Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Suis-je un lomographiste ?

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mar 21 Juil, 09 20:05, Répondre en citant
5ème principe : "ne réfléchissez pas"

illustration

Prise à l'arrache dans les rues de Toulouse

» Aalexandre
Mer 22 Juil, 09 18:54, Répondre en citant
bon je dois pas en être un alors Sad

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mer 22 Juil, 09 19:21, Répondre en citant
Si, mais encore faut il accrocher au 5ème principe !
Moi, avant même de les connaitre, j'appliquais "Take your cam everywhere yougo" et "There's no rule", je crois que ce sont les plus intéressants !! Very Happy
En prenant une photo sans réfléchir du tout, tu peux avoir un truc bien décalé, et avec un dev croisé ou un peu de défonçage de film tu obtiens un beau résultat lomo-destroy, mais tu as le gros risque d'avoir un truc un peu fade ... Au prix du film et du dev, je ne prends pas le risque !
Parfois je ne réfléchis "pas trop", mais il y a toujours un petit calcul, on va dire que je photographie un peu à "'instinct" dans ces moments là, c'est plus sûr quand tu sais comment marche ton boitier ! Very Happy

» Aalexandre
Mer 22 Juil, 09 19:28, Répondre en citant
Merci Hug0, en fait je ne me souviens plus du tout de cette photo, des circonstances et du coup quand j'ai récupéré le scan je me suis dis : "wow" je dois être bien dans les clous de la Lomography Society ...

mais j'en suis pas plus fier que çà !

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Mer 22 Juil, 09 19:36, Répondre en citant
faudrait leur demander
Laughing

» seb
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 702 Localisation: suisse
Mer 22 Juil, 09 20:13, Répondre en citant
c'est pas les bonnes questions à poser ici je crois :) on est un grand nombre à être assez réfractaire à cet esprit "lomo" qui est surtout un gros coup commercial. Et ils ont, à mon sens, dénaturé le point principal de ce qui nous a amené ici pour une bonne partie, à savoir le côté cheap ! car c'est pas uniquement pour le rendu cheap qu'on aime ces appareils, mais aussi pour le côté cheap de la fabrication (et de facto du prix réel).

Et tu as de la chance que Lamina ne traine plus trop par ici ces temps, car à la moindre lecture du mot "lomographie", il prenait son fusil, et partait à travers la france pour retrouver le type en question, et l'arrosait de goudron et plume (sous nos applaudissement il faut bien le dire).

du coup, pour ta photo et ta question, comme dit ush, faut leur demander à eux :)

sinon, pour ta photo, je trouve qu'il lui manque un sujet justement ! mais j'aime bien le côté multicolore des chapeaux.

» Aalexandre
Mer 22 Juil, 09 20:38, Répondre en citant
merci Seb mais c'était justement par esprit de provoc que j'ai posté ca ... comme j'ai dit je ne me souvenais plus de cette tof, à croire que je l'ai prise sans faire exprès ou que c'est ma fille de 4 ans qui me l'avait volé (c'est elle qui a inauguré la premiere pelloche de Holga :))

je me fous royalement des codes lomographistes, car sous l'image anarchique, il y a des "règles" ...

bref voilà et ma photo n'est pas terrible sauf comme du la dis la couleur mais là c'est la Portra 160VC qu'il faut remercier !

» Drumy
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 551 Localisation: Paris
Mar 28 Juil, 09 12:48, Répondre en citant
bah je sais pas si c'est une photo typique d'un lomographer mais en tout cas ce qui est bien quand tu shoot sans reflechir c'est comme tu dis tu as des agréable surprise, moi j'utilise souvent ces rules "don't think just shoot" et "shoot from the hip". Sur cette photo j'aime bien la relation des chapeau avec le mec chauve au second plan, donc encore une fois une belle surprise :)

» Aalexandre
Mar 28 Juil, 09 12:56, Répondre en citant
Ah tu l'as déterrée celle-ci ! Oui c'est vrai ... tiens d'ailleurs je pourrais l'appeler : "where is my hat ?" :)

Merci en tout cas, je la trouvais sympa pour ces couleurs mais maintenant je la trouve aussi sympa pour le sujet !!

Dernière édition par Aalexandre le Mar 28 Juil, 09 13:03; édité 1 fois

» Drumy
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 551 Localisation: Paris
Mar 28 Juil, 09 13:01, Répondre en citant
héhé :)

Page 1 sur 1