Auteur |
Message |
|
|
» MoiMM
Mar 29 Nov, 05 21:32, |
|
Voilà je me lance dans ce topic qui n'aura qu'une vocation aider (voir pousser) chacun de nous à organiser un expo en partant du principe biensûr où une sélection d'images cohérentes est déjà effectué !
• Comment choisir le mode tirage (tirage dans un labo Pro, numérique, traditionnel, ...) ?
• Démarcher avant ou après avoir les tirages ! qui ? où avoir des adresses de galeries ou autres lieux qui seraient heureux d'accuillir cette expo, voir trouver une aide finacière, ... !
...
En gros pour ceux qui ne sont pas à leur premier coups d'essais, quels conseils pouvez vous tirer de votre expérience !?
Voià ... je crois cela pourra rendre de grands services à chacun !
Merci d'avance ! |
_________________ ...
My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com |
|
|
» Eric
Ven 02 Déc, 05 19:54, |
|
Ben alors ! Y-a personne ici ? |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» ska_rabe
Ven 02 Déc, 05 20:01, |
|
Bah moi, j'attend des retours d'expérience aussi.. parceque j'ai jamais fais, et ça me branche aussi d'en savoir plus.. |
_________________ j u l i e n c r e s p y . c o m |
|
|
» rudy
Ven 02 Déc, 05 20:19, |
|
toutes celle que j'ai faite (environ 5) c'était des plans où il y avait une connaissance au milieu. genre le père d'un pote principal d'un collège d'ardèche bien roots qui aimait mon travail. la copine d'un pote qui organisait un festival photo où j'ai été introduit au raccro dans le off la 1ere année puis dans l'officiel la 2e. une autre copine m'a introduit dans une mjc qui proposait des expos. euh quoi d'autre . ah oui un coup dans un resto on bouffe avec un pote photographe, on se montre des images et le patron nous dit: vous exposeriez ici dans le resto. et c'est parti. deux autres expos collectives avec les photographes d'un atelier d'auteur où j'étais dans la mjc qui accueillait l'atelier. voilà en gros. à chaque fois c'est un peu au hasard ... j'aime ce genre de plan
ah oui question sponsor et financement c'était niet à chaque fois. autoprod qui m'a bien mis dans la merde des fois mais bon j'ai vendu un peu l'histoire de rentrer dans mes frais.
pour fixer les prix j'ai appliqué la méthode suivante: mettons qu'une photo encadrée me revient x euros. et bien je disais à ceux qui étaient intéressés "combien tu veux y mettre?" j'acceptais que si le prix x était au moins atteint. du coup il y a des personnes qui ont elles même négocier à la hausse genre "je te donne 80 ou 100 euros sinon j'ai pas l'impression que ça a de la valeur". c'était rigolo.
voilà en gros mes expériences, j'espère que cela vous parlera un peu |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Ven 02 Déc, 05 23:45, |
|
Et à chaque fois, c'est combien de photo, quelle taille ? |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» Soreal
Sam 03 Déc, 05 9:59, |
|
Kat, le nombre de photo et la taille dépendra de chacun, mais aussi du lieu dans lequel on expose, de sa superficie et d'autres choses bien personnelles aussi, il n'y a pas de standard. |
|
|
|
» rudy
Sam 03 Déc, 05 11:50, |
|
merci soreal, c'est tout à fait ça. |
|
|
|
» MoiMM
Sam 17 Déc, 05 11:05, |
|
UP UP UP !!
...
Je viens de trouver dans ma ch'tite médiathèque un bouquin plutôt intérréssant et qui pourrait faire avancer le ch'milblic car c'est "Vous avez dit Photographie ? Guide des lieux et activités"
C'est a dire que vous trouverez toutes (ou en tout cas les principales) adresses pour la promotion (institutions, musées, centre photographique, ...), l'organisation (organisme Pro, syndicats, assos'), le Financement (achat-vente, aides publiques, prix & concours, ...)les Expo-vente (festivals, foires & salons, galeries, lieux d'expos, ...) ... et encore bcp d'autres !!
Mais cela n'est pas tout ... le meilleur est à venir ...
Toute cette bases de donnée est accessible sur le net via sur le site de la documentaion française !
Bonne pêche aux infos et adresses !
PS : Par contre vous ne trouverez pas d'adresses de labo Pro ou autre lieux concernant les tirages ! Donc tous les conseils et retour d'expérence sur ce sujet sont plus que le bienvenus ! |
_________________ ...
|
|
» pask
h0lg4dmin
Sam 17 Déc, 05 14:23, |
|
je suis en préparatif pour mon expo de janvier, j'en suis la :
-17 cadres 50x50 avec marie-louise en 29x29 acheté a 13€ l'un [url=http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?topcategoryId=15573&catalogId=10103&storeId=4&productId=10725&langId=-2&parentCats=15573*15705*15709]ICI[/url]
-3 cadres en panoramiques par y mettre mes holgaramas, genre [url=http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?topcategoryId=15573&catalogId=10103&storeId=4&productId=62993&langId=-2&parentCats=15573*15705*15709]celui la[/url]
-tirages : j'aurai aimé faire ca sur une epson a charbons & papier 300grs mais pour cette fois la ca va pas etre possible (merci qd meme adc ). Je vais donc traquer un labo Nicois avec tete numerique et surtout qui tire en 30x40 sur du papier mat (ce qui deveint rare!)
-pour les invit', le champagne et les petits fours c'est la Mairie qui s'en occupe
-l'affiche de l'expo ne sera pas prete avant debut janvier hélas (pour commencer le 6 ca fait juste mais bon je compte sur vous pour deplacer les foules, y'a a boire ) |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» MoiMM
Ven 27 Jan, 06 11:40, |
|
Petite mise à jour avec un liens sur la réponse de Soréal sur la préparation de son expo, ses choix de papier et tirage ...
>> Tout est la
Voilà ... c'est tout ! :p
A bientôt ... |
_________________ ...
|
|
» Christophe
Dim 19 Fév, 06 14:57, |
|
Bonjour,
Avant le comment, je penses qu'il y a le QUOI et le POURQUOI exposer...
@+
Christophe en pleine preparation |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|