Auteur |
Message |
|
|
» arnographe
Mar 25 Aoû, 09 7:59, |
|
mon ordi commmence à se faire très vieux...et je me dis qu'il serait temps d'en changer...j'avoue être tenté par un macbook (+ un ecran à la maison), mais vu le prix, ca fais reflechir...est ce que certains d'entre vous travaille avec le macbook, cela vous suffit t'il pour photoshop, gimp etc.... |
_________________ http://www.arno-brignon.fr
http://www.dugrainamoudre.net |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Leza
Mer 26 Aoû, 09 8:53, |
|
salut.
la gamme Mcbook a évolué. laisse tomber le mcbook (coque blanche) tourne toi vers un mcbookpro (alu). renseigne toi il y a une offre en septembre (une imprimante MF offerte (pour modèle haut de gamme acheté, jpeux me renseigner si tu veux) et possibilité de paiement 10x sans frais)
le prix monte vite effectivement. attention à la config surtout si tu touches bcp à photoshop.
ciao |
_________________ shoot them all |
|
|
» Aalexandre
Mer 26 Aoû, 09 8:59, |
|
Salut, j'ai un macbook à la maison et j'en suis ravi. Ca change des PC. En revanche, je vais m'acheter rapidement un écran à part car celui du macbook est non seulement trop petit et surtout il est brillant ce qui est un gros handicap pour la retouche photo. Pour les photos sombres, on voit carrément plus son reflet que la photo elle même, à moins de travailler dans un noir total ce qui n'est jamais très évident. |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Greg38
Mer 26 Aoû, 09 9:22, |
|
Pour l'ecran du mcbookpro, je crois qu'il existe une version mat. |
|
|
|
» Leza
Mer 26 Aoû, 09 9:55, |
|
à ma connaissance, il n'y a plus du tout d'écran mat dispo chez apple, mais jveux pas trop m'avancer.
enfin c'est une aberration, c'est du grand n'importe quoi!
si vous avez beaucoup beaucoup de sous, y a pas mieux qu'un écran planar... |
|
|
» Leza
Mer 26 Aoû, 09 10:01, |
|
jviens de demander à mon collègue. en option sur mc book pro (compter 50€) et en écran le display 30" doit encore être dispo en mat. |
|
|
» swkitt
|
|
» Dogstomach
|
Mer 26 Aoû, 09 12:43, |
|
Saloute,
Mac propose désormais l'option écran mat à partir du macbook pro 15"... pour 50 brouzoufs de plus, quelle bande de petits canaillous. |
|
|
|
» Hovito
|
|
|
» arnographe
Mer 26 Aoû, 09 16:58, |
|
Leza a écrit: salut.
la gamme Mcbook a évolué. laisse tomber le mcbook (coque blanche) tourne toi vers un mcbookpro (alu). renseigne toi il y a une offre en septembre (une imprimante MF offerte (pour modèle haut de gamme acheté, jpeux me renseigner si tu veux) et possibilité de paiement 10x sans frais)
le prix monte vite effectivement. attention à la config surtout si tu touches bcp à photoshop.
ciao
oui je penser bien à un macbookpro mais en 13" vu le prix, avec un ecran externe pour la maison....tu pensais à quoi comme config minimale pour photoshop? |
_________________ http://www.arno-brignon.fr
http://www.dugrainamoudre.net |
|
|
» yeahz
Mer 26 Aoû, 09 17:09, |
|
arnographe a écrit: Leza a écrit: salut.
ciao
oui je penser bien à un macbookpro mais en 13" vu le prix, avec un ecran externe pour la maison....tu pensais à quoi comme config minimale pour photoshop?
nouveau snow leopard est arrivé |
_________________ Chez oim |
|
|
» arnographe
|
|
» dELOO
Mer 26 Aoû, 09 21:38, |
|
Aalexandre a écrit: non seulement trop petit et surtout il est brillant ce qui est un gros handicap pour la retouche photo.
+1 max. Les écrans brillants sont effectivement des grosses merdes je trouve. |
_________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|
» dELOO
Mer 26 Aoû, 09 21:41, |
|
arnographe a écrit: Citation: nouveau snow leopard est arrivé
et y'a quoi de neuf?
L'emballage et la compagne de comm ??
