Auteur |
Message |
|
|
» Remi
Lun 06 Juil, 09 23:21, |
|
Portraits posés - j'ai pas tellement l'habitude... - avis/critiques bienvenues
Kiev60 + Tmax + scan
++
Rémi |
_________________ http://www.remilagoin.com |
|
|
» Mona Crec
Mar 07 Juil, 09 1:53, |
|
Le premier est bien très très, tu n'aurais pas dit que c'était posé, ça m'aurait pas sauté aux yeux. La compo fonctionne super bien.
Sur la seconde malgré un flou envoutant (c'est quoi comme objo ?) je rouve la compo moins prenante, plus déroutante. |
|
|
|
» Goffer
Mar 07 Juil, 09 8:49, |
|
j'aime beaucoup, la derniere a qque chose d'hypnotique, et le cadrage a une connotation particuliere au vu de son gabarit. nb top aussi. |
|
|
|
» Alèm
Mar 07 Juil, 09 9:14, |
|
j'aime beaucoup la deuxième, j'aime bien l'idée d'un cadrage "religieux" pas loin d'un Greco (vivi!) !
je vote pour la deuze !!! |
_________________ Je ne suis pas. |
|
|
» Hug0
Mar 07 Juil, 09 9:53, |
|
Superbe ! J'adore le n&b, ça fait pas du tout posé, au contraire, j'aime beaucoup la première, la position, le lieu donnent une bonne ambiance, j'accroche un petit peu moins sur le cadrage de la seconde. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» OneyedJack
Mar 07 Juil, 09 11:24, |
|
J'aime bien mais je suis juste gêné par ce halo autour de la tête sur la seconde... C'est quoi ? |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Remi
Mar 07 Juil, 09 12:54, |
|
Merci à tous !
OneyedJack : C'est un débouchage de visage pas très soigné qui est à l'origine de ce halo ... |
|
|
» monsieurharold
Mar 07 Juil, 09 13:22, |
|
j'aime carrement bien la seconde |
|
|
|
» kougnoff
Mar 07 Juil, 09 14:30, |
|
Bonjour Rémi,
j'aime beaucoup les deux, la 1 parce que elle ne donne pas l'impresssion de pose est fait très naturelle, et la deux parce que l'arrière plan donne un effet très iconographique à ce portrait.
Maintenant reste le porblème du débouchage. Ce n'est pas rare de voir ce genre de halo lors du travail de débouchage, je suppose que tu passes par photoshop, alors essai donc ceci --> applique un masque de fusion à ton calque de superposition, prend l'outil gomme (un brosse avec un gros contour progressif est assez large pour ne pas avoir de trait) règle le flux de ta gomme à 2% ( ce qui aura pour effet lors du passage sur la zone à gommer de le faire très très légèrement comme si tu gomme un dessin s'en appuyer) et passe sur les zone du halo celui ci va s'effacer tout doucement (donc n'hésite pas d'insistersur les zone à effacer) et même si tu débordes sur le visage étant donné que ta gomme à un fort contour progressif et un flux très bas cela n'aura que peu d'incidence sur celui. De plus si vraiment tu avais des zones du visage que tu effaces tu peux les recuperer en inversant l'effet de ta gomme en appuyant sur X est en repassant sur les zones à reprendre, c'est l'avantage du masque de fusion si tu fait ça direct sur le calque tu ne peux revenir en arrière.
Si je ne suis pas très clair je peux essayer d'étoffer mon explication.
|
_________________ Si photographe grand devenir tu veux!
sur escabot monter tu devras
Maitre Yoda |
|
|
» Effixe
Mar 07 Juil, 09 15:36, |
|
kougnoff a écrit:
Maintenant reste le porblème du débouchage. Ce n'est pas rare de voir ce genre de halo lors du travail de débouchage, je suppose que tu passes par photoshop, alors essai donc ceci --> applique un masque de fusion à ton calque de superposition, prend l'outil gomme (un brosse avec un gros contour progressif est assez large pour ne pas avoir de trait) règle le flux de ta gomme à 2% ( ce qui aura pour effet lors du passage sur la zone à gommer de le faire très très légèrement comme si tu gomme un dessin s'en appuyer) et passe sur les zone du halo celui ci va s'effacer tout doucement (donc n'hésite pas d'insistersur les zone à effacer) et même si tu débordes sur le visage étant donné que ta gomme à un fort contour progressif et un flux très bas cela n'aura que peu d'incidence sur celui. De plus si vraiment tu avais des zones du visage que tu effaces tu peux les recuperer en inversant l'effet de ta gomme en appuyant sur X est en repassant sur les zones à reprendre, c'est l'avantage du masque de fusion si tu fait ça direct sur le calque tu ne peux revenir en arrière.
