» jaak
Ven 24 Fév, 06 22:10, |
|
Quoi ?
Pour faire une peu de place dans mes tiroirs, je donne a qui veut un Yashica 35-ME réparable.
Qu'est-ce ?
Je vous laisse faire une recherche pour les caractéristiques. Livré avec sacoche en piteux état. En gros c'est un compact au look des télémétriques des années 70, mais à mise au point par zones (4 zones allant de "tête de bonhomme" à "tête de montagne").
Il est comment ?
Extérieurement bon, il sera je pense excellent après un léger nettoyage.
A l'intérieur, excellent sauf les mousses qui colent un peu et qui devront certainement être changées.
Qu'est-ce qui ne va pas ?
- L'obturateur colle un peu (un peu moins après quelques déclenchements).
- La cellule à l'air ok (comparaison avec un autre appareil qui me donne de bon résultats) mais je ne garanti pas son exactitude.
- L'objectif à l'air ok mais pas parfait (très légère trace sur la lentille frontale).
- Le positionnement sur la mise au point "montagne" n'engage pas d'un clic franc comme les trois autres positions... Cela dit, je ne sais pas si ce n'est pas là un comportement normal vu que c'est la dernière position en bout de course de la molette.
Et ça coute combien ?
Rien, le premier qui se manifeste et qui, au choix, me propose une remise en main propre à Paris (sauf est et nord parceque c'est loin de chez moi et de mon boulot) ou qui paye le port (ça doit pas dépasser le 7 ou 8€ pour la France) sera le nouvel heureux propriétaire.
Mise en garde
Je l'ai achété l'été dernier lors d'un passage en Bretagne, pour une somme symbolique, en me disant que cet hiver je pourrais m'amuser à le remettre en état... l'hiver est bientôt fini et il n'est pas sorti du tiroir de mon bureau. J'aimerais autant le donner à quelqu'un qui s'en servira vraiment, même si c'est pour se faire la main dans le bricolage photo... si c'est juste pour le changer de tiroir, autant le laisser à un autre.
Voilà !
JAAK |
|
|