Auteur |
Message |
Index du forum ~ Images Cheap ~ Après midi champètre (ou mon premier film au Seagull) |
|
» Aalexandre
Lun 15 Juin, 09 20:47, |
|
Salut à tous,
voici mon premier film (TriX400) au Seagull (que m'a gentillement vendu OneyedJack) ... je suis moyen satisfait des résultats. En fait, je les trouve toutes grises ces photos (et encore là je les ai arrangées sous Lightroom), manque de contrastes et de noir et de blanc ... J'ai développé moi meme le film (enfin un pote à moi qui m'a appris) et nous avons scrupuleusement suivi les instructions... mais c'est tout plat
Je pense que le film est surexposé car je n'avais pas la cellule (qu'Alain doit m'envoyer incessement sous peu) donc c'était un peu du pifomètre...
Voilà dites moi ce que vous en pensez sincèrement, je ne me vexerais pas, mais pas du tout (évitez juste d'insulter ma mère )
1.
2.
3.
4.
5.
6.
|
Dernière édition par Aalexandre le Lun 15 Juin, 09 20:49; édité 1 fois _________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Aalexandre
Lun 15 Juin, 09 20:48, |
|
Heu je crois que je maitrise pas imageshack sur ce coup là...
bon il suffit de cliquer sur l'image pour ouvrir un nouvel onglet avec la photo en plus grand... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» guillaume31
Lun 15 Juin, 09 22:40, |
|
Ola !
Essaye de scanner tes négas en mode couleur et de les passer en n&b ensuite sous ton logiciel de traitement d'image.
Ensuite, un réglage de courbes ou niveaux pour équilibrer les contrastes, et tes images seront moins grises. J'ai fait un test rapide, ça améliore à mon gout (moi qui aime les n&b contrastés...) |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Remi
Mar 16 Juin, 09 0:05, |
|
Y'a du potentiel je trouve avec ce bignou ... :)
J'aime bien le rendu et la profondeur de champ (t'étais à 3.5 ?) notamment sur la dernière et l'enchainement des plans avec les différents visages. |
_________________ http://www.remilagoin.com |
|
|
» Aalexandre
Mar 16 Juin, 09 6:28, |
|
Ok Guillaume je demanderais à mon scanneur qu'il fasse un essai pour moi. Remi non je n'étais pas à 3.5 car il y avait beaucoup de lumière ce jour là j'étais au moins à 5.6 voir plus ...
Bon je pense sincèrement qu'avec une cellule et une bonne mesure d'expo puis derrière avec un bon scan ca doit pouvoir le faire un peu mieux ... peut etre que la TriX 400 n'était pas la bonne solution non plus pour cette journée là avec beaucoup de luminosité
Merci pour ces premiers retours... d'autres avis ? |
|
|
» JACOB
Ven 19 Juin, 09 7:38, |
|
Elle est jolie la dame avec le pull en V !
J'aime bcp la dernière. |
_________________ "Les nuages se fanent et meurent.
Le soleil, un crâne orange chuchote, devient une île, et s'en va."
Jim Morrison |
|
|
» Aalexandre
|
|
» OneyedJack
Ven 19 Juin, 09 9:16, |
|
Moi je trouve ça pas mal pour un coup d'essai... Le bokeh est vraiment chouette |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Aalexandre
Ven 19 Juin, 09 9:19, |
|
Merci il est bon ton seagull ! Juste une tite question en passant, c'est possible de faire changer l'écran de visée ? car je trouve que parfois c'est sombre sur les bords .... |
|
|