Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Diana Deluxe vintage et vignettage

» bou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5
Dim 30 Aoû, 09 23:28, Répondre en citant
Bonjour,
je suis un peu nouveau dans l'univers lomographique et j'ai l'occasion d'acheter une Diana Deluxe (le modèle vintage, pas le nouveau qui coute la peau des fesses) et j'ai entendu dire que le vignettage était moins présent sur le modèle Deluxe que sur le modèle de base.

Problème, moi j'aime le vignettage Very Happy je voudrai donc savoir si cette "rumeur" est vrai ? Dans ce cas je repars dans mes recherches pour trouver un simple Diana vintage.

Merci pour l'aide !

Ps : je me suis offert avant hier un Lubitel 2, développement de la première pellicule (année 1991) cette semaine, j'exposerai ça sur le forum, j'ai hâte de voir le résultat top

» C.Y.R.I.L.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1198 Localisation: L.H.
Lun 31 Aoû, 09 9:16, Répondre en citant
Bienvenu sur le forum bou !!

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Lun 31 Aoû, 09 9:18, Répondre en citant
welcome !

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Lun 31 Aoû, 09 10:22, Répondre en citant
Bienvenue à toi.

» MoiMM
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1060 Localisation: Nougat Land
Lun 31 Aoû, 09 10:26, Répondre en citant
Hoy à toi bou !

:drunkmates:

My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com

» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Lun 31 Aoû, 09 12:43, Répondre en citant
Perso le vignettage sur les diana j'ai toujours trouvé que c'était une légende... j'ai 5 F+ et un deluxe tous acheté sur des brocantes à pas cher et à part dans certaines conditions j'ai jamais trop eu de vignettages ou de fuites lumières sur mes films... après c'est une question d'entretient peut être aussi... qui sait...

» bou
Lun 31 Aoû, 09 20:36, Répondre en citant
Merci pour cet accueil :)
bon apparemment le vignettage sur les diana c'est non. Mince, va falloir que je recommence mes recherches mais en direction du Holga alors ?...

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Lun 31 Aoû, 09 20:41, Répondre en citant
moi je trouve que le diana vignette pas mal quand même. Peut etre moins qu'un holga sans le cache et encore...

» bou
Lun 31 Aoû, 09 23:29, Répondre en citant
J'ai fais une recherche à "diana" sur le forum et effectivement, le Diana vignette pas mal :)

J'ai aussi cherché le "plus" du Diana "Deluxe" sur internet mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un sait pourquoi il est de luxe ?

On me propose soit :
- pour 20 euros (frais de port inclus) un Diana Deluxe
- pour 30 euros (frais de port inclus) le Diana Deluxe et un Diana ou un Dana ou un Photon

Y a t'il un intérêt à prendre le Deluxe plus un "de base" que se soit l'original ou un clone ?

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Mar 01 Sep, 09 0:30, Répondre en citant
Sur les Banner, le Deluxe signifie 6/6, sans Deluxe c'est un 4/4 , c'est peu être pareil?
Il n'y a aucune différence entre "l'original" et le clone.Ils étaient fabriqués au même endroit, à la même époque, dans le même moule, pour des clients différents.

» Blanc
Mar 01 Sep, 09 8:57, Répondre en citant
Le deluxe est 6x6 le F+ 4.5x4.5; le deluxe a un déclencheur sur le dessus et tourne au 1/50e de seconde. pour ce qui est du F+ il y a en plus une pose B.

Les prises flash sont différentes aussi, griffe standard pour le deluxe, plug maison pour le F+

» bou
Mar 01 Sep, 09 10:09, Répondre en citant
Merci pour les précisions top
Aller encore une dernière question : en gros amateur je ne connais pas le différence entre le 6x6 et le 4x4 (pas taper).

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Mar 01 Sep, 09 10:15, Répondre en citant
En gros 2X2 Mr. Green

» bou
Mar 01 Sep, 09 10:16, Répondre en citant
Bruno C. a écrit:
En gros 2X2 Mr. Green

LOL, allez hop --> []

» Hovito
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1251
Mar 01 Sep, 09 10:17, Répondre en citant
c'est quoi le vignettage ?

» Blanc
Mar 01 Sep, 09 11:27, Répondre en citant
Le vignettage c'est la perte de lumière dans les coins, le fait que l'image occuppe un cercle dégradé sur les bords quoi...

Le 6x6 c'est un neg de 6cm par 6cm le 4x4 de 4cm ou 4.5cm par 4, le 24x36 2.4cm par 3.6cm... le tout sur film 120 ou 135 ou autres formats spécifiques (moyen format 4x5 exprimé en pouces donc 9*12 environ je l'ai plus en tête depuis que j'ai vendu ma belle chambre pour un truc plus rustiques et mes plaques au gélatino...)

Page 1 sur 1