Auteur |
Message |
|
|
» ska_rabe
Dim 12 Oct, 08 19:47, |
|
Bonsoir tout le monde,
je venais juste d'acheter (enfin ma copine), un SX-70 model 2 sur le bon coin.
Il n'a fonctionné que 8 photos, et à la 9ème, le miroir est resté bloqué en haut.
Donc on ne voit rien dans le viseur, et quand on met la cartouche dedans, il tourne dans le vide, vidant par là même la pile de la cartouche.. mais rien de plus ne se passe.
Il y 'a déjà 2 autres sujets à sur ce forum parlant de ce problème, mais ils datent un peu, et il n'y avait pas vraiment de réponse.
Donc ma question, quelqu'un qui a déjà eu ce problème l'a-t-il résolu ? ou bien l'appareil est-il vraiment décédé ?
Merci à toutes réponses pouvant m'apporter .... un peu de réconfort.
Pour info, c'est bien le miroir qui reste en haut (la cause est inconnue par contre), on peut le faire descendre avec les doigts à travers le soufflet, mais quand on le lâche il remonte aussitôt.
Merci,
Bonne soirée,
Julien. |
_________________ j u l i e n c r e s p y . c o m |
|
|
» ush
|
Dim 12 Oct, 08 19:52, |
|
ska_rabe a écrit: Pour info, c'est bien le miroir qui reste en haut (la cause est inconnue par contre), on peut le faire descendre avec les doigts à travers le soufflet, mais quand on le lâche il remonte aussitôt.
quand le miroir est ramené en position basse il faut aussi refermer le sx.
mais le symptôme du 'je m'arrete plus et je vide ta pile' c'est en général pas bon ..
bien qu'il y ait moyen de bricoler .. ça sonne en général la mort de l'appareil |
|
|
|
» Lemim
Lun 13 Oct, 08 6:45, |
|
Hello,
Alors ce qu'il faudrait faire c'est réinitialiser ton SX-70 !
Pour cela, tu va devoir retirer un cache en plastique que est à côté du bouton d'ouverture de la trappe à film !
Et là tu vas retrouver le pignonnerie de la bête, il va maintenant falloir faire tourne vers toi la roue comme illustré ci-dessus, tu tourne pendant un bon moment, et là si tu regarde ton miroir va redescendre tout doucement jusqu'à entendu un clique et là il sera en position repos.
A présent ton SX-70 doit être réinitialisé, mais avant tout test avec une cartouche vide et déclenche un bonne dizaine de fois (c'est n'est pas une solution miracle et ce n'est pas sûr que cela règle ton problème)
|
_________________ www.lemim.com |
|
|
» ska_rabe
|
|
» ska_rabe
Lun 13 Oct, 08 11:08, |
|
Bon, j'ai fait la manip'
le miroir s'est bien baissé, et j'ai bien entendu le clic.
J'ai remis le bout de plastique.
j'ai fermé pour voir si ça fermait bien, pas de soucis.
J'ai ouvert, j'ai mis une cartouche vide, j'ai fermé le clapet de la cartouche, et là.. il tourne toujours dans le vide.
Et quand je referme et qu'il se met à tourner dans le vide, je ne vois plus rien dans l'objectif.
Alors que quand il est ouvert, on voit bien dans la visée.
Ca sent quand même la fin cette histoire... |
|
|
» Lemim
Lun 13 Oct, 08 11:10, |
|
Arf, alors c'est que l'axe d'entrainement à péter, je ne vois que ça malheureusement
Après si quelqu'un a une idée, de mon coté je vais chercher, j'ai quelques personnes qui on eu ce type de problème, il faut que je check les réponses qu'ils ont eu à ce problème... |
|
|
» ska_rabe
|
|
» Astro
Lun 13 Oct, 08 15:13, |
|
Je vais essayer chez moi, j'ai le meme problème... |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Astro
Lun 13 Oct, 08 18:34, |
|
J'ai eu le petit clic, mais le miroir n'est pas redescendu, et les roues dentées ne vont plus que dans un seul sens (pas le bon) comme en butée.
