Auteur |
Message |
|
|
» MoiMM
Mer 10 Juin, 09 21:28, |
|
Salut à tous ! :)
Voilà, durant le mois de juillet je part avec 4 autres ami traverser quelques pays de l'est (en gros ... on va voir la mer noir et on revient )
Nous partons un peu a l'aveugle ... on n'a pas réellement d'itinéraire précis ... le but est plus de rencontrer des gens que faire les touristes.
La raison de ce post est surtout pour avoir vos différentes expériences selon les pays (choses importantes a savoir, lieux intéressant à voir, coins tranquilles (ou pas), que ce soit dans la campagne ou dans les centre villes ...
et en secondaires les éventuelles bonnes affaires point de vus boîtiers ou autres petites babioles plus ou moins cheap qui pourrait être plus facile par là bas ?
En gros l'on va traverser 9 pays (6 pays de l'est + l'Italie l'Allemagne et le Luxembourg)
c'est à dire : ROUMANIE, HONGRIE, SLOVENIE, CROATIE, SLOVAQUIE, REPUBLIQUE TCHEQUE
En gros le trajet (en huit) devrait être comme ça
Les boîtiers qui viendront avec moi seront : Holga, Korrol II, Minox 35GT, Lubitel 166B et SX70 :)
Je suis tout ouïe !
:) |
_________________ ...
My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com |
|
|
» borkmadjai
Jeu 11 Juin, 09 8:43, |
|
vous partez comment en bagnole, sac sur le dos et à l'arrache ?
ça devrait être bien sympa...
je sais as si tu connais le site http://couchsurfing.com/ mais tu peux peu-etre trouver des bon plans logements selon les pays (et rencontré des gens par la même occasion du coup) |
_________________ Toujours de bonne humeur.. |
|
|
» MoiMM
Jeu 11 Juin, 09 8:52, |
|
Salut borkmadjal ! :)
Oui on part en caisse (enfin un ch'tit camion 7 places) ... et les tentes.
Oui je connais couchsurfing, mais bon on est quand même 5, ça devient compliqué pour "s'incruster" chez les gens quand même ! ... mais c'est une piste au moins pour les contacts c'est sûr ! :p |
_________________ ...
|
|
» borkmadjai
Jeu 11 Juin, 09 8:54, |
|
vous comptez combien niveau pognon par personne pour un voyage d'un mois ?
vous tenté à l'arrache ou camping ?
(j'me renseigne, j'veux aussi faire un tour d'europe plus ou moins à l'arrache ^^) |
|
|
» MoiMM
Jeu 11 Juin, 09 9:28, |
|
Le but est de dépenser un minimum, je me fixe une base de 300€ à 500€ environ, mais ensuite y a les frais en commun voir les éventuels imprévus.
En fonction des lieux où l'on voudra se poser, on cherchera en priorité a se poser à l'arrache (au maximum avec l'autorisation des propriétaires du lieux off course) ensuite si c'est pas possible (ou si ça nous arrange) ce sera camping. Par contre pour les grandes villes c'est Auberge de jeunesse ou équivalent (On devrait pas en faire bcp). |
_________________ ...
|
|
» borkmadjai
Jeu 11 Juin, 09 9:33, |
|
les grandes villes, tu peux toujours trouver un bord de lac ou truc du genre ^^
ou 2 couchsurfer pour accueillir tous le monde |
|
|