Auteur |
Message |
|
|
» Yoopi
|
Dim 14 Déc, 08 16:32, |
|
Je me sens un peu clandestine sur ce forum, car j'ai du affirmer à deux reprises être photographe alors que je manipule un objectif aussi bien qu'un mec qui n'a pas de bras...
En réalité, noël approche et j'ai l'ambition de faire un cadeau un peu moins conventionnel et inutile que la normale. Je souhaiterais obtenir des renseignements sur ce fabuleux appareil autours duquel vous, photographes émérites, vous réunissez tous... (ça fait pas d'mal de cirer un peu les pompes de l'auditoire, n'est ce pas...).
J'ai bien feuilleté Wikipédia (oui je sais, superbe référence), un site de vente d'appareils holga auquel est systématiquement joint le bouquin d'un mec qui semble être connu, mais dont moi, je ne sais rien si ce n'est qu'il fait des photos "jolies", j'ai même traduit pleins d'trucs incompréhensibles d'un jargon qui ne m'est pas du tout familier, mais j'en suis arrivée à la conclusion qu'il n'y a qu'avec des personnes qui font de la photo que je pourrais apprendre des choses utiles..
Bref, la personne pour qui je désire acquérir un holga m'a un peu parlé d'cet appareil, avec des étoiles dans les yeux. Ce que j'ai, entre autre, retenu de sa joie est que cet appareil est totalement manuel, qu'on peut faire pleins d'trucs comme des superpositions, ou même des panoramas etc etc...
Mes problèmes majeurs sont les suivant :
D'abord, pensez vous que cet appareil, aussi particulier qu'il est, puisse faire l'objet d'un cadeau ? J'entends par là, le choix du modèle ne doit-il pas être un choix personnel ?
Ensuite, j'ai cru comprendre que selon les modèles, des dispositifs sont ajoutés, par exemple flash intégré, filtres de couleurs, optique en verre.... j'en passe.
Le charme de cet appareil n'est il pas, justement, d'avoir une lentille en plastique, et très peu de fonctionnalités, afin de permettre une totale autonomie de la part du photographe ?
Pour autant, quels sont, parmi les dispositifs proposés, ceux qu'il demeure intéressant d'avoir ? flash ? filtres ?
Et enfin, comment acquérir un d'ces appareil, moi qui n'y connais rien, sans me faire arnaquer et sans pour autant payer le prix fort ?
J'entends bien qu'il est déjà pas très cher, ouai, mais je crache pas sur l'économie en ces périodes de fêtes, sous entendu que si j'dois débourser le prix du neuf, je le ferais... évidemment.
J'espère ne pas me faire huer. J'espère avoir des réponses, si possible claires, parce que je suis un peu bête... (quoi j'suis chiante ?)
Je vous remercie d'avance ! |
|
|
|
» Eric
Dim 14 Déc, 08 17:21, |
|
Bien le bonjour, voici une adresse en chine où j'ai commandé plusieurs appareils et aucun problème enfin juste le délai !
Holga
Cordialement.
Eric |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Yoopi
|
Dim 14 Déc, 08 17:31, |
|
Merci beaucoup, c'est effectivement un vendeur que j'avais repéré sans être sur qu'il soit vraiment fiable, du point de vue de l'acheminement (hong kong = loin)
Quand tu dis que le délai est long, t'as reçu au bout de combien de temps toi ?
Et puis, c'est beau mais... j'sais toujours pas quoi acheter... 120CFN ? 120GCFN ? |
|
|
|
» OneyedJack
Dim 14 Déc, 08 17:51, |
|
Va au plus simple si tu veux mon avis : Le 120N (ou 120GN pour un lentille en verre).
Ainsi, pas d'autre question à te poser à part : "Putain, j'ai avancé mon film après la dernière photo ou pas ?"
|
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Yoopi
|
Dim 14 Déc, 08 17:55, |
|
Sympa de me donner des réponses si rapidement, je suis à l'affut !
donc es flashs couleur sont pa très utiles ? |
|
|
|
» sweeep
|
Dim 14 Déc, 08 18:10, |
|
j'en ai eu un avec flash couleur, le flash a vécu seulement 3 semaines (je suis pas spécialement soigneux avec mon sac à dos mais là tout de même...). Mais le holga lui est encore intact...
j'ai acheté 3 holgas chez xinhaicc aussi, vendeur fiable. |
|
|
|
» mistinguette
Dim 14 Déc, 08 19:12, |
|
Perso je dirais : si t'as le temps d'attendre entre 15j et 1mois, achète à Xinhaicc, il est sérieux.
Et opte pour le modèle GN, lentille en verre donc un minimum de piqué quand même et pas de flash, donc pas de source d'emmerdes avec les piles... qui semble-t-il ont la facheuse tendance à se faire la malle...
Après, si c'est pour délirer entre potes le flash peut s'avérer utile, mais si c'est pour faire des photos :) à mon avis ca sert à rien... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Yoopi
|
Dim 14 Déc, 08 20:07, |
|
Donc, j'oublie le flash alors.
J'ai regardé les evaluations de xinhaicc, j'y ai vu beaucoup de positives, mais les négatives sont assez impressionnantes... |
|
|
|
» Eric
Dim 14 Déc, 08 20:15, |
|
Yoopi a écrit: Donc, j'oublie le flash alors.
J'ai regardé les evaluations de xinhaicc, j'y ai vu beaucoup de positives, mais les négatives sont assez impressionnantes...
C'est vraiment infime quand on voit le nombre d'évaluation !!! et pour une 30€, il n'y a pas beaucoup de risque.
En plus, t'as des jolis timbres. |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Yoopi
|
Dim 14 Déc, 08 20:19, |
|
Boh oui c'est vrai tu as raison.