Quel monde de merde bordel, ça plombe a force |
_________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|
» yeahz
Jeu 27 Aoû, 09 6:37, |
|
|
_________________ Chez oim |
|
|
» Nirka
Jeu 27 Aoû, 09 17:10, |
|
J'ai un Macbook, ecran mat. Je suis ravie de la config, OS, et, en un an et demi, il n'a plante qu'une seule fois...
J'ai PS et AI qui marchent souvent en simultanne avec d'autres logiciels (depuis que j'ai PS, je me suis debarassee de The Gimp...). Pas de probleme particulier.
En revanche, l'achat d'un ecran plus grand est necessaire si tu fais de la retouche photo extensive. Pour l'instant, mon petit ecran me suffit mais un ecran plus grand ne serait pas un luxe.
A+ |
|
|
|
» Nirka
Jeu 27 Aoû, 09 17:13, |
|
Par contre, avant d'acheter un macbook, renseigne toi sur le rapport performance/prix. Le plus performant des macbook est certainement plus cher que si tu achetais un moins performant que tu modifierais a facon (ajout de RAM, etc....). Ne pas tomber dans le piege Apple non plus!! |
|
|
|
» spoon
Dim 30 Aoû, 09 23:14, |
|
J'ai un Macbook depuis 2 ans que je "malmène" pas mal niveau applis: Quark Xpress, et surtout Final Cut Pro, After Effects, Toshop, Lightroom, et souvent tout ça tourne à la fois (avec Firefox allumé en permanence).
Et il ne moufte pas.
Bon j'ai changé le DD il y a 2 semaines plus plus de fluidité, ça ma coûté 60 euros sur Macway. Je l'ai monté moi-même, et je lui ai aussi doublé la RAM (1-> 2go). Idem, moi-même, c'est facile à changer sur Mac même pour les non-geeks.
J'ai aussi un moniteur externe Samsung SyncMaster 940 MW, j'ai l'impression d'être au cinéma quand je fais mes montages vidéos par rapport à avant.
A prévoir: changer l'alim, qui grille au bout de 2 ans. Mais sinon aucun problème. J'ai rarement des bugs, et je seul truc qui me gêne vraiment c'est qu'il n'y a pas de graveur dvd.
Si le poids est un élément important pour toi, prend un Macbook (blanc si tu veux une prise Firewire, ou nouveau si tu t'en fous).
Si tu peux supporter un encombrement un peu plus important, alors le Macbook pro est nettement plus confortable à utiliser. |
|
|
|
» sweeep
|
Lun 31 Aoû, 09 11:26, |
|
la vraie question, c'est ils explosent ou pas les macbook ? |
|
|
|
» guillaume31
Lun 31 Aoû, 09 21:06, |
|
bouducon, un portable où l'alim tient que 2 ans, ou il faut changer le DD pourqu'il soit plus fluide et qu'avec 1Go de RAM, moi je dis : achète un PC !
non j'déconne même si je refuse le chantage à la bourse d'apple, je comprends que ça plaise dans bcp de domaines ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» sasufi
Lun 31 Aoû, 09 21:35, |
|
j'ai pas lu les messages du dessus.
Mais:
suis utilisatrice CONVAINCUE de macbook pro.
LE seul truc a savoir pour economiser: l'acheter avec le moins de RAM possible, et ajouter soit meme de la RAM a pas cher(c'est tres simple, acces sous la batterie) C'est ce que j'ai fait sur le mien, et ca roule. |
_________________ par ici les bonnes notes !
sans oublier mon website |
|
|
» MoiMM
|
|
» arnographe
|
|
» Aalexandre
Mer 02 Sep, 09 15:23, |
|
tu connais personne dans une fac partenaire d'Apple ?
Nous c'est comme ça qu'on se fournit en mac à la maison ... par la fac de Bordeaux |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Goldorak
Mer 02 Sep, 09 16:34, |
|
les ordi c' es mon outils de travail j' ai un mac book Pro et j' ai bosser en agence sur PC ben pour rien au monde je changerai mon mac
pour les avoir moins chere regarde les offres pour étudiant "neptune ou poseidon" en suisse
je ne connais pas le nom pour la france tu aura apple care gratuite :) |
_________________ SDZN|polanoid|flickr|lomography|10-10.ch |
|
|