Auteur |
Message |
|
|
» OneyedJack
Lun 23 Mar, 09 14:26, |
|
Hi tous !
J'ai besoin de vos connaissances en matière de gestion de données photographiques/images.
Je travaille dans une boite chargée de réhabiliter tout un ancien quartier industriel en quartier mixte (et neuf/rénové) avec des habitations, des commerces, des loisirs et du tertiaire. Le service communication fait travailler 2-3 photographes depuis plusieurs années pour présenter les nombreux projets aux Lyonnais, de même que des graphistes pour des visuels/perspectives sur l'état futur du quartier.
De plus, depuis que je me suis auto-proclamé photographe de suivi de l'évolution des chantiers, le nombre d'images augmente beaucoup, et nous n'avons à ce jour pas de solution autre que de faire des hiérarchies de dossiers/sous-dossiers avec un nom le plus descriptif possible.
Nous envisageons la mise en place d'un outil de gestion type ACDSee, mais pas monoposte : nous sommes 2 à vouloir travailler dessus et indexer tout ça (une collègue de la com' et moi pour mes images). Les données pourront être stockées soit en interne, soit en externe chez un prestataire. L'idéal serait un outil type "interface web", accessible depuis n'importe ou avec un login et un mot de passe.
Il est envisagé d'avoir des accès "lecteur" pour certains de nos prestataires qui pourraient ainsi venir chercher les images dont ils ont besoin en fonction des droits qu'on leur aurait accordés.
Mais si ça complique trop, on abandonne !!! L'important est vraiment que ma collègue et moi puissions avoir une interface facilement accessible, pour indexer ET retrouver rapidement les images.
Voilà j’espère que je suis facile à comprendre…
Avez vous des solutions «pro » qui répondraient à ces besoins ?
Merci
|
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» ush
|
Lun 23 Mar, 09 14:30, |
|
ummm .. flickr ? |
|
|
|
» yes-hi
|
|
» OneyedJack
Lun 23 Mar, 09 16:00, |
|
Euh... C'est pas un peu léger tout ça ? C'est sûrement très bien pour gérer quelques petites centaines d'images, mais des centaines de GO confidentiels avec des métadonnées bien précises, je dubite une peu... |
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» ush
|
Lun 23 Mar, 09 16:58, |
|
tu as raison ds le sens ou ca ne semble pas très sérieux de prime abord mais bon .. pas de limite de poids sur flickr pro .. les métadonnées s'appellent des tags, et la confidentialité est possible puisque tu peux rendre tes images publiques .. ou privées
mais il y a certainement une usine à gaz avec serveur, bases de données et moteur de recherche dispo qq part pour qq milliers d'euros (avenio par exemple, un truc du genre pour les archives) |
|
|
|
» OneyedJack
Lun 23 Mar, 09 20:55, |
|
Oui en fait c'est ça : une photothèque n'est jamais q'une base d'archivage de documents électroniques... Je ne connais pas Avenio, je regarderai demain |
|
|
» sels d'argent
Lun 23 Mar, 09 21:04, |
|
OneyedJack a écrit: Hi tous !
J'ai besoin de vos connaissances en matière de gestion de données photographiques/images.
Je travaille dans une boite chargée de réhabiliter tout un ancien quartier industriel en quartier mixte (et neuf/rénové) avec des habitations, des commerces, des loisirs et du tertiaire. Le service communication fait travailler 2-3 photographes depuis plusieurs années pour présenter les nombreux projets aux Lyonnais, de même que des graphistes pour des visuels/perspectives sur l'état futur du quartier.
De plus, depuis que je me suis auto-proclamé photographe de suivi de l'évolution des chantiers, le nombre d'images augmente beaucoup, et nous n'avons à ce jour pas de solution autre que de faire des hiérarchies de dossiers/sous-dossiers avec un nom le plus descriptif possible.
Nous envisageons la mise en place d'un outil de gestion type ACDSee, mais pas monoposte : nous sommes 2 à vouloir travailler dessus et indexer tout ça (une collègue de la com' et moi pour mes images). Les données pourront être stockées soit en interne, soit en externe chez un prestataire. L'idéal serait un outil type "interface web", accessible depuis n'importe ou avec un login et un mot de passe.
Il est envisagé d'avoir des accès "lecteur" pour certains de nos prestataires qui pourraient ainsi venir chercher les images dont ils ont besoin en fonction des droits qu'on leur aurait accordés.
Mais si ça complique trop, on abandonne !!! L'important est vraiment que ma collègue et moi puissions avoir une interface facilement accessible, pour indexer ET retrouver rapidement les images.
Voilà j’espère que je suis facile à comprendre…
Avez vous des solutions «pro » qui répondraient à ces besoins ?
Merci
une galerie photo php/mysql
http://www.framasoft.net/rubrique387.html
ou un CMS avec des scripts de galerie photo, Joomla par exemple (je te cite Joomla car je le connais bien, selsdargent.com est fait avec et il offre d'énormes possibilités) |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» olivier
Mer 25 Mar, 09 7:34, |
|
tu as aussi Docushare proposé par Xerox.
je pense que Joomla n'est pas assez puissant pour répondre aux besoins de OneyedJack |
_________________ .: de visu :.
.: photoblog :. |
|
|
» OneyedJack
Mer 25 Mar, 09 8:22, |
|
Ok je regarde tout ça, thanX |
|
|
» sweeep
|
Dim 17 Mai, 09 18:40, |
|
Je suis actuellement en train de finir un logiciel de gestion de medias (images videos polices doc pdf...) qui sera en ligne, a destination des entreprises désirant mutualiser leurs actifs numériques. Un soft multi utilisateurs, une sorte de superflickr en bien plus rapide et efficace. Si tes encore à la recherche, ça devrait etre finalisé pour juillet! |
|
|
|
» sweeep
|
Dim 17 Mai, 09 18:41, |
|
zob ! |
Dernière édition par sweeep le Dim 17 Mai, 09 23:09; édité 1 fois |
|
|
» guillaume31
|
|
» alainEtchepare
|
Dim 17 Mai, 09 20:10, |
|
Avec ma boite on a développé une solution phototheque pro qu'on vend a des privés ou institutionnels qui ont des besoins en traitement de données consequent, si ça t'interesse envoi un MP.
|
_________________ http://www.alainetchepare.com |
|
|
» sweeep
|
Dim 17 Mai, 09 23:08, |
|
guillaume31> désolé j'ai buggé =) c'est corrigé...
et pour en revenir à nos moutons, y'a toute l'histoire de la hiérarchie admins/filiales/utilisateurs/prestataires qui est gérée. C'est l'admin général qui créée les comptes et qui leur affecte les droits désirés. |
|
|
|
» OneyedJack
Lun 18 Mai, 09 10:15, |
|
OK les gars j'en parle à mon service com qui gère le truc!
ThanX |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|