Auteur |
Message |
|
|
» surtsey
Jeu 02 Avr, 09 17:55, |
|
Bonjour a tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, et utilisatrice débutante du Diana. Je viens de developper ma premiere pellicule en noir et blanc. J'ai 2 toutes petites questions sur lesquelles j'espère vous pourrez m'eclairer .
Sur ma premiere serie de photo de ce premier tirage un gros cadre noir irregulier apparait. Pourquoi? ou me suis-je plantée dans les reglages?
exemple:
Seconde question : j'ai été chez negatif+. J'ai pris un tirage + scan/gravure. Hum 20€.. c'est un peu cher surtout que j'ai 5 ratés. Est-ce possible techniquement de ne choisir juste la gravure sur cd pour juger les travaux tranquilou chez soi? (j'étais à la bourre je n'ai pas posé la question au vendeur). |
|
|
|
» n_doisnel
Jeu 02 Avr, 09 17:59, |
|
Pour négatif+, oui tu peux demander seulement le développement de ton négatif (3,50 euros je crois) et demander un scan des négatifs sur un cd (10 euros en tout si je me souviens bien pour les moins chers) et libre à toi de ne demander que les tirages qui t'intéressent...
www.flickr.com/photos/ndollmann |
|
|
|
» n_doisnel
Jeu 02 Avr, 09 18:08, |
|
Et pour la bande noire autour de ta photo, c'est sans doute le scanner qui a mal délimité ta photo ; enfin ça y ressemble...
Ou alors un problème de cache dans l'appareil mais je ne connais pas le boîtier... |
|
|
|
» surtsey
Jeu 02 Avr, 09 18:28, |
|
d'accord d'accord! j'ai recadré avec gimp. Je verrais avec la prochaine peloche si ça recommence.
Merci doisnel |
|
|
|
» Bruno C.
Jeu 02 Avr, 09 19:09, |
|
Bienvenue à toi surtsey. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» surtsey
Ven 03 Avr, 09 10:28, |
|
Merci Bruno! |
|
|
|
» buster_adams
|
|
» android-polaroid
Lun 13 Juil, 09 18:38, |
|
Bonjour à tous!
Aujourd'hui j'ai posé ma première pellicule photo, faite avec un diana f+, chez le photographe.
Il m'a dit qu'elles feront 10x10 cm, est ce possible sachant qu'elles doivent normalement faire environ 5 cm et quelques ? |
_________________ "Après 7 ans de malheur, elle brisa son miroir" [Francis Ponge] |
|
|
» Mona Crec
Lun 13 Juil, 09 20:15, |
|
Il devait te parler des tirages (fait sur 10x15, mais comme c'est du format carré, ça fera 10x10) |
|
|
|
» android-polaroid
Mar 14 Juil, 09 8:17, |
|
ok, merci pour votre réponse =) |
_________________ "Après 7 ans de malheur, elle brisa son miroir" [Francis Ponge] |
|
|