Auteur |
Message |
|
|
» 8e-art
|
Ven 19 Juin, 09 17:21, |
|
Bonjour à tous et à toutes !
8e Art est un nouveau magazine qui vient tout juste d'être créé ! Encore ??? me direz-vous ? Et oui! Mais ce n'est pas un magazine comme les autres.
Cette fois-ci, c'est vous et vous seul qui serez publié grâce aux votes des visiteurs ainsi que vos amis !
Explication du concept : tous les mois, 15 photographes (uniquement) pourront s'inscrire sur http://www.8e-art.com et pourront envoyer 5 photos de leur choix dans n'importe quelle catégorie. Les visiteurs pourront voir les photos et ainsi voter pour leur photographe préféré.
Les 10 meilleurs seront ensuite publié dans un magazine édité en ligne au format Flash et PDF. Le mois suivant, 15 nouveaux photographes pourront de nouveau s'inscrire et la roue tourne !
Nous savons qu'il est très difficile dans le domaine de la photo de sortir du lot, alors nous vous donnons cette chance. L'équipe de 8e-Art n'intervient pas dans le choix des publications contrairement à tous les autres magazines en ligne. Ce sont vos amis ou visiteurs qui décideront pour vous!
Alors n'hésitez plus et venez vite vous inscrire sur http://www.8e-art.com en espérant que le concept vous séduise :)
Date du 1er numéro : 1er Aout 2009 .. si tout va bien !
En vous remerciant pour votre attention.
Tout l'équipe de 8e-Art.com |
» benben.photo
Ven 19 Juin, 09 18:50, |
|
10 sur 15... c'est beaucoup ! surtout si la qualité n'est pas au RDV...
j'le sens pas trop ce truc...
et puis les "magazines" PDF... bin... ca se télécharge une fois et ca s'oublie vite !
Pas de ligne éditorial, esthétique... ca sent le truc de moindre qualité, désolé... |
|
|
|
» 8e-art
|
Ven 19 Juin, 09 18:54, |
|
Pour l'instant, on commence en ligne, à moins frais. Par la suite, si on peut bien sur, pourquoi pas lancer une version papier.
Pour le nombre de membre inscrits/publiés, idem. On commence comme ça, si cela est trop, pas assez, on augmentera.
Coté esthétique, les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Je ne vois pas pourquoi ce serait "de moindre qualité".
Mais merci pour ton avis et critique. |
» benben.photo
Ven 19 Juin, 09 20:16, |
|
Bon ,désolé de critiquer par avance une idée qui ne s'est pas encore concrétisée... ça c'est pas cool de ma part et pas très motivant pour vous...
>> Je ne vois pas pourquoi ce serait "de moindre qualité".
s'il y a obligations à prendre 10 photographes... il faudra prendre ce qui se présente...
Mais bon : on verra bien ! Bon vent ! |
|
|
|
» 8e-art
|
Ven 19 Juin, 09 20:22, |
|
On ne les prend pas par hasard mais les 10 publiés sont ceux qui ont reçus le plus de vote de la part des internautes.
Et puis il faut donner la chance à tout le monde non ? c'est le but de 8e Art.
Pourquoi pensez-vous tout de suite à mal ou négatif ? quel esprit...
Bonne soirée. |
» benben.photo
Ven 19 Juin, 09 20:49, |
|
oui c'est ce que je dis : je suis pas cool !
Bon, on va les voir ces photos ! |
|
|
|
» yodeux
|
|
» eaudela
Sam 20 Juin, 09 11:18, |
|
C'est un peu le même principe que la nouvelle star ou de la star ac' avec le jury en moins ? |
_________________ Tous mes sténopés sous le même toit :
http://www.stenopes.com |
|
|
» galactic.surfeur
Sam 20 Juin, 09 11:36, |
|
C'est vraiment affligeant de voir les réponses suite à ce message. Vous êtes tous lobotomisés du cerveau ? Quand je vois le comparatif avec des émissions de TV.. arrêter un peu de toujours critiquer quoique ce soit. C'est bien un esprit français ça. Jamais content de rien.
Je trouve le concept intéressant. Pour une fois que ce n'est pas une rédaction qui trie des photos publiées, ça change. Ca permet aussi à beaucoup plus de personnes d'avoir une publication dans un mag, même si c'est tout nouveau, ça fait toujours plaisir. Si ça ne vous plait, personne ne vous oblige à participer.
A bon entendeur.. |
|
|
|
» benben.photo
Sam 20 Juin, 09 12:55, |
|
J'entends bien... alors je m'explique !
