Auteur |
Message |
|
|
» GIGI
|
Sam 02 Mai, 09 23:17, |
|
Premiers tirages avec le De Vere 504 des plans films issus du Gigi 4x5. La photo de la rue a été prise avec un Componon S de 150mm, les deux autres avec l'Industar de 110mm, deux optiques de tirage. |
|
|
|
» Deyss
|
Dim 03 Mai, 09 9:26, |
|
Désolé de te dire ça, mais sur la première, tu fais un tantinet psychopathe, notamment avec ce sweat qui donne un air de camisole
Par contre, tu disais que le vignettage était sûrement dû à l'emploi d'une focale trop courte. Pourtant, sur la photo de la rue, tu parles d'une focale de 150mm et tu as encore du vignettage.
J'ai loupé un épisode ? |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» le belu
Dim 03 Mai, 09 10:47, |
|
ça doit être cool de photographier avec un jouet bricolé par ses soins. Bien joué.
(sympa les photos, mais vivement l'objo qui te permettra de couvrir toute la zone plan-film) |
_________________ http://www.davy-jourget.com |
|
|
» Membre 1834
Invité
|
Dim 03 Mai, 09 11:01, |
|
Deyss a écrit: Désolé de te dire ça, mais sur la première, tu fais un tantinet psychopathe, notamment avec ce sweat qui donne un air de camisole
Par contre, tu disais que le vignettage était sûrement dû à l'emploi d'une focale trop courte. Pourtant, sur la photo de la rue, tu parles d'une focale de 150mm et tu as encore du vignettage.
J'ai loupé un épisode ?
et si tu fermais un peu plus ton diaf. pour éviter le vignettage? |
|
|
|
» Bruno C.
Dim 03 Mai, 09 12:04, |
|
Cela ressemble à un effet tunel, ton support d'objectif est peut-être trop épais. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» le belu
Dim 03 Mai, 09 12:50, |
|
Euh, messieurs, qu'est-ce que vous disez là ?
Gigi a sûrement utilisé un objectif dont le cercle image est trop petit pour couvrir la surface du négatif. |
|
|
» GIGI
|
Dim 03 Mai, 09 18:30, |
|
J'ai du mal à comprendre ce qui se passe, le 110mm couvre plus que le 150mm, pour les portraits j'étais à f/8 ou f/11 et pour la rue à f/22.
Je ne poste pas ces images pour leur qualité artistique qu'elles n'ont pas mais pour le plaisir de refaire du cheap maison. |
|
|
|
» le belu
Lun 04 Mai, 09 15:22, |
|
Gigi, j'ai pas pigé quel type d'optiques tu utilises. Des objos d'agrandisseur détournés de leur utilisation première ?
C'est pas spécialement étonnant qu'il y ait des différences de taille de cercle image entre différents objos, surtout si ces objos ne sont pas, à l'origine, prévus pour les mêmes usage. Entre un 50 mm pour appareil 24x36 et un 50 mm pour 4w5, il y a des différences de taille de cercle image considérables. |
|
|
» GIGI
|
Lun 04 Mai, 09 18:09, |
|
Ce sont des optiques de tirage, un 110mm industar 23U et un 150mm Componon S.
Pas trop fait pour mais ça le fait quand même un peu... |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|