Auteur |
Message |
|
|
» Jacques Frel
Ven 31 Juil, 09 13:30, |
|
Bonjour à tous,
Cela fait pas mal de temps que je ne participe plus trop sur le forum, faute de temps et de beaucoup d'autres choses.
Mais je compte bien m'y remettre à la rentrée.
En attendant, voici quelques sténopés d'une petite journée à la côte belge, où la surabondance et l'excitation des plages estivales se transforment en dénuement une fois passés dans le trou de serrure d"un sténopé.
A bientôt.
|
Dernière édition par Jacques Frel le Ven 31 Juil, 09 15:14; édité 1 fois _________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Jacques Frel
|
|
» Aalexandre
|
|
» Ignacio
Ven 31 Juil, 09 16:26, |
|
Alors, j'ai loupé les autres versions...
Mais j'ai un gros problème (strictement personnel) avec les horizonts qui coupent par la moitié. Dans tous les cas j'aurai laissé moins de place au ciel.
De toutes façons, ma préfèrence va pour la 6, 2 et 4 (j'aimerais même un mélange entre la 2 et la 4 ) |
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» Hug0
Ven 31 Juil, 09 19:26, |
|
De bien belles images qui donnent envie de s'essayer au sténopé. Est-c qu'on pourrait avoir des précisions sur la luminosité, les temps de pose ... ? Parce que le sténopé m'attire quand je vois ce genre de résultats, mais ça a l'air terriblement difficile d'avoir de bons résultats !
J'aime beaucoup l'ambiance apaisée qui ressort de ces photos, les silhouettes s'effacent pour laisser apparaitre la tranquilité de paysage. J'aime tout particulièrement la 2 et la 7, où le n&b et le sténopé expriment toute leur force, mais l'ensemble de la série est une belle réussite ! Je regrette seulement sur la 1 et la 6 le soleil un peu trop vif, mais c'est un détail ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Deyss
|
|
|
» hard hop
|
|
» Jacques Frel
Lun 03 Aoû, 09 18:30, |
|
Merci à tous pour votre passage
Aalexandre a écrit: Oui je crois que c'est mieux ainsi ...c'est quel sténopé que tu utilises ?
C'est le Holga WPC.
Ignacio a écrit: Mais j'ai un gros problème (strictement personnel) avec les horizonts qui coupent par la moitié.
Oui, moi aussi.
Mais je ne me sens pas encore assez à l'aise avec le sténopé pour ne plus me référer au niveau à bulle.
Et puis, c'est con mais je trouve que c'est un peu une marque de fabrique du sténopé.
Si tu fais attention, la plupart des images au sténopé ont cette composition, dû au niveau...
HugO a écrit: Est-c qu'on pourrait avoir des précisions sur la luminosité, les temps de pose ... ?
Alors, la luminosité était très forte, 14h00, sur la plage en plein soleil.
J'avais parfois même le soleil de face.
Et mes temps de pose ont duré de 7 à 15 secondes plus ou moins.
Et si mes souvenirs sont bons, le trou est à f133.
Deyss a écrit: D'après ce que je vois sur mon écran, j'ai une impression de sous-exposition que tu as récupéré par une courbe ou un niveau qui a fait éclater une sorte de tramage ou de grain un rien pâteux. C'est dommage.
Quel film as-tu utilisé ?
Oui, je sais, j'ai çà sur la plupart de mes sténopés.
Pourtant, les négatifs sont plutôt surexposés.
Je pense que c'est dû à l'importante différence d'exposition sur mes négatifs.
Sur l'Holga WPC, le centre de l'image est cramé et les bords presque noirs. Surtout en plein soleil comme ici, les contrastes sont encore plus importants.
D'où la difficulté de les scanner et l'excès de trituration au traitement.
Il faut rattraper beaucoup de zones.
Je pense que c'est dû à cela.
hard hop a écrit: Dès qu'il y a des personnages en fantôme sur une image, ca me plait (ou presque), donc préférence pour 2 et 7.
Par contre, tu as une bande noir dans le ciel sur chaque image, non ?
Oui, je ne sais pas comment cela se fait, mais il y a pas mal de zones dégradées sur les bords des négatifs avec l'Holga WPC.
J'ai çà sur tous mes films.
Après tout, ce n'est qu'un Holga... :) |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|