Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Petite question dos 4/5

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Mer 12 Aoû, 09 13:34, Répondre en citant
Bonjour
Une p'tite question vite fait, il vaut mieux avoir un dos type springback ou un type international ( Graflok) pour une chambre 4/5? j'aimerai y mettre du 4/5 de chez Fuji

» Digger
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4425 Localisation: Bretagne
Mer 12 Aoû, 09 13:59, Répondre en citant
C'est pareil

Flickr

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Mer 12 Aoû, 09 14:06, Répondre en citant
Mr. Green
merci

» Digger
Mer 12 Aoû, 09 14:11, Répondre en citant
Mais de rien Cool

Flickr

» Membre 1970
Invité
Mer 12 Aoû, 09 14:19, Répondre en citant
c'est pour mettre du pola ?
si oui, tu trouveras toutes les réponses dans ce post : http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=20191&highlight=dos+fuji
:)

sinon Springback et graflock ce n'est pas pareil ... surtout si tu as une vieille chambre, car le dos ressort ( springback ) ne suffit pas pour faire passer tous les dos à insertion : certains sont trop épais et ça coince Sad
j'ai la mauvaise expérience avec un dos moyen format Sinar Zoom 2, impossible à faire rentrer dans ma chambre kodak ( ancêtre des calumet )

» Digger
Mer 12 Aoû, 09 14:29, Répondre en citant
Exact Embarassed

Flickr

» freewheelin
Jeu 13 Aoû, 09 10:44, Répondre en citant
Ha ben bravo Digger.
J'hésite entre ces 2:

http://www.photographe-11.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1_38_75&products_id=134&zenid=f64661ff7b5207c0698748e78a1ed641
graflok
http://www.photographe-11.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1_39_68&products_id=145&zenid=f64661ff7b5207c0698748e78a1ed641
springback

graflok alors?

» Membre 1970
Invité
Jeu 13 Aoû, 09 11:21, Répondre en citant
j'aurai tendance à dire Graflock - ayant une springback et étant limité quant aux accessoires je souhaite monter dessus ( dos roll-film, dos pola ...)
tout dépend de l'usage que tu vas en avoir, paysage ...studio car pour les dos Graflock il faut enlever le dépoli pour pouvoir monter tes accessoires de prise de vue.

Tu as plus de choix dans les accessoires à monture Graflock que springback , surtout en dos roll-films
et par exemple certains n'aiment pas les dos rollfilms à insertion ( type Calumet C2 ) car le film est vraiment courbé et en cas de non utilisation pendant une longue période certains ont peur que ça abime le film

bon en même temps faudrait que quelqu'un d'autre te renseigne car ça fait tellement longtemps que je ne me suis pas servi d'une chambre à dos graflock que je ne sais même plus comment se passe l'insertion des dos plans-films et du coup j'ai un doute .... Imo ridicule Very Happy ( et en plus je me prends un coup de vieux )
de mémoire, il n'y a pas de problèmes, tu n'as pas besoin de démonter : le dépoli bascule ( mais je suis vraiment pas sur de moi ... )

» freewheelin
Jeu 13 Aoû, 09 14:07, Répondre en citant
merci seb, d'autres avis?

» Membre 1970
Invité
Jeu 13 Aoû, 09 14:15, Répondre en citant
Je pense que tu auras plus d'avis sur le forum Galerie Photo, je pense même qu'en faisant une recherche sur leur forum tu dois trouver des posts relatifs à ces 2 chambres plus précisément car elles sont courantes.
J'ai regardé leurs descriptifs techniques et il y a d'autres différences que graflock/springback : la Tashihara n'a pas de mouvement latéral du corps avant par exemple ...

» freewheelin
Jeu 13 Aoû, 09 17:46, Répondre en citant
Oui oui cela fait un mois que je potasse Galerie Photo, j'attends encore un peu, le temps d'avoir des bases avant de m'y inscrire.
D'autres différence flagrantes que j'aurais loupé?

Page 1 sur 1