Auteur |
Message |
|
|
» benben.photo
Sam 06 Juin, 09 15:22, |
|
Bonjour à tou(te)s !
J'ai un dos pola pour RZ67 mais la notice sous forme de schéma à l'intérieur ne m'aide pas... j'ai du me planter.
J'ai placé le pack de pola comme cela semblait se mettre... la languette noire dépassait de la fente notée "f" sur l'image en lien et le paquet de languettes blanches là où cela semblait cohérent... (lien : l'image !)
J'ai tiré sur cette languette noire et je pensais voir apparaître des languettes blanches correspondant aux divers pola mais que nenni ! J'ai bien le grand cache noir dans la main qui est sorti mais rien d'autre ne sort et, en prenant une photo, rien ne bouge !
Donc mes polaroids sont dedans et je ne peux les retirer... c'est normal ? Où me trompe-je selon vous ?
Merci par avance...
BenBen |
|
|
|
» benben.photo
Mer 17 Juin, 09 15:27, |
|
HAHA.... pas bavard sur mon pb de pola !
Bon, j'ai démonté la bête... il y a deux rouleaux entre lesquels passent le pola et l'un d'eux était quasiment immobile : y tournait pas ! Maintenant il tourne bien puisque j'ai viré la petite pièce en "U" qui le serré trop...
Mais c'est à peine mieux !
... suis déçu ! c'es le 3e pack que je gâche pour aucun résultat pour l'instant...
Personne n'a ce genre de matériel ?
BenBen. |
|
|
|
» ush
|
Mer 17 Juin, 09 17:38, |
|
(je t'ai répondu sur itis il me semble)
ca arrive avec les packs fuji
tu peux les destresser en enlevant le ressort en forme de u au fond du dos pola
les rouleaux n'y étaient sans doute pour rien
sur ton image les languettes blanches sont au bon endroit
elles entrainent le film qui sort lui par ta fente "f" |
|
|
|
» benben.photo
Mer 17 Juin, 09 19:08, |
|
oui merci : j'ai donc enlevé mais comme je l'indique dans ce dernier message, pas de nouveauté... films très difficiles à sortir donc cela ne semble pas uniquement lié à ces rouleaux et les languettes sont à peine sorties donc je vais, à chaque fois, les chercher avec une pince fine... je suis déçu, cela me semblait si sympa à utiliser !
Merci ush-de-chez-itis-en-face ! |
|
|
|
» MrTomato
Dim 19 Juil, 09 16:11, |
|
j'utilise le dos rz pola avec du film pola...j'ai pas encore essayé les pack film fuji...est pas de soucis...bon c'est un peu ferme et être bien régulier ...et tirer le pola dans l'axe...
Mais tu peux faire une photo de l'intérieur du dos je pourrai comparer avec le mien ..voir s'il ne manque pas quelque chose ...etc...sait -on jamais |
|
|
|
» benben.photo
Mer 22 Juil, 09 14:47, |
|
C'est super sympa ! merci !
Je viens de retourner le dos au marchand dont qui doit regarder ce qu'il en est, avec un cassette que j'ai déjà placée dedans... je ne comprends toujours pas pour l'instant (j'ai même retiré les "U" pour éviter les frottements des rouleaux mais c'est toujours la cata...
En tout cas j'apprécie ton offre ! |
|
|
|
» ush
|
Mer 22 Juil, 09 15:14, |
|
benben.photo a écrit: j'ai même retiré les "U" pour éviter les frottements des rouleaux mais c'est toujours la cata...
umm pas bien sur que l'on parle de la meme chose ... il n'y a qu'un espèce de ressort en forme de U ou de V ..
mais pas du coté des rouleaux ... de l'autre coté en fait .. au fond .. la ou tu places l'extrémité du pack de film ..
|
|
|
|