Auteur |
Message |
|
|
» dELOO
Mar 18 Aoû, 09 7:11, |
|
... sous exposés
Et quand c'est bien exposé (mais moins bien composé) ça donne ça
|
Dernière édition par dELOO le Mar 18 Aoû, 09 10:07; édité 1 fois _________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|
» jeanbonbeurre
|
|
» Hug0
Mar 18 Aoû, 09 10:15, |
|
Idem, j'aime beaucoup la première, la compo, l'exposition, c'est très chouette! La deux ce n'est pas vraiment la sous ex qui me dérange, mais plutôt la compo avec ces deux gros blocs de roche qui prennent un peu trop de place à mon goût.
Je trouve que la 3 percute plus que la première, plus de ciel, des couleurs et une exposition plus franche, un cadrage moins centré sur l'eau qui ouvre plus l'image.
Beau boulot encore une fois :) |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Drumy
|
|
» Effixe
Mar 18 Aoû, 09 12:40, |
|
pareil, grosse preférence pour la 3.
sur la 1 c'est un leak en haut à droite? |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» boby
|
|
|
» dELOO
Mar 18 Aoû, 09 13:39, |
|
Effixe a écrit: sur la 1 c'est un leak en haut à droite?
Y marche bien ton sténo mais effectivement ya un petit leak en haut a droite quand j'ai sous-exposé.
Avec un expo normale, le leak disparais. Donc ça doit etre une toute petite fuite |
_________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|
» Effixe
Mar 18 Aoû, 09 15:08, |
|
dELOO a écrit: Effixe a écrit: sur la 1 c'est un leak en haut à droite?
Y marche bien ton sténo mais effectivement ya un petit leak en haut a droite quand j'ai sous-exposé.
Avec un expo normale, le leak disparais. Donc ça doit etre une toute petite fuite
c'est pas normal, quand tu dis sous exp, c'est que tu as fait une expo plus longue que d'habitude? dans les deux cas, tu devrait voir qq chose sur le neg. ou alors c'est quand le soleil tape avec une certaine incidence sur le boitier. comment tu as posé le boitier? sur pied? ou sur un rocher? |
|
|
» dELOO
Mar 18 Aoû, 09 15:35, |
|
Effixe a écrit: dELOO a écrit: Effixe a écrit: sur la 1 c'est un leak en haut à droite?
Avec un expo normale, le leak disparais. Donc ça doit etre une toute petite fuite
c'est pas normal, quand tu dis sous exp, c'est que tu as fait une expo plus longue que d'habitude? dans les deux cas, tu devrait voir qq chose sur le neg. ou alors c'est quand le soleil tape avec une certaine incidence sur le boitier. comment tu as posé le boitier? sur pied? ou sur un rocher?
Par sous-ex je veux dire que j'ai pas exposer assez longtemps ou que le soleil ne brillais plus assez.
Par exemple, ces trois photos là ont été faites dans les même 5mn avec un pied. J'avais pris la mesure avec pour du 100iso = 2/3secondes. Je prends la dernière, 2secondes = expo ok. Le soleil se cache un peu, je prends les 2 autres = sous-ex.
J'ai bien remonté les niveaux et l'expo sous tohop hein alors que la première, j'ai quasi rien touché |
|
|
» Effixe
Mar 18 Aoû, 09 15:42, |
|
ok, c'est quand meme étrange, y a moyen que tu m'envoie un scan plus large de la zone à leak, avec toute sa surface? pour tenter de comprendre d'où il vient, parce que là je vois qu'il y a un petit picot qui bloque la lumiere, ça permettra peut etre de resoudre le pb, ça arrive souvent? |
|
|
» dELOO
Mar 18 Aoû, 09 16:31, |
|
Effixe a écrit: y a moyen que tu m'envoie un scan plus large de la zone à leak, avec toute sa surface? pour tenter de comprendre d'où il vient
je t'envoie ça rapidement |
|
|
» Effixe
Mar 18 Aoû, 09 16:33, |
|
dELOO a écrit: Effixe a écrit: y a moyen que tu m'envoie un scan plus large de la zone à leak, avec toute sa surface? pour tenter de comprendre d'où il vient
je t'envoie ça rapidement
ok, je verrais si je comprend pourquoi y a une fuite... |
|
|
» opal
|
|