Auteur |
Message |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mar 09 Juin, 09 17:26, |
|
Je viens de commander un Zero 2000, donc focale "F/138 for pinhole" selon le fabricant.
Je me demande donc si c'est pas possible, selon la sensibilité de la péloche, de flasher un sujet assez proche et assez proche du flash avec un bon gros flash du studio sur-puissant genre Elinchrom ou Prophoto...
Je ferais des essais quand je l'aurais mais je pense que ça peut marcher.
Si vous avez fait des essais merci de me renseigner ! En effet, F138 n'est pas vraiment prévue pour l'utilisation normale de flashs de studio |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mar 09 Juin, 09 17:33, |
|
je n'ai pas essayé avec un sténopé , mais tu dois pouvoir faire ce que l'on pratique souvent en nature morte avec des chambre grand formats: c'est de donner plusieurs coups de flash ...
après faut voir ce que ça peut donner le flash associé au sténopé ... |
|
|
|
» Ignacio
Mar 09 Juin, 09 18:45, |
|
c'est bien possible mais il faut être bien proche du flash
je l'ai fait ici
ça était de la pellicule ISO 100, un sténopé à f76 (ou quelques) et un flash le plus chinois possible en pleine tronche
il faut tester pour plus de précisions
PS: bienvenue |
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» Mona Crec
Mar 09 Juin, 09 19:12, |
|
J'avais tester ça en studio avec des bon gros flash. En gros y avait pour 1/2 heure de pose sans flash. On a balancer plusieurs coup de flash d'affiler, le gain ne fut pas énorme : on aurait plus profité d'un éclairage continue dans ces conditions.
Un pote par contre s'est amusé avec un flash cobra dans une ruelle sombre. Plusieurs coup de flash en mains endroits et ça a donné un truc avec beaucoup d'ambiance (et beaucoup d'ombres bouchées par contre). |
|
|
|
» pscl
Mar 09 Juin, 09 19:19, |
|
En open flash tu peux rentrer dans le champ pour t'approcher du sujet et l'éclairer par balayage, dos au zéro en cachant le flash devant toi. |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|