Auteur |
Message |
|
|
» Aixela
|
Mar 02 Juin, 09 16:03, |
|
Je suis nouvelle par ici, et je viens tout juste de commander mon 1er Holga GN pour la modeste somme de 29€90 :-)
au passage mon ami qui vient de m'offrir l'Alpha 350 de Sony me boude un peu
Toujours est il que je suis à la recherche d'astuces en tous genres pour ne pas trop louper ma première pellicule 120 couleur n'ayant pas trouvé de tuto <<comment débuter avec son holga>>
Une petite question tout de même en se qui concerne le temps de pose de la fonction Bulb, l'image risque telle de devenir toute blanche avec un déclenchement trop long ? admettons en plein soleil, pendant combien de secondes peut on déclencher ??? ( question un peu honteuse ! ne vous moquez pas^^)
Après je me doute qu'au bout de plusieurs expériences et essais...je comprendrai rapidement
Merci pur vos prochaines réponses, je voulais aussi vous dire que je suis émerveillée par vos superbes photos dans vos galeries :-)
Alexia |
|
|
|
» seb
Mar 02 Juin, 09 18:11, |
|
AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH !
en plein soleil, surtout pas te mettre en pause B(ulb) ! sinon, oui, t'auras vraiment un beau monochrome ! Pour ta première année, utilise que la pause N, tu verras, c'est déjà pas toujours évident de savoir quand tu peux ou pas photographier (en fonction de la lumière, de ton film,...), alors faire de la pause B à la volée dès le début, c'est juste bon à se dégouter de la photo, tu n'auras rien de rien.
Au soleil, on travaille à la fraction de seconde, pas aux secondes, sauf au stenopé, mais ça, c'est une autre histoire ! :)
et soit la bienvenue au passage ! |
_________________ flickr |
|
|
» Deyss
|
|
|
» pscl
Mar 02 Juin, 09 18:26, |
|
Bonjour bienvenue
bulb c'est quand tu n'as pas beaucoup de lumière, sur pied de préférence quoique... |
|
|
|
» Matt
|
|
|
» Bruno C.
Mar 02 Juin, 09 19:51, |
|
Bienvenue à toi. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» guillaume31
|
|
» Aalexandre
|
|
» Aixela
|
Mer 03 Juin, 09 8:14, |
|
Héhé merci pour vos réponses! J'ai bien fait de demander, ca me redonne de l'espoir pour ma 1er pellicule :-) Je publierai rapidement mes premières photos! |
|
|
|
» Lontube
Mer 03 Juin, 09 11:08, |
|
Bienvenue parmi nous !! |
|
|
|
» Jacques Frel
|
|
» ben_bx
Mer 03 Juin, 09 12:38, |
|
welcome! |
_________________ mon Flickr |
|
|
» Aixela
|
Ven 05 Juin, 09 11:38, |
|
Ayé! Holga est arrivée ce matin :-)
Je suis toute contente , un peu comme un enfant à noël avec ses cadeaux !
Alors j'ai mis mon premier film, Ilford XP2 400 sans trop de difficultés, je suis juste impressionnée de voir à quel point il à fallu tourner avant de voir "1".
Question: c'est grave si j'ai déclenché avant de voir le numéro 1 ?
Sinon ma première prise en main c'est bien passée, j'adore le cadrage, le plastique...tout! je l'ai adopté ce petit Holga 120GN ^^
Reste plus qu'a finir mon premier film et de trouver un labo, et en Haute-Marne c'est pas gagné...mes parents on un magasin photo, et peuvent développer seulement les pellicules couleurs...
Voila c'était mes premières impressions...
ps: je m'excuse à l'avance si je fais des fautes...l'orthographe c'est pas mon truc, et j'utilise le correcteur FireFox au maximum!
A bientôt! Alexia |
|
|
|
» JACOB
Ven 05 Juin, 09 13:08, |
|
Salut !
Bienvenue et bonne route avec Hoga.
La XP2 se développe en chimie couleur.
Donc tes parents n'auront pas de soucis pour te rendre service. |
_________________ "Les nuages se fanent et meurent.
Le soleil, un crâne orange chuchote, devient une île, et s'en va."
Jim Morrison |
|
|
» Johnatan B
|
|