Auteur |
Message |
|
|
» Enzo
Ven 09 Mar, 07 11:06, |
|
Hello,
Est ce possible et avez vous des retours d experience sur la possibilite et facon de contre coller une photo disons superieur au 30x40 sur du dibond ou aluminium?
Ou se procurer le dibond, le U profile, la colle ( - quelle colle?)
Merci, |
|
|
|
» Philippe T
|
|
» ush
|
Ven 09 Mar, 07 11:41, |
|
une boisson des iles.
Carlos a écrit: Mais qu'est-ce tu bois Doudou, dibond ? |
|
|
|
» nrekim
|
Ven 09 Mar, 07 11:47, |
|
( Le Dibon : alu stratifiés, deux plaques aluminium, une partie centrale Polyéthylène... plus rigide que l'alu .. )
bref ...
Bombe de colle aérosol 3M pour montage repositionnable, pour le collage.
Pour les supports, je te conseil d'aller recuperer des plaques offset en alu chez un imprimeur, Gratos ! et parfait support alu pour photo ! ... ( + decoupe au cutter facile ! )
pour le U-profile ... 2 petits bouts de bois perforés et collés au dos du support te permetrons d'amboiter tes tirages sur des petites vis diposer à niveau sur le mur. ( trés solide et trés discret ! )
Voila, une paire de gants, un travail soigné et le tour et joué ! |
|
|
|
» Gradubide
Ven 09 Mar, 07 12:00, |
|
nrekim a écrit: ( Le Dibon : alu stratifiés, deux plaques aluminium, une partie centrale Polyéthylène... plus rigide que l'alu .. )
bref ...
Bombe de colle aérosol 3M pour montage repositionnable, pour le collage.
Pour les supports, je te conseil d'aller recuperer des plaques offset en alu chez un imprimeur, Gratos ! et parfait support alu pour photo ! ... ( + decoupe au cutter facile ! )
pour le U-profile ... 2 petits bouts de bois perforés et collés au dos du support te permetrons d'amboiter tes tirages sur des petites vis diposer à niveau sur le mur. ( trés solide et trés discret ! )
Voila, une paire de gants, un travail soigné et le tour et joué !
yabon!!
je retiens la leçon |
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» nrekim
|
Ven 09 Mar, 07 13:12, |
|
zinzi a écrit: ... moi aussi mais delà à l'appliquer...
BAS ! quant meme ... c'est pas compliqué ... |
|
|
|
» Gradubide
Ven 09 Mar, 07 13:15, |
|
zinzi a écrit: Gradubide a écrit:
yabon!!
je retiens la leçon
moi aussi mais delà à l'appliquer...
je passerai te voir gradu (tu me dois une biere sisi je m'en souviens) et tu me montreras!!?
lol
bon on va en boire une quand tu vx. |
|
|
|
» Enzo
Ven 09 Mar, 07 13:30, |
|
Merci Nrekim,
Alu + colle repositionable 3M + profile U ... et voila :) |
|
|
|
» goon
Ven 09 Mar, 07 13:44, |
|
oh bien vu le coup des plaques offset
par contre la repositionnable, bof, dans le temps, je suis pas comvaincu... |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» nrekim
|
Ven 09 Mar, 07 14:13, |
|
goon a écrit: oh bien vu le coup des plaques offset
par contre la repositionnable, bof, dans le temps, je suis pas comvaincu...
et bien... j'ai des tirages encollés à la bombe sur offset en 2000 qui n'ont pas bougés. |
|
|
|
» goon
Ven 09 Mar, 07 16:07, |
|
alors dans ce cas peut etre que sur plaque offset ça tiens mieux ! moi tout mes boulots (pas des photos) collés avec de la 3M repo. sur du bristol, bah ils sont dead) après peut-être que j'en mettais pas assez... |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» Effixe
Jeu 15 Mar, 07 10:54, |
|
pareil tout ce que j'ai collé avec de la repo, ça tombe ... sauf si tu met le tout sous marie louise et sous verre, là mes photos n'ont pas encore bougé.
avec de la colle en bombe non repo faut pas te rater, c quoi tes formats de photos? parce que d'experience, coller une 50x75 dans un cadre 70x100 et se caler parfaitement (sans t'y reprendre 15 fois et defoncer ta photo) c'est chaud.