Ce sera long, je m'en excuse mais il y a tellement de notions différentes que je trouve déroutantes dans ce projet et dans la remarque d'Eaudela !
A quoi cela sert de faire un "mag" s'il n'est pas reconnu, s'il n'a pas une certaine ligne éditoriale ?
Ce n'est qu'une accumulation de documents (ici des photos) qui n'auront pas de valeur, pas de reconnaissance car il n'y a pas de (véritable) tri...
C'est du même niveau que de comparer une encyclopédie libre sur internet et Universalis... le choix des se fait par des pairs qui n'ont eux-même pas de valeur si ce n'est qu'ils fréquentent un même lieu virtuel. Cela ne lui donne pas d'importance pour autant. Il ne suffit pas d'être un certain nombre d'individus autoproclamés jugent pour que ce groupe soit objectif... On l'a déjà vu sur ce site, et ailleurs également : quelqu'un poste ses photos et ameute les amis pour voter pour lui !!! Super !!! T'as intérêt/il suffit d'avoir une bande de copains pour être "publié" dans ce magazine...
Si c'est pour la gloire d' "être dans un magazine" (quelque soit le magazine), autant faire chacun le sien (enfin bon... si on appelle "magazine" des images dans un fichier pdf, je crois bien que l'on se trompe de vocabulaire, là... les journaliste vont être contents de lire cela...)
Internet le permet : se faire un blog et être fier d'avoir fait un blog. Cooool !
Le problème de notre société (et ce n'est pas uniquement français, ça) c'est de penser que tout le monde est génial, tout le monde vaut tout le monde... Warhol proposait un quart d'heure, pas une éternité...
La critique acceptée, l'effort et l'humilité manquent fortement dans notre société, j'en ai la preuve tous les jours...
J'ajoute cette remarque qui va vers les "magazines de photographie" que l'on trouve en kiosque, cette fois-ci : j'en ai assez de les voir vendre leur papiers en faisant croire aux "amateurs" que leur production est extraordinaire alors qu'ils ne publient que rarement des portfolios de Photographes... Attention !! Je n'ai pas dit que tous les amateurs faisait de la m*** mais que ceux qui ont un appareil photo ne font pas de la photo ! Et que l'on voit trop de jolies images dans les mag mais rarement de la photographie. Bravo, donc, à Images, photos nouvelles, Azart, le petit dernier Polka... et zut à plein d'autres (photofan,...) ! marre des "spécial amateurs"...
Oui, parfois je râle... on ne peut pas être d'accord avec tout non plus... Mais, comme tu le dis, eaudela, je n'aime pas donc je ne participe pas. Cela ne m'empêche pas d'avoir un avis et envie de l'exposer. (tu t'es quand même permis de critiquer ma critique. Personne ne t'y obligeait). |
|
|
|
» eaudela
Sam 20 Juin, 09 13:49, |
|
galactic.surfeur a écrit: C'est vraiment affligeant de voir les réponses suite à ce message. Vous êtes tous lobotomisés du cerveau ? Quand je vois le comparatif avec des émissions de TV.. arrêter un peu de toujours critiquer quoique ce soit. C'est bien un esprit français ça. Jamais content de rien.
Je trouve le concept intéressant. Pour une fois que ce n'est pas une rédaction qui trie des photos publiées, ça change. Ca permet aussi à beaucoup plus de personnes d'avoir une publication dans un mag, même si c'est tout nouveau, ça fait toujours plaisir. Si ça ne vous plait, personne ne vous oblige à participer.
A bon entendeur..
Tu as quelque chose contre la star ac' ????
En plus chuis pas français...
J'ai juste émis une interrogation et montré mon intérêt limité... |
_________________ Tous mes sténopés sous le même toit :
http://www.stenopes.com |
|
|
» benben.photo
Sam 20 Juin, 09 15:00, |
|
PPfff... j'ai confondu Eaudela et galactic surfeur dans mon dernier post... désolé d'avoir inversé les rôles ! c'est au surfeur-au-chocolat-blanc que je m'adressais !! < fallait juste savoir lire la signature pourtant...! |
|
|
|
» boby
|
Sam 20 Juin, 09 19:50, |
|
benben.photo a écrit: Bravo, donc, à Images, photos nouvelles, Azart, le petit dernier Polka... et zut à plein d'autres (photofan,...) ! marre des "spécial amateurs"... oui pour Polka oui pour Photos nouvelles, et oui pour l'Insensé (que tu ne cites pas) mais par contre Images 1 page sur 2, de la pub, alors non merci (du grand foutage de gueule pour moi) Azart, je ne connais pas trop... et oui pour Photo et les hors séries de Réponses Photo aussi...
pour ce qui est de la création du "magazine" en question, bon courage aux créateurs... mais j'irai tenter ma chance ailleurs |
Dernière édition par boby le Sam 20 Juin, 09 20:08; édité 1 fois _________________ cedricjalade.com |
|
|
» benben.photo
Sam 20 Juin, 09 20:06, |
|
tout à fait ! l'Insensé !!! des grand format : merci merci !!
