Auteur |
Message |
|
|
» benben.photo
Lun 27 Avr, 09 19:40, |
|
Bonjour.
Je viens de trouver un dos polaroïd pour un moyen format. dois-je conserver les cassettes non encore utilisées au réfrigérateur comme on le fait pour les pellicules ?
(je me doute un peu de la réponse mais bon... votre avis m'importe !)
Benben |
|
|
|
» Drumy
Lun 27 Avr, 09 19:47, |
|
salut,
oué carrément tu les conserves comme les péloches bien au frais :)
c'est quoi comme dos que tu as pour du moyen format? Diana + Instant Back?
Et du coup si c'est le cas c'est des instantanées fujifilm et non polaroid (c'est souvent un petit abus de langage comme avec le champagne) |
_________________ Holgament, Drumy
http://www.fredericdeleersnyder.com |
|
|
» benben.photo
Lun 27 Avr, 09 19:58, |
|
Alors à la tienne, Drumy ! C'est bien fujifilm pour un dos de RZ Mamiya (heu... pas cheap, ça...) mais c'est aussi pour un appareil polaroid "supercolor 1000"
Merci pour ton message. |
|
|
|
» Drumy
Lun 27 Avr, 09 22:08, |
|
Autant pour moi pour le dos. J'ai un cerveau qui pense cheap et qui réfléchis après en se disant qu'il existe d'autre choses que le cheap
En tout cas sur le papier ça à l'air bien cool ton histoire faudra que tu nous post des tofs avec |
_________________ Holgament, Drumy
http://www.fredericdeleersnyder.com |
|
|
» borkmadjai
Lun 27 Avr, 09 22:18, |
|
à mon avis les piles sont morte non ? |
_________________ Toujours de bonne humeur.. |
|
|
» Drumy
|
|
» borkmadjai
Lun 27 Avr, 09 22:29, |
|
je parlais des piles des pelloch pola, mais si tu veux.. |
|
|
» Deyss
|
Lun 27 Avr, 09 22:40, |
|
Un pack pour dos de dos Polaroïd Mamiya ET pour Supercolor 1000 ? Ca m'étonnerait car ce n'est pas compatible...
Ou alors tu veux dire que tu as un pack pour dos Polaroïd Mamiya et un pack pour Supercolor 1000 ?
Si c'est le pack pour le Supercolor 1000 qui ne fonctionne pas, ça peut venir des cosses qui sont oxydées, dès lors, le courant ne passe plus. Ou alors, le pack est trop vieux et la pile est morte. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Drumy
|
|
» benben.photo
Mar 28 Avr, 09 7:58, |
|
Alors je rectifie : j'ai bien un dos pola pour Mamiya avec les cassettes qui vont bien et aussi des cassettes pour le 1000.
Alors quid de la pile des cartouche 600 du supercolor 1000... elles risquent de se décharger plus vite, en effet, non ?... mais je souhaiterais savoir ce que vous faites,VOUS ? vous les stockez à quel endroit ?
Dans les cassettes du Mamiya, il ne doit pas y avoir de pile donc là, je mets au frais !?
sinon, j'ajoute que je n'ai pas de pb avec ces films, je viens de les recevoir et ne m'en servirai pas avant 15 jours donc je souhaitais les caliner d'ici là...
donc vos avis sont les bienvenus !
Bonne journée !
benben |
|
|
|
» borkmadjai
Mar 28 Avr, 09 8:02, |
|
si tu compte les utiliser dans pas longtemps ça sers à rien de les foutre au frais.. |
|
|
» photographe83
Mar 28 Avr, 09 14:36, |
|
borkmadjai a écrit: si tu compte les utiliser dans pas longtemps ça sers à rien de les foutre au frais..
+1 |
|
|
|