Auteur |
Message |
|
|
» boby
|
Dim 19 Juil, 09 11:52, |
|
bon voilà, je recréé un post, ce sera plus clair comme ça
qu'est-ce que vous en pensez, est-ce que ça se tient? je compte un peu sur vos retours, que vous aimiez ou non. Qu'est-ce qui est bon, qu'est-ce qui est à jeter?
je suis en train de préparer le texte qui va avec...
voir plus bas |
Dernière édition par boby le Mar 28 Juil, 09 21:55; édité 3 fois _________________ cedricjalade.com |
|
|
» Manu_
Dim 19 Juil, 09 12:54, |
|
Moi je trouve ça sympa. Je crois que je resterai à l'extérieur tout de même.
C'est dans quel coin? |
_________________ Je suis ici. |
|
|
» boby
|
Dim 19 Juil, 09 18:19, |
|
merci Manu, je pense effectivement virer certains intérieurs
Irlande /Belgique/Allemagne/Suisse/Portugal et France
je rajoute ces 2 :
25
26
|
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» boby
|
Lun 20 Juil, 09 12:23, |
|
d'autres avis peut être?
je vais je pense retirer la 13 et 15 |
|
|
» Manu_
Lun 20 Juil, 09 12:44, |
|
Je redonne mon avis plus précisément (je me permet, hein, il vaut ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose)
Je sortirai les 2, 4, 5, 6, 14, 15, 20, 21 (à cause des couleurs), 24 et 26.
Histoire de rester dans une sorte d'observation de ces banlieues, qui restent très froides.
Je sais pas si je suis clair. |
_________________ Je suis ici. |
|
|
» boby
|
Lun 20 Juil, 09 12:59, |
|
t'es radical Manu, tu vires tous les intérieurs pourquoi pas! mais je ne sais pas trop encore ce que je vais en faire mais t'as raison pour certaines au niveau couleurs
le projet n'est qu'au commencement... et tous les avis m'intéressent
merci d'être repassé |
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 20 Juil, 09 14:19, |
|
la 26 fait bizare vu qu'on voit personne sur les 25 autres. autrement la série est canon ! |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Lun 20 Juil, 09 16:11, |
|
Ouais, pas la 26.
Et y'a les 7 & 18 qui se ressemblent de trop.
Sinon j'aime beaucoup beaucoup. |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» boby
|
Lun 20 Juil, 09 18:01, |
|
GeorgesBiffeton : oui c'est vrai mais je vais je pense en faire d'autres de personnes... c'est la seule pour l'instant que j'ai et qui peut aller dans la série
Mathieu : tu as raison pour 7 et 18, j'y avais aussi pensé
merci merci |
|
|
» Smoroms
Lun 20 Juil, 09 20:42, |
|
Perso je trouve les photos intérieures très très intéressantes; elles montrent une autre facette, l'envers du décor si on veut. Je sais pas si ça t'aidera beaucoup mais parmi ces intérieurs je garderais les 4, 15, 20, 24.
Beau travail en tout cas |
|
|
|
» hard hop
Lun 20 Juil, 09 22:42, |
|
le chat est très classe.
je suis pas fan des fenêtres avec les montants, a part la 14.
La 2 me branche pas trop, trop genre "coup de flash" ... en plus doux,peux etre avec le chat, m'enfin, j'en sais rien.
Le reste me plait bien, et je crois que j'organiserai, maladivement, en diptyque |
|
|
|
» boby
|
Mar 21 Juil, 09 6:55, |
|
Smoroms : c'est ce que je pensais au départ, pour l'instant je les garde en attendant de voir comment la série va évoluer... mais j'en virerai sans doute certaines
hard hop : oui oui moi aussi au début j'avais pensé faire des diptyques, l'idée me branchait carrément, mais je ne sais pas s'ils seront toujours bons alors je préfère pour le moment les présenter individuellement
merci à vous 2 |
|
|
» Aalexandre
Mar 21 Juil, 09 8:51, |
|
j'aime et j'aime pas ... je n'arrive pas à me décider (si jamais je dois me décider)... je trouve que l'ensemble part un peu dans tous les sens mais je reconnais que la recherche est plutot bien foutue ... tu as voulu, il me semble, montrer différents aspects de la vie de banlieue ... personnellement, mais là encore uen fois c'est TRES personnel, j'aurais accès sur la série 1,7, 11 .... etc. c'est à dire sur les vues extérieures... ou alors prendre le partie totalement inverse et prendre les vues intérieures qui là me plaisent aussi carrément ...
j'espère avoir été un peu constructif dans mon commentaire, mais en tout cas, c'est une belle idée ! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Lenki
|
Mar 21 Juil, 09 9:19, |
|
3, 20, 21.
Le reste me touche moins. |
|
|
|
» boby
|
Mar 21 Juil, 09 18:01, |
|
merci Aalexandre, à vrai dire tu ne m'aides pas trop
Lenki : merci, 3 et 20 font partie de celles que je préfère |
|
|
» boby
|
Mer 22 Juil, 09 18:09, |
|
je rajoute celle-ci en attendant la suite qui sera bientôt réalisée...est-ce qu'elle s'accorde avec le reste d'après-vous?
je ré-intitule la série : "jour étrange dans un quartier résidentiel", la dimension étrange, c'est justement ce que je n'ai pas encore réalisé (photos de personnes notamment)
|
|
|
» Remi
Mer 22 Juil, 09 18:23, |
|
Ça file un peu la nausée cette série :) - c'est bon signe j'imagine (!)
A mon sens, la dernière ne colle pas du tout ...
Après l'idée intérieur extérieur me botte bien et participe à cette sensation de nausée. Le coté très frontal de l'ensemble me plait aussi.
