Auteur |
Message |
|
|
» bou
|
Dim 30 Aoû, 09 23:28, |
|
Bonjour,
je suis un peu nouveau dans l'univers lomographique et j'ai l'occasion d'acheter une Diana Deluxe (le modèle vintage, pas le nouveau qui coute la peau des fesses) et j'ai entendu dire que le vignettage était moins présent sur le modèle Deluxe que sur le modèle de base.
Problème, moi j'aime le vignettage je voudrai donc savoir si cette "rumeur" est vrai ? Dans ce cas je repars dans mes recherches pour trouver un simple Diana vintage.
Merci pour l'aide !
Ps : je me suis offert avant hier un Lubitel 2, développement de la première pellicule (année 1991) cette semaine, j'exposerai ça sur le forum, j'ai hâte de voir le résultat |
|
|
|
» C.Y.R.I.L.
|
|
» Aalexandre
|
|
» Bruno C.
Lun 31 Aoû, 09 10:22, |
|
Bienvenue à toi. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» MoiMM
|
|
» Blanc
Lun 31 Aoû, 09 12:43, |
|
Perso le vignettage sur les diana j'ai toujours trouvé que c'était une légende... j'ai 5 F+ et un deluxe tous acheté sur des brocantes à pas cher et à part dans certaines conditions j'ai jamais trop eu de vignettages ou de fuites lumières sur mes films... après c'est une question d'entretient peut être aussi... qui sait... |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» bou
|
Lun 31 Aoû, 09 20:36, |
|
Merci pour cet accueil :)
bon apparemment le vignettage sur les diana c'est non. Mince, va falloir que je recommence mes recherches mais en direction du Holga alors ?... |
|
|
|
» guillaume31
Lun 31 Aoû, 09 20:41, |
|
moi je trouve que le diana vignette pas mal quand même. Peut etre moins qu'un holga sans le cache et encore... |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» bou
|
Lun 31 Aoû, 09 23:29, |
|
J'ai fais une recherche à "diana" sur le forum et effectivement, le Diana vignette pas mal :)
J'ai aussi cherché le "plus" du Diana "Deluxe" sur internet mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un sait pourquoi il est de luxe ?
On me propose soit :
- pour 20 euros (frais de port inclus) un Diana Deluxe
- pour 30 euros (frais de port inclus) le Diana Deluxe et un Diana ou un Dana ou un Photon
Y a t'il un intérêt à prendre le Deluxe plus un "de base" que se soit l'original ou un clone ? |
|
|
|
» freewheelin
Mar 01 Sep, 09 0:30, |
|
Sur les Banner, le Deluxe signifie 6/6, sans Deluxe c'est un 4/4 , c'est peu être pareil?
Il n'y a aucune différence entre "l'original" et le clone.Ils étaient fabriqués au même endroit, à la même époque, dans le même moule, pour des clients différents. |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Blanc
|
|
» bou
|
Mar 01 Sep, 09 10:09, |
|
Merci pour les précisions
Aller encore une dernière question : en gros amateur je ne connais pas le différence entre le 6x6 et le 4x4 (pas taper). |
|
|
|
» Bruno C.
Mar 01 Sep, 09 10:15, |
|
En gros 2X2 |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» bou
|
Mar 01 Sep, 09 10:16, |
|
Bruno C. a écrit: En gros 2X2
LOL, allez hop --> [] |
|
|
|
» Hovito
|
|
|
» Blanc
Mar 01 Sep, 09 11:27, |
|
Le vignettage c'est la perte de lumière dans les coins, le fait que l'image occuppe un cercle dégradé sur les bords quoi...
Le 6x6 c'est un neg de 6cm par 6cm le 4x4 de 4cm ou 4.5cm par 4, le 24x36 2.4cm par 3.6cm... le tout sur film 120 ou 135 ou autres formats spécifiques (moyen format 4x5 exprimé en pouces donc 9*12 environ je l'ai plus en tête depuis que j'ai vendu ma belle chambre pour un truc plus rustiques et mes plaques au gélatino...) |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|