Auteur |
Message |
|
|
» Marion33
|
Lun 29 Juin, 09 14:11, |
|
Ben voilà, enfin j'achète ma première pellicule pour mettre dans mon holga, je suis les instructions à la lettre, tout fonctionne comme prévu, prise de la première photo et là PAF ! au moment de faire tourner la molette j'ai de la mousse qui sort de nulle part et qui vient se mettre juste devant le petit carré rouge pour voir où on en est !!!
Qu'est-ce que je fais ?? c'est foutu ? Je prends mes photos au pif ?
ZUT !!! C'est la blague de la mousse non ? |
|
|
|
» OneyedJack
Lun 29 Juin, 09 14:39, |
|
Ben... C'est étonnant si ton Holga est neuf que la mousse se fasse la malle comme ça, il est possible que tu est mal fait un truc en chargeant ton film et que ça ait forcé dessus en tournant la molette d'avancement...
SI la mousse est vraiment devant le chiffre, au moins elle n'est pas devant le film donc ne se verra pas sur la photo. Prend ta première photo et avance : le fait de bobiner la fera peut être bouger un peu pour que tu voies les chiffres. Attention la faire bouger risque d'aller la faire se trimballer devant et là bon ben... t'auras des drôles de trucs sur tes images.
Ou alors tu ouvres le tout dans la pénombre et tu ré-enroules proprement ton ton film : tu sauras que la 1ère vue et sûrement la 2ème sont foutues.
|
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Marion33
|
Lun 29 Juin, 09 15:31, |
|
Bon ben en fait en tournant la molette, la mousse s'est fait la malle je sais pas où ... elle sera peut-être coincée dans mon film ?
Première séance photo donc et c'est un peu la cata : la blague de la mousse + mon appareil qui s'est un peu ouvert pendant la séance... On vera, je pense que je vais seulement faire développer le négatif, on verra plus tard pour le tirage !!!
Merci en tout cas pour ta réponse !!! et la suite au prochain numéro !
Marion
ps: Holga, je n'ai pas dit mon dernier mot ! |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Hug0
Lun 29 Juin, 09 17:05, |
|
Moi j'avais une mousse qui s'était décrochée, j'ai prévenu le labo qu'ils me la mettent de côté au développement et je l'ai recollée |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» whirlwind
Mar 30 Juin, 09 10:19, |
|
Marion, j'ai eu le même soucis avec un holga 120N à mes débuts, je pense que cette mousse avec la chaleur (j'etais au Vietnam) à du se décoller je l'ai aussi vu passer par la fenêtre j'ai continué à tourner, elle s'est enroulé avec le film, je n'y ai pas repensé lorsque j'ai donné mon film au labo.
Maintenant je fais sans, le meilleur moyen reste quand même d'ouvrir ton holga dans le noir complet pour la récupérer. Pense aussi a gaffer ton Holga ou mettre un gros élastique autour pour éviter qu'il s'ouvre malencontreusement. |
_________________ http://orclewelcro.tumblr.com/ |
|
|
» Lontube
Mar 30 Juin, 09 12:37, |
|
Ca m'est aussi arrivé lors de ma première pellicule. Je serai toi j'ouvrirai le boitier dans le noir et je l'enlèverai si elle est encore prenable. Personnellement elle s'était enroulée avec le film, ça m'a fait des vilaines traces sur pas mal de photos ce qui les rendais inexploitable. Depuis j'ai viré les 2 mousses et c'est beaucoup mieux comme ça |
|
|
|
» Marion33
|
Jeu 02 Juil, 09 11:01, |
|
Merci pour vos conseils !
La mousse est effectivement coincée dans la pellicule, du coup je pense qu'elle va être foutue parce qu'elle est mal rembobinée. Pour la deuxième pellicule j'ai fait sans mousse donc, et c'est très bien comme ça ! Me tarde de voir ce que ça donne |
|
|
|
» Marion33
|
Jeu 02 Juil, 09 11:02, |
|
ah j'oubliais ! Où est-ce que je peux trouver du scotch pour gaffer mon appareil ? Dans les magasins de bricologes ? |
|
|
|
» Mona Crec
Jeu 02 Juil, 09 13:16, |
|
Dans les magasins de bricolage tu peux trouver effectivement du scotch PVC repositionnable (attention, prend pas de l'isolant électrique genre chatterton qui colle et ne se décolle que difficilement). Mais il a une capacité à être collé/décollé moins grande que le gaffer.
Sinon dans les boutiques photos ou magasins pour spectacle tu dois pouvoir trouver du vrai gaffer. |
|
|
|
» Lenki
|
Ven 10 Juil, 09 16:53, |
|
alors ?
ça a donné quoi ? cette pelloche pleine de mousse, au tirage ?
; ) |
|
|
|