Ce que je pige pas trop par contre c'est les vues depuis la route qui incluent du ciel (1, 12, 19, 22), on perd la sensation "vase clos", et certaines amènent même un semblant de poétique qui me semble incohérent avec le reste(13).
Ensuite, y'a la 5, je doute de son intérêt dans le fond, même si elle amène un petit quelque chose. Elle reste quand même bien plus douce que les autres ...
J'enlèverai également la 9 et la 21 et la 25-26.
Je te dis ça suivant mon interprétation, je ne sais pas vraiment ce que tu veux dire... mais j'espère que ça pourra t'aider un peu !
++
Rémi |
_________________ http://www.remilagoin.com |
|
|
» boby
|
Mer 22 Juil, 09 18:41, |
|
merci Rémi pour ton avis très intéressant et très utile également (en passant super tes photos!)
pour l'instant , la série n'est qu'à son commencement et je pars un peu dans toutes les directions c'est vrai. C'est pour ça que vos avis et interprétations sont importants pour moi car il s'agit de ma 1ère série photo, exercice que je trouve vachement exigent et difficile...
Le fait que tu dises que ça te file la nausée est un "compliment" pour moi, c'est un peu ce que je recherche à vrai dire même si c'est pas évident à réaliser. Les photos prises avec du ciel sont là notamment pour donner un peu d'air au sentiment d'étouffement que pourraient provoquer certaines prises de vues, notamment frontales... des éléments plus anecdotiques telles que cette fausse fleur est censé ajouter un peu de légèreté à la dimension que je souhaite donner à la série... j'espère que j'y arriverai...
La suite devrait également provoquer un sentiment de malaise, enfin j'espère, dans un lieu qui a la base est pourtant accueillant et loin de l'agitation des centres urbains |
|
|
» Remi
Mer 22 Juil, 09 18:50, |
|
Pas de quoi (et merci).
Quand tu dis que tu veux apporter un peu d'air et de légèreté je me dis pourquoi pas, mais je pense que ce serait mieux de choisir ton camp, histoire de passer d'une série sympa qui peut plaire au plus grand monde à une série plus cohérente mais éventuellement moins facile à aborder (car moins de portes d'entrées).... mais bon tout ça reste évidemment tout subjectif :)
En fait le mieux ce serait peut être que tu nous montres ton texte :) - si il est prêt. |
|
|
» boby
|
Mer 22 Juil, 09 18:53, |
|
oui c'est vrai tu as raison pour la compréhension mais je pense qu'avec le texte ça ira mieux mais il n'est pas encore prêt
pour tout dire c'est Twin Peaks (et autres films de Lynch aussi) qui m'a donné l'idée de faire cette série |
|
|
» Aalexandre
Mer 22 Juil, 09 19:11, |
|
C'est beau ca me donne la larme à l'oeil ... en tout cas Remi, tu es volubile, on sent le gars qui a l'habitude des jury et des portfolios ! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» boby
|
Mer 22 Juil, 09 19:25, |
|
Aalexandre a écrit: C'est beau ca me donne la larme à l'oeil ... en tout cas Remi, tu es volubile, on sent le gars qui a l'habitude des jury et des portfolios ! ouais on sent qu'il a l'habitude |
|
|
» Remi
Mer 22 Juil, 09 19:31, |
|
De suite ... j'y crois pas - j'ai absolument pas l'habitude et pour une fois que je m'en tiens pas seulement à un "chouette" hein |
|
|
» Aalexandre
|
|
» boby
|
Mar 28 Juil, 09 21:54, |
|
alors voilà le texte que je viens de rédiger (il n'est pas encore top top mais c'est l'idée) :
"Suburb #1" : façades de maisons accueillantes, pelouses parfaitement tenues où pas un brin ne dépasse, piscines au bleu turquoise, voitures cossues, garages démesurés, jardins pour enfants..., dans cette première partie, Cédric Jalade s'intéresse à la banlieue résidentielle et son environnement. Il s'essaie à esthétiser des lieux -extérieurs et intérieurs- ou des objets, parfois incongrus, pour composer un décor presque abstrait et oppressant ; des lieux sans vie, loin de l'agitation urbaine et de ses violences. Il utilise essentiellement une photographie frontale pour donner une vision froide, presque clinique d'un territoire pourtant propice au bien-être et aux loisirs. Un regard personnel sur un environnement calme et en apparence sans histoire mais qui derrière ses belles propriétés immaculées, peut cacher des secrets ainsi que des frustrations... (thème de Suburb #2).
puis les images présentées dans le désordre (je les remets ici pour éviter de remonter le post) :
je ne sais pas si ça se tient pour le moment, je n'ai pas encore fini sur cette 1ère partie...
vos avis/critiques sur l'ensemble sont de nouveau les bienvenus. En vous remerciant...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
|
|
|
» boby
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» brruno
|
Mer 29 Juil, 09 21:59, |
|
Personnellement, j'aurai privilégié des lieux extérieurs (la 1ère est sublime). Mais quitte à présenter des images dans un esprit froid, voire oppressant dans un certain quotidien, je choisirai les : 1, 3, 7, 8, 11, 13, 15, 16, 21. Cela dit, je vous bien où tu veux en venir, c'est très intéressant, vraiment. Tu as d'autres prises de vues prévues pour cette série? |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» boby
|
Mer 29 Juil, 09 22:01, |
|
merci bruno
oui effectivement, j'ai d'autres prises de vues de prévues... je n'ai pas encore bien finalisé cette 1ère partie, je pense que certaines photos seront supprimées et remplacées par d'autres que j'ai en tête, il suffit juste de trouver l'endroit et le sujet idéal... c'est pas toujours simple
Aalexandre : merci d'être passé quand même tu peux dire aussi que tu n'aimes pas, ça ne me gêne pas |
|
|
» Aalexandre
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|