Auteur |
Message |
|
|
» azralth
Sam 13 Juin, 09 14:31, |
|
Bonjour,
j'ai récupérer un vito clr en farfouillant dans le grenier des grands parents de mon amie.
Le problème étant que lorsque je regarde à l'intérieur du boitier par le dos, là ou qu'on met la pelloche, pour vérifier si tout est ok, je peux voir un minuscule petit trou qui laisse entrer la lumière.
J'ai pas trop saisi comment le déclenchement se fait, il ya un levier qui faudrait actionner aprés chaque prise de vue, et lorsque je l'actionne, j'aperçois un clapé à l'intérieur de la lentille qui se ferme, et cache donc le trou quelques millisecondes.
Ma question est donc, faut-il que je jette l'appareil puisqu'il me semble foutu ou n'ai-je pas compris son fonctionnement ?
En plus, pas moyen d'activer le levier à retardement :p.
Merci |
|
|
|
» photographe83
Sam 13 Juin, 09 14:58, |
|
bonjour, je ne connais pas particulièrement le vito clr, mais en règle générale tous ces vieux appareils, s'ils sont restés longtemps sans fonctionner ont leur obturateur plus ou moins gommé voire rouillé. Si après quelques manipulations avec prudence il ne se passe toujours rien, le mieux est de démonter l'obturateur et de le faire tremper quelque temps dans de l'essence C . En tout état de cause, puisqu'il s'agit d'un appareil de famille, donc qui a une histoire, il ne faut surtout pas le jetter, il peut toujours faire une très bonne base pour un sténopé |
|
|
|
» Blanc
|
|
» yeahz
Lun 22 Juin, 09 18:17, |
|
un vito c'est pas un utilitaire ça
ok je sors |
_________________ Chez oim |
|
|
» Blanc
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|