Auteur |
Message |
|
|
Pentax ou Kiev ?
Kiev 60 |
[ 2 ] |
|
16% |
Pentax 6x7 |
[ 10 ] |
|
83% |
Total des votes : 12 |
|
» monsieurharold
Mar 26 Mai, 09 14:25, |
|
Salut !
J'hésite entre un kiev 60 et un pentax 67.
Ce n'est pas le même format exactement... mais pas vraiment le même budget non plus...
A votre avis, je casse ma tire lire pour le pentax ou ça vaut pas vraiment le coup ? |
|
|
|
» swkitt
|
|
» Mona Crec
Mar 26 Mai, 09 14:50, |
|
Du moment que tu dépenses pas des sous pour dépenser des sous, ça "vaut" toujours le coup... si l'appareil que tu vises répond à un besoin ou un objectif spécifique.
Après, si tu dépenses tout tes sous et que tu peux pas acheter de film ou de produits (ou pour les faire développer) ça vaut pas le coup non plus.
Question pour le moins étrange... si je puis me permettre. |
|
|
|
» monsieurharold
Mar 26 Mai, 09 15:40, |
|
Non, ce n'est pas vraiment une question "étrange" dans le sens ou le KIEV 60 est à priori une copie du pentacon...
du coup, la question serait plutôt : est ce que ça vaut le coup de payer pour la marque pentax ?
quels sont les "plus" (si il y en a) qui justifient la différence de prix ? |
|
|
|
» ush
|
Mar 26 Mai, 09 15:41, |
|
105mm f/2.4 |
|
|
|
» photographe83
Mar 26 Mai, 09 16:35, |
|
monsieurharold a écrit: Non, ce n'est pas vraiment une question "étrange" dans le sens ou le KIEV 60 est à priori une copie du pentacon...
du coup, la question serait plutôt : est ce que ça vaut le coup de payer pour la marque pentax ?
quels sont les "plus" (si il y en a) qui justifient la différence de prix ?
pentax n'a rien à voir avec pentacon, le kiev 60 n'est pas une copie du pentax 67 mais du pentacon6, ils ne jouent pas dans la même cour. Le plaisir d'utilisation du pentax 67 n'a rien à voir avec celui du kiev 60, mais on est bien d'accord que la qualiuté des photos n'a rien à voir avec la marque de l'appareil, c'est avant tout le regard et la qualité du photographe qui font 95 pour cent du résultat, après c'est une question de plaisir, comme conduire une DACIA ou une FERRARI, toutes les deux vous mènent à peu près ou vous voulez |
|
|
|
» monsieurharold
Mar 26 Mai, 09 17:49, |
|
ok,
désolé
je dépost ! |
|
|
|
» OneyedJack
Mar 26 Mai, 09 18:39, |
|
Attention à la fiabilité tout de même. On remet tjs sur le tapis l'éternel pb de certains kiev ou P6 qui, malgré tout traitement en douceur apporté, sont capricieux... Certes certains n'ont jamais bronché, mais je pense, sans connaitre Pentax, qu'il y a moins de questions à se poser à ce sujet chez Pentax.
A moins que l'ARAX 60 soit un bon compromis entre le Kiev aléatoire et le Pentax costaud mais qui ne fait pas du carré...
Remarquez je dis ça, et j'ai un P6 |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Mona Crec
Mar 26 Mai, 09 19:05, |
|
C'est pour ça que pour moi cette question a autant de sens que se demander "deuch ou porshe ?"
Mais en fait je crois qu'elle découlait d'une confusion (Pentax n'a strictement rien à voir avec Pentacon). |
|
|
|
» pscl
Mar 26 Mai, 09 23:33, |
|
Pentax en 67II mais attention c'est pas fiable à 100% non plus |
|
|
|