Edit : bon, j'avais tourné dans le mauvais sens, et le miroir est bien redescendu. Mais il a encore le dzzzziiiiiii de la mort. Je crois que ce coup-ci c'est "paix à son ame". Merci pour l'astuce, j'aurais quand meme essayé. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Lemim
Mer 15 Oct, 08 11:41, |
|
Bon les gens, j'ai démonter mon pola qui a le même problème, et moi c'est l'axe d'entrainement du système qui a cassé... je ne pourrais vous confirmer que c'est cela, mais la seul solution de le savoir c'est de décoller le revêtement en dessous, de deviser les 4 visses, de l'ouvrir délicatement et d'inspecter l'axe au fesse de la bête !
De toute manière vous n'avez rien à perdre, vous trouverez peut être un autre problème |
|
|
» ska_rabe
Mer 15 Oct, 08 12:46, |
|
Ah ok.
J'ai pas encore eu le temps de m'inscrire sur le site que tu m'as donné en MP.
Je suis un peu débordé au boulot (oui je sais, je prends quand même le temps de venir trainer ici...).
Tu as réussi à réparer l'axe toi ? ou peut-être vas-tu essayer de le faire plus tard.
En tout cas, ça nous intéresse ici. |
|
|
» Lemim
Mer 15 Oct, 08 16:03, |
|
Et bien disons que ce n'est pas du tout accessible pour le réparer, le mieux serait que je trouve la pièce pour la remplacer... je jetterais tout de même un coup d'œil pour voir si c'est bidouillable et je vous dirais |
|
|
» Tibool
Mar 25 Nov, 08 20:38, |
|
Merci pour la manip Lemim :) je viens de débloquer le mien ^^
Vous connaissez la tension de pile incorporée dans les cartouches (je ne possède pas de cartouche pour le moment et j'ai mon SX depuis ce matin). J'aimerai bien le tester et en passant par une cartouche vide, il doit y avoir moyen de lui envoyer un peu de jus... déjà testé? un tips pour nettoyer le miroir a l'interieur? |
_________________ Life is Beautiful ! |
|
|
» ben_bx
Jeu 30 Avr, 09 20:33, |
|
Je déterre ce fils car j'ai eu aussi ce soucis de miroir.
J'ai effectué la manip sur les roues dentées, le miroir est revenu en place mais le problème persiste.
Je vais tenter de démonter par dessous pour voir si c'est l'axe... quelqu'un a réussi a réparer? |
_________________ mon Flickr |
|
|
» swkitt
Ven 01 Mai, 09 0:17, |
|
l'axe cassé, ca donne pour effet que le moteur mouline dans le vide, sans arret.
Si ce n'est pas ca qui se passe, ne demontez pas, ca se regle en touchant les engrenages, faut juste trouver le bon point ou s'arreter (pile au clic, miroir en bas et visée parfaitement claire), puis ouvrir la trappe et refermer. |
_________________ Mon livre et mon blog: http://www.polanoia.blogspot.com
Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com |
|
|
» ben_bx
Ven 01 Mai, 09 2:04, |
|
ok. lorsque je déclenche, le miroir bascule et reste bloqué mais la photo ne sort pas.
elle sort lorsque je force sur les engrenages, j'ai pas l'impression d'entendre un clique mais plutôt le moteur qui tourne pour éjecter la photo...
je vais donc essayer de jouer sur l'engrenage mais j'ai jeter ttes mes cartouches vides qui traînaient récemment, donc pour faire des tests ça va être chaud, j'aimerai essayer de cramer un minimum de poses. |
|
|
» swkitt
|
|
» ben_bx
Ven 01 Mai, 09 10:04, |
|
salut swkitt, je suis partant pour aller boire un petit verre et débloquer ça!!!
EDIT: dis moi quand ça t'arrange...et quand tu passes sur tlse. |
|
|
» Smoroms
|
|
» swkitt
Mar 05 Mai, 09 14:16, |
|
ben_bx a écrit: salut swkitt, je suis partant pour aller boire un petit verre et débloquer ça!!!
EDIT: dis moi quand ça t'arrange...et quand tu passes sur tlse.
Peut etre jeudi aprem mais je sais pas si j'aurais du temps, on se contacte en MP demain soir. |
_________________ Mon livre et mon blog: http://www.polanoia.blogspot.com
Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com |
|
|
» ben_bx
Mar 05 Mai, 09 17:19, |
|
oki ça roule! je bosse jusqu'a 18h donc le temps de rentrer chez moi, prendre mon bike... pas avant 19h, sinon une autre fois...
Smoroms : merci pour le lien! |
|
|