Auteur |
Message |
|
|
» jeanguy
|
Dim 24 Mai, 09 11:13, |
|
J'avais acheté une Lomo Fisheye (première génération, ultra fragile) en 2006, et il m'a lâché après 2 pellicules et demi (les conditions étaient un peu extrèmes aussi) ... Il traine depuis ce temps là dans mon grenier, et je me demande comment le recycler.
Qu'est ce qui est cassé dedans ? Je ne suis absolument pas un expert en photo, mais je crois que le bouton du déclencheur est pété, il n' "accroche" plus.
Quelqu'un à des idées de bricolage ?
Peut être une technique pour démonter l'objectif et le caler sur un Holga 120 ? ou n'importe quoi d'autre ?
Merci. |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Hug0
Dim 24 Mai, 09 11:24, |
|
Moi je ne le trouve pas si fragile, le mien est vraiment maltraité et il tient bien la route !
Vu que c'est du vrai bon monobloc, je pense que s'il est vraiment mort tu devrais éclater le boitier, avec douceur, pour récupérer l'objectif et l'essayer avec tout plein d'autre appareils... Enfin c'est ce que je ferais si le mien me lache !
:) |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» jeanguy
|
Dim 24 Mai, 09 11:31, |
|
Mr Deiss, bonjour ! (désolé d'avoir été malpoli)
Hug0, merci beaucoup ! c'est aussi ce que je pensais faire. J'ai juste quelques appréhensions à l' "éclater en douceur" :)
Bon dimanche à tous ! |
|
|
|
» swkitt
|
|
» Lamina
|
|
» jeanguy
|
Lun 25 Mai, 09 21:31, |
|
swkitt, l'expérimentation Holga 120 + fisheye de récup' est dans ma top list
;
Lamina ! Je viens de retrouver ton post.
C'est génial ! Il me reste 2/3 pellicules polaroids (avant la fin de la fin), je vais peut être tenter ça.
Mais j'aurais une question à propos de l'objectif fisheye, comment tu le "démontes", t'as dû le charcuter un peu avec un cutter ou quelque chose, ou bien il s'est dévissé comme ça ? Merci ! |
|
|
|
» Lamina
|
|
» jeanguy
|
Mar 26 Mai, 09 22:05, |
|
Ok, je vais chercher dans mon entourage quelqu'un qui aurait ce genre de matériel et je me lance dans le charcutage
Je te remercie encore pour le tuyau ! |
|
|
|