Seulement, pour 30euros d'plus je lai en deux jours, sur paris, avec un mec qui parle français et qui a 100% d'ses eval positives... c'est noël quand même, j'voudrais pas décevoir le futur propriétaire... |
|
|
|
» mistinguette
Dim 14 Déc, 08 20:19, |
|
on va pas te dire que t'es à l'abri d'un colis perdu... mais comme dit Eric, 30€ c'est pas un gros risque... |
|
|
» Yoopi
|
Dim 14 Déc, 08 20:22, |
|
c'est pas trop de perdre 30euros, c'est dérisoire, c'est plutot d'annoncer à mon copain "ton cadeau s'est perdu en prenant l'avion".. |
|
|
|
» Yoopi
|
Dim 14 Déc, 08 20:37, |
|
Ah oui !
A quoi sert le "kit panorama" ? |
|
|
|
» mistinguette
Dim 14 Déc, 08 20:37, |
|
en même temps, je pense que pour Noël, c'est déjà trop tard... |
|
|
» Yoopi
|
Dim 14 Déc, 08 20:38, |
|
Boh, on est pas a une semaine ou deux pres... tant qu'le jouet arrive c'est bon ^^ |
|
|
|
» guillaume31
Dim 14 Déc, 08 23:10, |
|
juste pour l'annecdote, j'ai commandé dimanche dernier mon zero image, le vendeur l'a envoyé lundi, il est arrivé chez moi mercredi midi. Moins de deux jours pour Hong Kong-sud de la France. Chapeau ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» General Gore
|
Lun 15 Déc, 08 10:19, |
|
A mon avis, le 120gn est le meilleur choix, un minimum de piqué sur les photos ça fait pas de mal, et y'aura moins de problèmes de lumière pour les photos face au soleil.
J'avais également acheté la version avec flash 4 couleurs, il a pété au bout de qques mois, irréparable. Je lui préfère le mini flash "holga" qui marche très bien et n'est pas cher.
quant à savoir où l'acheter, le pack de chez Lomography est juste une arnaque monumentale. Un Holga, ça vaut 20/30$, pas 85€, parce que leur bouquin, on s'en fout ...
Pour la différence de prix tu peux acheter le kit 35mm (10/15$) avec un mini flash, un mini trépied et le kit "cable déclencheur" pour faire des photos de nuit et des pellicules...
J'ai toujours commandé à Hong Kong chez le gars au dessus ou chez Uranium99, ces mecs sont sérieux et livrent bien. Les paquets provenant de la bas sont souvent arrivés plus vite que des commandes en Angleterre ou aux U.S. |
_________________ Flickr |
|
|
» xpunklovex
Lun 15 Déc, 08 12:11, |
|
Yoopi a écrit: Donc, j'oublie le flash alors.
J'ai regardé les evaluations de xinhaicc, j'y ai vu beaucoup de positives, mais les négatives sont assez impressionnantes...
J'ai déjà commandé chez xinhaicc et Uranium99, et j'ai jamais rien reçu ! Depuis Hong Kong c'est fini pour moi... |
_________________ Blog http://samplelife.unblog.fr/
Flickr http://www.flickr.com/photos/12666356@N06/ |
|
|
» Yoopi
|
Lun 29 Déc, 08 22:28, |
|
J'me suis inspirée de tous vos conseils et ai commandé chez xinhaicc il y a deux semaines. Je viens de recevoir ce que j'avais commandé et suis entièrement satisfaite. Le vendeur est sympa, j'ai reçu dans un délai normal et c'est en parfait état. Merci pour vos réponses et peut-être à bientot ! |
|
|
|
» MrDares
Lun 29 Déc, 08 23:53, |
|
cool! |
|
|
|
» mistinguette
|
|
» No'
|
Lun 17 Aoû, 09 20:22, |
|
Je voulais juste un renseignement, j'ai regardé beaucoup beaucoup ( beaucoup ...) de sites et autres blogs pour choisir ce que je vais acheter,mon choix commence a s'arrêter sur le holga 135bc et la ... je me demande ou le commander et surtout si il y a des frais de douane quand on commande sur ebay un holga à Hong-Kong? (par exemple dans cette boutique http://cgi.ebay.fr/FR-NEUF-HOLGA-35mm-Camera-135-BC-135BC-Noir_W0QQitemZ120459243030QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_Photovidéo_Photo_Appareils_Argentiques?hash=item1c0bee2e16&_trksid=p3286.c0.m14#ht_2950wt_923). Merci du renseignement ! :) |
|
|
|
» boby
|
Lun 17 Aoû, 09 20:26, |
|
jamais entendu parler du 135BC, c'est un nouveau modèle? |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» No'
|
|
|
» Mona Crec
Lun 17 Aoû, 09 20:42, |
|
En général il n'y a pas de frais de douane : l'expéditeur gruge souvent en déclarant ça comme "gift" et même, vu la valeur marchande, ça passe à travers sans problème. Par contre, si t'en commande 10 d'un coup, c'est une autre histoire... |
|
|
|
» No'
|
Lun 17 Aoû, 09 20:49, |
|
Merci beaucoup ! et sinon personne ne serait si jamais, frais de douane il y avait à combien ca s'éleverait ? ( et si sur lomography.com, il y a pas ce genre de risque hein ? :x) |
|
|
|
» Lontube
Lun 17 Aoû, 09 20:55, |
|
T'a pas à t'inquiéter pour les frais de douane pour les 2 cas, ça passe comme une lettre à la Poste ! |
|
|
|
» No'
|
Mar 18 Aoû, 09 11:15, |
|
Et ... c'est completement hors sujet, mais je sais pas ou poster ca, vous connaissez Ce diana ? |
|
|
|
» xpunklovex
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|