Si je ne suis pas très clair je peux essayer d'étoffer mon explication.
tres clair j'utilise la meme technique, en fait je l'utilise pour toutes mes selections, faire les selections à la gomme, ça tue je trouve. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» kougnoff
Mar 07 Juil, 09 15:39, |
|
D'autant que si tu masques l'arrière plan tu vois exactement ou tu en es de ton travail, ça j'ai omis d'en parler et c'est assez pratique aussi. |
Maitre Yoda |
|
|
» guillaume31
Mar 07 Juil, 09 21:31, |
|
ben à la base sur un masque de fusion, tu peins en noir, ça enlève ce qui est dessous, en blanc, ça remet, donc je vois pas l'intérêt de la gomme sur ce coup ? D'autant que du coup, ça permet l'utilisation de dégradés et autres nuances de gris. non ? |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Mona Crec
Mer 08 Juil, 09 1:13, |
|
C'est la même chose en effet.
Sinon je veux toujours bien que Rémi il me dise quelle objectif il a utilisé pour la seconde, simple curiosité. |
|
|
|
» kougnoff
Mer 08 Juil, 09 7:23, |
|
guillaume31 a écrit: ben à la base sur un masque de fusion, tu peins en noir, ça enlève ce qui est dessous, en blanc, ça remet, donc je vois pas l'intérêt de la gomme sur ce coup ? D'autant que du coup, ça permet l'utilisation de dégradés et autres nuances de gris. non ?
Effectivement quand tu peins en noir ça enlève et en blanc ça remet, l'intêret de la technique réside dans le réglage du flux pour gommer progessivement, en gommant avec un flux tés bas c'est comme si tu améliores le contour progressif de ta selection.
Maintenant si tu veux on peut essayer autre chose tu veux deboucher donc le visage, ne fais pas de selection fais simplement un calque par copier de ton arrière plan met le en mode superposition. tout devient plus clair. Créer un masque de fusion en appuyant sur ALT sur ton calque par copier, ton masque de fusion est noir et l'effet de superposition ne se voit plus, reprend ta gomme avec les mêmes réglages, si tu peins en noir cela fais réapparaitre ton claque et en blanc l'inverse. A ce moment là tu debouches que le visage en passsant ta gomme dessus.
Mais si c'est l'utilisation de la gomme qui te gêne tu peux essayer avec l'outil pinceau avec la premiere ou la deuxieme des techniques en utlisant les mêmes réglages au lieu d'effacer tu masques progréssivement et le résultat est le même.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire en parlant de de dégradés et nuance de gris, le fais de peindre en blanc et noir ne rajoute pas c'est couleur sur ton calques, c'est l'utilisation du flux qui agit comme quand tu mets un contour progressif sur une selection au lasso. |
Maitre Yoda |
|
|
» guillaume31
Mer 08 Juil, 09 7:38, |
|
ola,
rien ne me dérange dans l'utilisation de la gomme, t'inquiètes, d'autant que dans photoshop, il y a toujours 43 façons de faire la même chose, donc juste un partage de techniques différentes. Je cherchais justement si il y avait un truc en plus dans l'utilisation de la gomme par rapport au pinceau noir/blanc.
Quand je parlais de dégradés, c'est que dans un masque de fusion tu peux éventuellement faire une sélection et la remplir avec un dégradé de noir vers blanc (ou inverse). Je sais pas si je me fais comprendre... (c'est pas facile par écrit de bon matin ) |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Remi
Mer 08 Juil, 09 8:19, |
|
Merci à tous, et notamment à Kougnoff pour les recettes, faudra que je trouve le temps d'essayer
Mona Crec : L'objectif est un ARSAT C 80mm 2.8 |
|
|
» kougnoff
Mer 08 Juil, 09 8:50, |
|
Rémi pas de quoi
Guillaume, effectivement il y a toujours maintes façon d'arriver au même résultat avec photoshop, si je préfère la gomme au pinceau c'est que lorsque en masquant l'arrière plan, en utilisant la gomme, le visuel du travail effectué est plus parlant qu'avec l'outil pinceau. |
Maitre Yoda |
|
|
» pscl
Mer 08 Juil, 09 12:16, |
|
Superbes
Préférence pour la 2, le flou d'arrière-plan est top! |
|
|
|
» hard hop
Mar 21 Juil, 09 19:38, |
|
chouettos la deux !
La une aussi. |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» cyrille
Mer 22 Juil, 09 0:29, |
|
Remi a écrit: Portraits posés - j'ai pas tellement l'habitude... - avis/critiques bienvenues
Kiev60 + Tmax + scan
++
Rémi
j'aime beaucoup la 1
la deux est très intéressante par sa construction inhabituelle
je reconnais même la rue ou a été faite la photo |
|
|
|