Images... suis aussi d'accord avec toi pour la pub ! mais le mag a de la gueule, je trouve.
Photo... oui la plupart du temps (même si c'est un peu trop pinup et racoleur à mon gout) |
|
|
|
» boby
|
Sam 20 Juin, 09 20:08, |
|
quoi! t'aimes pas les pinup!?
ce que je regrette c'est maintenant la rubrique matos à la fin, ça casse un peu la ligne éditoriale...
Pour ce qui concerne Images, j'en ai acheté 1 puis 2 et puis je me suis arrêté tellement c'était pauvre en contenu |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» galactic.surfeur
Sam 20 Juin, 09 21:54, |
|
alors si on suit ta "logique", benben.photo, un inconnu ou des inconnus qui sortent un mag inconnu, ce sera au final que de la merde ? les photos publiées seront obligatoirement merdique ? non mais sérieux, réfléchis un tantinet avant de dire des stupidités.
Donc il faut absolument que ce soit un autre mag super connu qui lance une idée et hop, tout le monde sera super content du projet. Idem pour un grand forum photo dont je tairais le nom qui vient de lancer ................. un mag en ligne des photos de leurs membres ! Quelle nouveauté! Qui choisis ? les modos ou les admins. Pour changer tu me diras. Mais là évidemment, tout le monde est réjouit, tout le monde en fait l'éloge et c'est "une super idée!!!".
Franchement, faut arrêter un peu d'etre aussi peu ouvert d'esprit.
C'est sur, ce mag débute et alors? y'a un début à tout non? c'est pas parce que c'est le début que ce n'est pas intéressant d'y être. La mag sera téléchargé par un tas de gens (du moins c'est le but) et les photographes seront vus.
Bref.
Et, evites les faux pseudos bidons.. tu es pathétique. |
|
|
|
» benben.photo
Sam 20 Juin, 09 22:28, |
|
Nan nan nan !!! J'ai pas dit ça, galactic.surfeur (!) !!!
J'ai dit que quand on savait qui votait (pas forcément nommément, mais au moins une ligne éditoriale), hé bien on sait où on va... l'image donnée par Eaudela (la star ac) est excellente : c'est le public (les copains) qui votent pour les plus rapides qui s'inscrivent ! On imagine bien la limite de ce système, non ???!!!
Donc, même un "nouveau" webzine peut sortir, s'il choisit bien ses images, et il se fera vite un nom et une place d'estime !! On verra ce que devient ce site 8eart dans 3 mois.
Bien sûr que si le chasseur d'image ou photofan (donc des gens que l'on peut connaître) fait un concours ou choisi des images pour un portfolio : hé bien je ne me jette pas dessus (voire, je marche dans le sens inverse...) !! Bref, je l'ouvre même pas... Si réponse photo fait un hors-série : là je suis intrigué et je feuillète...
Mais si on me dit une bande de cliqueurs votent sur internet bin... il y a des sites pour cela qui existe déjà...
Je ne sais pas de quel forum sur internet tu parles car je n'en suis que deux... mais cela sent le copinage à plein nez aussi, je pense que c'est évident !
Ce sont les "règles du jeu" que je dénonce et le bluff que cela crée de voir des talents à chaque page de magazine web...
Et pour se "montrer" (si c'est nécessaire... ) il y a déjà des tas de forums... où plein de photographes font de la pub pour leur site mais on y va que si c'est tentant. Là, on peut être un peu plus fier sans doute de son travail...
Je préfère m'offrir le bouquin qui sortira après de nombreux choix et tirages de cheveux de hOlg4, tiens !
Bon... je pense avoir dit ce que je voulais...on se retirera la bourre sur un ou deux autres sujets sans doute, ça m'a l'air bien parti ! |
|
|
|
» yodeux
Sam 20 Juin, 09 22:30, |
|
Surtout quand on voit la qualité de tes interventions sur le forum. J'ai envie de dire que c'est le monastère qui se fout de la chasteté. |
_________________ le Flikreu - le bloug |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|