Auteur |
Message |
|
|
» troisieme type
Ven 27 Jan, 12 19:44, |
|
Bonjour à tous!
Il y a quelques jours, quelqu'un m'a contacté pour me proposer un échange, contre un sténopé (il se dénoncera s'il le veut)
Je ne peux résister à l'envie de faire un peu de teasing... Les premières photos de la chose:
Il m'a demandé d'y mettre un obturateur, et de permettre le montage des sténopés de sténocaméra montés sur disques de carton.
La suite quand il l'aura reçu, je m'en voudrais qu'il le voit après vous! C'est vil, hein? |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» L'hurluber.lu
Ven 27 Jan, 12 19:56, |
|
Ce n'est pas moi.
Par contre, tu m'intéresses... je cherche un sténopé... avec obturateur... avec un p'tit trou de zeroimage ou de sténocaméra... avec une focale entre 50 et 70...
Tu es blonde ? Tu as une forte poitrine ? |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» troisieme type
|
|
» L'hurluber.lu
Ven 27 Jan, 12 21:21, |
|
Ça passe !
J'te tiens au jus si mes désirs sont toujours d'actualité ! |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» troisieme type
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Ven 27 Jan, 12 22:17, |
|
C'est bien cool ça! s'il est aussi beau que celui que tu avais fait pour ta soeur...la classe!
Alors alors c'est qui c'est qui le mystérieux acquéreur?!! |
|
|
|
» benoit c
|
|
» troisieme type
|
|
» Effixe
|
|
» troisieme type
Sam 28 Jan, 12 20:51, |
|
Non, pour les boîtiers, c'est le premier. Mais j'ai quand même repris des choses du mien, notamment le système de patins à ressort pour les châssis, et le principe général d'assemblage.
Tu ne l'as toujours pas, ta FET? Moi j'ai passé une partie de la journée d'hier à faire des petits outillages pour ma fraiseuse (celle-là) pour m'en servir un peu comme toupie. Ca va m'ouvrir des portes assez intéressantes. Et puis m'éviter de me ruiner dans une vraie toupie, parce que ce n'est pas le moment.
Et je me suis remis à réfléchir à une détoureuse à commande num. Parce que je suis définitivement plus usinage masse qu'impression 3D! :) Ca me permettrait de faire des mod45, parce qu'à la main, c'est pas de la tarte... |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Effixe
Sam 28 Jan, 12 20:56, |
|
et non, je l'ai pas encore acheté la FET, j'attend un payement de l'univeristé de Porovence, j'ai bossé pour eux en février...
mais tu peux "facilement" la contrôler numériquement ta fraiseuse.
"y a cas" y monter des steppers. après tu peux t'adapter sur les interfaces reprap pour l'électronique globale, il en sont à la Génération 7.
Y a des gars qui ont remplacés l'extrudeur par une dreamel et qui viennent tailler dans la masse) |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» troisieme type
Sam 28 Jan, 12 21:20, |
|
Oui, d'ailleurs cette fraiseus existe en version à commande num. Pas le même tarif, ceci dit!
Mais si elle est parfaite pour de petits travaux, la taille de la table de travail est vraiment riquiqui.
Par exemple, sur le sténopé, je voulais fraiser dans l'épaisseur de face avant pour la glissière de l'obturateur. Bah j'peux pas, ça bute derrière.
C'est pour ça qu'il me faudrait une table de découpe/traçage (pourquoi pas, à y être!), pour détourer dans des plaques d'1m sur 1m, environ. Je vais me replonger là dessus, ce sera d'ailleurs peut-être mon prochain projet.
Après le bromoil, une chambre panoramique, des châssis pour le collodion, des châssis presse... |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Effixe
Sam 28 Jan, 12 21:26, |
|
en effet, je suis allé voir la vidéo de la machine, c'est pas bien grand.
je te tiendrais au courant si tu veux dès que j'aurais prit un peu d'expérience dans la gestion du Gcode et des steppers. |
|
|
» Touriste japonais
Sam 28 Jan, 12 23:19, |
|
Dites-donc vous deux là, troisième type et Effixe, c'est quoi ce charabia de geeks dont vous nous faites l'étalage? |
|
|
|
» Effixe
Dim 29 Jan, 12 2:43, |
|
on ne fait que parler d'outils |
|
|
» polka
Dim 29 Jan, 12 9:54, |
|
Ouais ! d'outils ! et c'est pour quand ton fameux nouvel omniscope à 360°, Effixe ?