encadreur, ça aussi c'est un vrai métier... |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» sardine
Jeu 15 Mar, 07 11:14, |
|
Je dis peut-être une bêtise, mais si la plaque offset est plus grande que la reproduction, c'est toujours mieux de coller d'abord avec de la non-repositionnable, en lissant bien la photo sur la plaque avec un chiffon bien clean et découper ensuite au cutter au format exact de la photo... |
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» nrekim
|
Jeu 15 Mar, 07 11:19, |
|
sardine a écrit: Je dis peut-être une bêtise, mais si la plaque offset est plus grande que la reproduction, c'est toujours mieux de coller d'abord avec de la non-repositionnable, en lissant bien la photo sur la plaque avec un chiffon bien clean et découper ensuite au cutter au format exact de la photo...
YES SARDINE !!! |
|
|
|
» hard hop
|
|
» GIGI
|
Lun 23 Mar, 09 14:04, |
|
ush a écrit: une boisson des iles.
Carlos a écrit: Mais qu'est-ce tu bois Doudou, dibond ?
|
|
|
|
» ush
|
Lun 23 Mar, 09 14:11, |
|
deux ans pour susciter une réaction .. je dois pouvoir rentrer direk au panthéon de la blague, merci gi²
(hs dsl hh) |
|
|
|
» swkitt
Lun 23 Mar, 09 14:12, |
|
Moi comme on parle de dibond, je me permet de vous envoyer ce lien, que j'ai pas encore testé mais qui me semble fort interessant !
Sinon j'ai des plaques offset chez moi, mais ca me semble pas assez rigide comme support. Les miennes doivent faire 0,5 mm d'epaisseur, c'est de ca dont vous parlez ? |
_________________ Mon livre et mon blog: http://www.polanoia.blogspot.com
Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com |
|
|
» hard hop
Lun 23 Mar, 09 14:16, |
|
ush, mieux vaux tard que jamais, et tu dois apprécier d'autant plus que tu as attendu.
Sinon, swkitt il est ou le lien ???
Tu as essayé de les couper ??
merki !
PS : perso, je sais pas trop de quoi je parle ... je me renseigne |
|
|
|
» hard hop
Mar 24 Mar, 09 15:18, |
|
re
après avoir fait un peu le tour, je vais ptet tenter de me fabriquer une caisse américaine pour une présentation comme celle dont parlait zinzi ici
Si je trouve des plaques offset et que ca se coupe bien, je ferai ca la dessus.
Sinon, je tenterai bien sur du verre polystyrène (un espèce de plexi) ... qui doit pas se couper très bien ...
Alors du coup, je pensais coller sur du MDF de 3 mm (nettement moins cher, l'alu, je sais pas ce que ca coute).
Par contre, vous aller hurler car je penser coller du baryté dessus (avec la colle qui irait bien pour la neutralité) ... mais le support doit pas être neutre, z'en pensez quoi ? si vous en pensez quelque chose .............
Après, oui, bon faudrait plastifier .... enfin ... avant
Si tout ca c'est trop le bordel et trop cher, je prendrai des cadres ................... |
|
|
|
» valabella
Sam 30 Mai, 09 10:31, |
|
Salut, moi j'ai déjà contrecollé des tirages argentiques sur du medium, épaisseur 1cm je crois, format 50x60, le résultat était super. J'ai trouvé un rouleau de film collant double face chez un encadreur, ça se présente en rouleau de 1 m je crois, bref résultat impeccable mais fô être deux, c'est mieux!
Là je cherche moi aussi à contrecoller sur de l'alu, pour pouvoir envoyer par la poste sans trop de poids et cependant que ça soit nickel, et que dans la galerie ça fasse pas trop cheap meme si en réalité ça l'est! |
_________________ "l'essentiel dans la photographie, c'est de déclencher"
Felipe Martinez |
|
|
» hard hop
Dim 31 Mai, 09 12:20, |
|
Luss,
finalement j'ai acheté des cadres d'un grand magasin nordique.
le contre-collage du baryté, c'était pas top .... même avec le papier aplati avec une presse maison, ca se décollait.
Mais j'ai fait du collage à la bombe ... en plus j'étais pas sur de la tenue dans le temps. |
|
|
|