Auteur |
Message |
|
|
» Guillaume
|
Ven 10 Fév, 06 19:30, |
|
Je viens de tomber sur ça en furetant sur ebay. Ca à l'air du maxi cheap
En tout cas j'ai jamais vu du film aussi peu cher |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Ven 10 Fév, 06 21:28, |
|
ouais ! le cheap a de l'avenir
Si une personne souhaites tester ces films pour le bien de la communauté faut pas hesiter |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Guillaume
|
Ven 10 Fév, 06 21:59, |
|
je serai bien tenté par le diable, mais j'ai encore des grosses provisions de classic pan 400 (qui est lui aussi un champion du cheap). Mais si il curle dans tous les sens, c'est pas trop la penne…
donc un volontaire pour se dévouer en premier |
|
|
|
» jaak
Ven 10 Fév, 06 23:46, |
|
Guillaume a écrit: donc un volontaire pour se dévouer en premier :mrgreen: :mrgreen:
Je serais bien tenté, d'autant que je ne fais que peu de N&B d'habitude... mais qq a compris ce que veut dire cette phrase: "The rim of film did not print the logo and count, be careful to choose the side up when printing." ?
Doit-on comprendre que les numéros ne sont pas imprimés et que je vais donc faire tourner mon Adox en aveugle ? Ou alors je met ça dans mon Bronica motorisé...
JAAK |
|
|
|
» Guillaume
|
Sam 11 Fév, 06 0:58, |
|
bon, et bien finalement, je me suis laisser tenter
j'ai commandé un pack de 10 pour 15 € franco de port…
y'a plus qu'a attendre et à tester (et je pense que c'est l'hasselblad qui aura l'honneur d'essayer ce film exotique ) |
|
|
|
» exatnys
Sam 11 Fév, 06 10:09, |
|
jaak a écrit:
Je serais bien tenté, d'autant que je ne fais que peu de N&B d'habitude... mais qq a compris ce que veut dire cette phrase: "The rim of film did not print the logo and count, be careful to choose the side up when printing." ?
Doit-on comprendre que les numéros ne sont pas imprimés et que je vais donc faire tourner mon Adox en aveugle ? Ou alors je met ça dans mon Bronica motorisé...
JAAK
à mon avis jaak, et pour ce que mon anglais peut ajouter à l'enquête, ça veut dire que le bord du film (le bas, je pense) ne comporte ni la marque du film ni les numéros de photo, ce qui pourrait te faire l'imprimer à l'envers si tu n'fais pas attention.
(enfin il me semble)(en tout cas ça ne doit pas concerner les numéros sur le couche protectrice) |
|
|
|
» jaak
Sam 11 Fév, 06 12:48, |
|
exatnys a écrit: à mon avis jaak, et pour ce que mon anglais peut ajouter à l'enquête, ça veut dire que le bord du film (le bas, je pense) ne comporte ni la marque du film ni les numéros de photo, ce qui pourrait te faire l'imprimer à l'envers si tu n'fais pas attention.
(enfin il me semble)(en tout cas ça ne doit pas concerner les numéros sur le couche protectrice)
Merci pour cet éclairage. Ca doit être ça en effet.
JAAK |
|
|
|
» grardph
Sam 11 Fév, 06 15:12, |
|
Bonjour. Je serais moi aussi tenté d'essayer. L'émulsion sera à tester. Gamme de gris, grain, comme d'hab. Il faudrait qu'on en reparle quand les films seront là. Je travaille au Rolleiflex. Au chargement, on passe le film sous un rouleau palpeur qui " sent " l'épaisseur du film. Si le film Shangaï est trop mince ( coût de fabrication moins élevé) l'avancement automatique du film risque de ne pas se faire, et le 12 poses ne s'arrêtera pas. Cheap, oui, mais à vérifier. J'ai aussi un Holga... |
|
|
|
» Guillaume
|
Sam 11 Fév, 06 15:26, |
|
ouais, le vendeur m'a envoyer un mél me disant que le bazar était parti, y'a plus qu'a attendre… |
|
|
|
» wyterasta
|
|
» Guillaume
|
Lun 20 Fév, 06 11:45, |
|
si, j'ai reçu les films samedi.
Ce matin j'ai commencé la pelloche, et développement ce soir.
Donc je vous tiendrais au courant |
|
|
|
» eroes
|
|
» Guillaume
|
Lun 20 Fév, 06 13:55, |
|
même si c'est un film pas trop mauvais, je ne sait pas si j'en racheterai, car on a de très bon film en europe et pas cher (ceux de chez fotoimpex).
mais c'est sur que des voir 10 films à 9 euros, c'est très tentant, et c'est difficile de résister juste pour essayer
donc résultats ce soir ! |
|
|
|
» Guillaume
|
|
|