Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Appareil Irlande sac à dos

» yeahz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1746 Localisation: Poitiers
Ven 17 Juil, 09 9:47, Répondre en citant
Dans 3 semaines je dois m'envoler pour l'Irlande. C'est un voyage à l'arrache sac à dos, camping sauvage, etc. Mon point d'atterrissage est Shannon. Je dois remonter en bus ou en stop jusqu'au Connemara. J'hésite un peu sur les appareils à apporter. J'aurais pas trop trop de place. Je veux faire du B&W et de la dia. Je pensais mon holga en B&W et pour la dia en 24/36 soit mon contax tvs (qui me permet de faire du pano) soit mon mju soit les 2.
merci de vos avis Wink
si vous avez des infos sur ces coins de l'irlande je suis preneur (logement, déplacement, bons paysages, etc.) merci

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Ven 17 Juil, 09 10:01, Répondre en citant
Hey ! moi je pars dans une semaine et demi en écosse camper dans une zone desertique avec 2 amis, j'emporte un sténopé et un rollei 35...

par contre j'ai aucune info, on part à l'avanture totale... haha !

seul truc sur, c'est que l'irlande, c'est humide. on va enmener une boite étanche pour ranger tout les trucs qui craignent genre appareil photo, papiers d'identité, etc...

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Ven 17 Juil, 09 16:33, Répondre en citant
Si vous avez peur de l'humidité pour des choses qui craignent, j'ai une astuce qu'utilisent un chercheur qui part régulièrement en forêt tropicale (là bas en plus de la pluie, c'est 90% d'hygro minimum, 24h/24 !!), notamment pour protégér le matos photo. Tu prends deux sacs étanches, bourrés de silicagel, un pour la journée, et un de stockage pour la nuit, ça permet de "sécher" l'un et l'autre alternativement. Si tu ne fonctionne qu'avec une seule boite tu risques fortement d'avoir quand même de l'humidité

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Ven 17 Juil, 09 21:19, Répondre en citant
Dans le Connemara, il est OBLIGATOIRE que tu passes au moins une nuit à l'auberge de jeunesse de Letterfrack ! Il y a un grand jardin où vous pouvez poser la tente pour la nuit et profiter et du lieu (atypique et intrigant), et de l'accueil et de l'excellent petit déj' bio servi à 9h pétante !!!

http://www.routard.com/hotel/old_monastery_hostel_irlande_letterfrack_1_8013.htm

» Remi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 637 Localisation: Bordeaux
Ven 17 Juil, 09 23:35, Répondre en citant
A oui, cette auberge .... :) - gaffe aux moustiques quand même.

Pour ma part, dans un contexte assez similaire j'avais emmené un EOS300, un 24mm et un 50 + un bon gros sachet étanche pour les pelloches.
Je pense que le grand angle est essentiel pour capter les paysages Irlandais, et le 50 pour quelques portraits aux hasard des rencontres. Et ça permet de voyager léger du coup.
Pour les coins, le JJ Smith à Dublin, le Connemara, le Mayo (Achill Island) ...

» yeahz
Sam 18 Juil, 09 8:49, Répondre en citant
merci à vous Wink .
pour l'Ecosse si tu veux des infos pas de blèmes je l'ai fait 2 fois. Là-bas très attention aux midges :mdr: :mdr: :mdr:

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Sam 18 Juil, 09 10:52, Répondre en citant
yeahz a écrit:
Là-bas très attention aux midges :mdr: :mdr: :mdr:
T'inquiètes, tu les auras aussi en Irlande. Nous y étions en septembre et au péril de ma vie, le deuxième soir, le temps de faire un micro-clic, je me suis fait littéralement bouffé par ces saloperies !!! Sick

» yeahz
Sam 18 Juil, 09 11:09, Répondre en citant
Deyss a écrit:
yeahz a écrit:
Là-bas très attention aux midges :mdr: :mdr: :mdr:
T'inquiètes, tu les auras aussi en Irlande. Nous y étions en septembre et au péril de ma vie, le deuxième soir, le temps de faire un micro-clic, je me suis fait littéralement bouffé par ces saloperies !!! Sick

cooollll!!!!!!

Page 1 sur 1