Auteur |
Message |
|
|
» singaii
Mer 30 Sep, 09 23:44, |
|
Bonjour,
résumé de l'introduction
je suis tout nouveau sur le forum et tout nouveau dans le monde de la photo argentique.
j'ai un OM20 et un chouette lubitel u166. je travail en n&b et quelques fois en couleur.
je suis parisien d'adoption et je cherche à rencontrer du monde pour acquerrir de l'expérience
et partager quelques bon moments.
J'ai fait un rapide tour d'horizon de mon quartier (Asnières, Clichy) mais apparemment pas de place pour un 'jeunot' dans les clubs photo du coin.
Ce que je cherchais, c'est à tester le développement sans devoir tâtonner en solo. et puis aussi à réduire mes cout : sachant que mes premières pelloche risquent de pas être fameuse (pas encore reçu ma cellule, pour le moment j'utilise celle de l'om 20 qui est asser sommaire pour les réglages du lubitel)
J'ai noté quelques bonnes adresses sur paris (négatif+) et le moyen de limité le tirage papier en utilisant un scanner (que j'utilisai avant pour du 36mm.. un v300 .. avant que je tombe malade des type rollei, c'est malin maintenant va falloir que j'en change)
j'ai noté aussi celles qui me permettrait de développer moi même (sels d'argent) même si ça me parait un peut trop n'importe quoi au vu de la piètre qualité qui risque de sortir à mes début. vouloir apprendre sur deux fronts en même temps ne peux pas m'aider à progresser.
Après c'est en se trompant que l'on apprend.
Bref, si une âme charitable veux bien passer un peu de temps à m'instruire
je suis sur qu'elle ne regrettera ni l'hospitalité de ma table... ni celle de ma cave. |
|
|
|
» freewheelin
|
|
» Ignacio
Jeu 01 Oct, 09 2:03, |
|
Moi aussi, j'ai appris sur internet tout ce que je sais sur le développement. Je sais même pas si je le fais mieux que les labos parce que n'y suis jamais allé pour du noir et blanc.
Mais c'est à toi de chercher. Ce n'est qu'après avoir lu quelque chose que tu auras des questions. Là on pourra t'aider assurément.
|
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» Bruno C.
Jeu 01 Oct, 09 6:36, |
|
Welcome. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» Aalexandre
|
|
» singaii
Ven 02 Oct, 09 8:35, |
|
Bon. on va faire le grand saut.
une cuve jobo avec spire, un combiné chauffant d'aquarium, la chimie pour film kodak: révélateur et fixateur, et le livre Noir et blanc - De la prise de vue au tirage.
des question se pressent : il est indiqué que l'on doit chauffé le bain au alentour des 20°
au vu de la gueule de la cuve je vois mal mettre le tube de chauffe dedans. je dois préparé un endroit pour chauffé mon bain avant ?
Est ce qu' il faut une pièce totalement noir ? est ce que je peux me prendre une Lampe Inactinique rouge histoire de pas en foutre au large ? |
|
|
|
» Aalexandre
Ven 02 Oct, 09 8:42, |
|
Je n'ai pas encore commencé à développer mais j'ai pas mal lu sur ce forum les conseils donc voilà quelques réponses qui doivent être confirmées par les kadors du forum :
20°C : je crois que en laissant l'eau stagner a température ambiante tu atteins 20° sans problème
Oui il faut une pièce totalement noir pour mettre les films sur la spire
Non pas de lampe rouge pour le développement des négatifs. C'est seulement en labo tirage je crois ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» freewheelin
Ven 02 Oct, 09 8:56, |
|
singaii a écrit: Bon. on va faire le grand saut.
une cuve jobo avec spire, un combiné chauffant d'aquarium, la chimie pour film kodak: révélateur et fixateur, et le livre Noir et blanc - De la prise de vue au tirage.
des question se pressent : il est indiqué que l'on doit chauffé le bain au alentour des 20°
au vu de la gueule de la cuve je vois mal mettre le tube de chauffe dedans. je dois préparé un endroit pour chauffé mon bain avant ?
Est ce qu' il faut une pièce totalement noir ? est ce que je peux me prendre une Lampe Inactinique rouge histoire de pas en foutre au large ?
Pas de combiné chauffant, un thermomètre, une cuvette qui te sert de bain marie, tu rajoutes de l'eau chaude ou froide (ou des glaçons) pour avoir la bonne température.
Pour mettre le film en spire puis en cuve,je me planque sous une table dans un coin avec des couvertures tout autour , de nuit, en prévenant ma douce, le reste se fait à la lumière.
Surtout pas d'ampoule inactive, c'est pour le tirage. |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» whirlwind
Ven 02 Oct, 09 10:00, |
|
singaii a écrit:
Pour mettre le film en spire puis en cuve,je me planque sous une table dans un coin avec des couvertures tout autour.
hahaha |
_________________ http://orclewelcro.tumblr.com/ |
|
|