Auteur |
Message |
|
|
» SBG1
Mar 16 Juin, 09 20:36, |
|
Bonjour a tous,
Voilà j'ai entendu dire, et je peux vous donner les sources(que je cherche a verifier avec vous)(photostock)
que l'on peut devellopper un film , ici pour moi la TMAX 400 en 120 en deux bains dans du HC-110..
System: premier bain 15min 1+70
puis second bain 1+30 avec le temps donné de la peloch -20%
Quelqu'un a testé? |
_________________ Le site
et
mon flickr |
|
|
» Ignacio
|
|
» SBG1
Mar 16 Juin, 09 22:23, |
|
eh bien le mec qui m'a dit ça , m'a dit que d'abord on monte les gris toutes les valeurs neutres et ensuite avec la concentration plus forte on booste le contraste noir/blanc.
Je dirais un peu comme lorsque l'on tire au labo avec deux ou trois grade différents a la suite pour la même photo selon les zones. |
et
mon flickr |
|
|
» borkmadjai
Mer 17 Juin, 09 7:54, |
|
c'est la première fois que j'entend ça..
mais pourquoi pas faut tester.. (si ça ce trouve le mec (de photostock si j'ai bien compris) te dit ça juste pour vendre plus de produit :p |
_________________ Toujours de bonne humeur.. |
|
|
» pscl
Mer 17 Juin, 09 8:25, |
|
Faut tester
Certains (après le révélateur) laissent trainer le film au rinçage sans changer l'eau quelques minutes (détails dans les ombres qui monteraient). Ce qui m'étonne un peu c'est la plus forte concentration du deuxième bain.
On dit que pas d'agitation + long temps de dévp. + grande dilution améliore l'accutance. D'autre parlent de 1 + 200 qques dizaines de mn. |
|
|
|
» SBG1
Mer 17 Juin, 09 10:54, |
|
Non il me dit pas ça pour le vendre vu que 'est le HC110 que j'allais acheté , il m'a juste conseillé cette technique..
Oui j'ai pu lire aussi sur certains site les recette de hansel adams pour le hc110.. et bien souvent les temps sont long et tres dilué.
il faudrait que je teste.. mais bon les photos il faut que ce soit des tests aussi lol. |
et
mon flickr |
|
|
» lechervillois
|
|
» SBG1
Mer 17 Juin, 09 12:07, |
|
merci, comme quoi.. c'est possible.. donc je pense que je testerai...Mais je ne sais pas si ça va me servir moi qui aime les noir et blanc...bien blanc et bien noir. lol |
et
mon flickr |
|
|