Sinon, c'est quand-même bien intéressant, ces "imprimantes 3D" pour amateurs, mais moi je verrais ça plutôt pour faire du modelage (artistique) high-tech que pour de la mécanique.
A+ Paul |
_________________ La perfection, ce n'est pas quand on ne peut plus rien ajouter, c'est quand on ne peut plus rien retirer (SaintEx... et moi) |
|
|
» Effixe
Dim 29 Jan, 12 15:29, |
|
polka a écrit: Ouais ! d'outils ! et c'est pour quand ton fameux nouvel omniscope à 360°, Effixe ?
Sinon, c'est quand-même bien intéressant, ces "imprimantes 3D" pour amateurs, mais moi je verrais ça plutôt pour faire du modelage (artistique) high-tech que pour de la mécanique.
A+ Paul
L'omniscope devrait voir le jour dans l'année. C'est sur que pour des pièces techniques et mécaniques les imprimantes 3D Homemade ne sont pas efficaces. Mais il paraît qu'eurocopter vient d'en recevoir une qui fonctionne avec une poudre d'aluminium qu'ils passe t au four pour agglomérer le tout... Ils peuvent ainsi pondre des système meca directement. |
|
|
» troisieme type
Dim 29 Jan, 12 15:48, |
|
Effixe a écrit: Mais il paraît qu'eurocopter vient d'en recevoir une qui fonctionne avec une poudre d'aluminium qu'ils passe t au four pour agglomérer le tout... Ils peuvent ainsi pondre des système meca directement.
Limité au prototypage, quand même, je pense... Je vois mal l'aéronautique se mettre à faire des pièces mécaniques en métal fritté! Déjà que les vis usinées sont interdites... |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» troisieme type
|
|
» guillaume31
Dim 29 Jan, 12 21:13, |
|
Effixe a écrit: polka a écrit: Ouais ! d'outils ! et c'est pour quand ton fameux nouvel omniscope à 360°, Effixe ?
A+ Paul
L'omniscope devrait voir le jour dans l'année. C'est sur que pour des pièces techniques et mécaniques les imprimantes 3D Homemade ne sont pas efficaces. Mais il paraît qu'eurocopter vient d'en recevoir une qui fonctionne avec une poudre d'aluminium qu'ils passe t au four pour agglomérer le tout... Ils peuvent ainsi pondre des système meca directement.
tiens, je crois que j'ai un cousin qui bosse pour eurocopter... ca t'en fait une belle hein ? |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Effixe
|
|
» troisieme type
Dim 05 Fév, 12 22:06, |
|
Puisqu'il l'a reçu, ça y'est, je peux vous le montrer fini.
Il est donc en acajou et plexiglas, la finition est faite à l'huile. Les repères de visée sont en laiton incrustés.
J'espère que Benoît nous montrera ce qu'il fera avec, les deux plans films que j'ai fait pour vérifier l'absence de fuite sont absolument sans intérêt... |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» freewheelin
Dim 05 Fév, 12 22:23, |
|
Pas mal du tout!
Pis je commence à en avoir un peu marre de l'effet grand angle dans 95/100 des sténopés, ça va un peu changer. |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» troisieme type
Dim 05 Fév, 12 22:37, |
|
freewheelin a écrit: Pas mal du tout!
Pis je commence à en avoir un peu marre de l'effet grand angle dans 95/100 des sténopés, ça va un peu changer.
Merci!
C'est marrant, justement j'ai été un peu frustré de ne pas retrouver cet effet grand angle. Mais ça m'a donné envie de m'en faire un, qui soit à peu près entre le mien (46mm) et celui-là. |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Effixe
Lun 06 Fév, 12 11:57, |
|
c'est beaauuuuu! |
|
|
» benoit c
|
|
» Effixe
Lun 06 Fév, 12 12:14, |
|
benoit c a écrit:
Je fais çà par mail ou tel quand j'ai le temps.
bah non, ici qu'on en profite tous. |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Lun 06 Fév, 12 13:21, |
|