Auteur |
Message |
|
|
» hard hop
Jeu 09 Oct, 08 10:57, |
|
Salut,
J'essaie de mettre en place un atelier photo dans une maison de quartier, pour des djeuns.
Fabrication d'appareil, prise de vue, développement, tirage. Pour une petite dizaine de personnes et ca sur (en gros) 10 séances (après-midi ou journée).
J'ai eu rencart avec un centre qui serai OK pour le projet.
C'est cool, je suis plutôt content
Par contre ... je n'ai aucune idée d'une facturation horaire raisonable (ni trop, ni trop peu).
Je ne parle pas de facturation de matériel ... juste de la facturation du service
Voila voila, si certains ont des idées ou des expériences ... JE SUIS MEGA OPEN !!
Et puis .... Je vais devenir entrepeneur pour une journée par semaine
Edit => Merci |
|
|
|
» dens
Jeu 09 Oct, 08 12:35, |
|
cool ! c'est quel centre ?
tu factures comment ?
c'est 10 personnes sûr ? ou variable et maxi ? |
_________________ http://www.denzgallery.com/ |
|
|
» hard hop
Jeu 09 Oct, 08 12:46, |
|
Au noroit, à côté de chez moi.
Pour la facturation ... ben soit ils me font un contrat avec un salaire horaire prédéfini, soit je leur fait une propo (surtout, je veux pas "casser" le marché ... ni trop demander ... enfin tu vois quoi)
Pour le reste, c'est a définir, mais je pense que 10 participants, c'est déjà bien (donc ce sera le max).
Rien n'est signé, mais le projet les branche bien et la miss à déjà vu la caravane sténopé ... donc elle est motiv pour accueillir du sténopé (le gars a craqué quand je lui ai montré des images )
Le seul hic, c'est qu'il va surement falloir que je décale mon temps partiel du vendredi au mecredi .......
C'est le MEGA problème. |
|
|
|
» yeahz
Jeu 09 Oct, 08 13:01, |
|
A titre d'info les vacations dans l'éducation nationale c'est 34 euros de l'heure... |
_________________ Chez oim |
|
|
» g-rom
|
|
» GIGI
|
Ven 10 Oct, 08 9:42, |
|
Salut Hard hop, j'attends la réponse d'un ami. |
|
|
|
» hard hop
Lun 13 Oct, 08 9:22, |
|
Merci a vous !
G-rom, je vais peux-etre essayer de contacter pierre-olivier, mais déjà dans sa brochure il y un tarif de participation.
Avec vos infos, j'arrivent déjà à un max et un min, c'est COOOLLL !!!
Merki !
edit : les min / max, ca serai entre 15 et 30 euros bruts horaire donc ... en gros quoi. |
|
|
|
» hard hop
Mer 07 Jan, 09 19:02, |
|
bon, ben voila, c'est parti.
Ca a bien commencé ...
Question d'un des jeunes "Y'a quoi aujourd'hui ?"
Réponse de l'encadrente "Atelier photo"
Le jeune "Oua ... c'est nul"
Moi
Au final on a pris les moins vieux (8 à 11), on les a enfermés dans le labo, j'en ai pendu un ou deux ... juste pour montrer qui est le chef.
Ensuite on a montré quelques vieux appareils (dont le futur sténopé), regardé dans un sténopé géant, écrit nos prénoms en photogrammes, montrer des images et cherché un thème pour quand l'appareil sera prêt.
Finalement, ils ont quand même dit que ca leur a plus, mais je me demande si c'est pas parce que j'avais encore mon martinet dans la main.
Les jeunes, ca devrait être interdit, ca a trop la patate.
Je les attend de pied ferme pour la semaine prochaine
PS : g-rom, gigi et ignacio, j'ai pas montré vos images ... faute de matériel de projection, mais merci quand même !! |
|
|
|
» Mona Crec
Mer 07 Jan, 09 19:43, |
|
Ca me rappelle quand on sortait des jeunes des quartiers à Marseille. A chaque début de séance quand on leur filait le programme "C'est khené !" et à la fin il fallait les faire rentrer chez eux à coups de pieds au cul !
Si j'avais pu leur faire faire de la photo à l'époque...
Bon courage pour la suite |
|
|
|
» hard hop
Mer 28 Jan, 09 11:18, |
|
Jusqu'ici, ca s'est bien passé, on a testé les appareils la semaine dernière avec du papier, pas de soucis, a part pour ceux qui l'ont ouvert en plein jour
MAIS ...... On met les pellicules cet après-midi.
J'ai peur ...................................
Et ca va durer tant que ce sera pas développé.
Mamam .... je veux ma maman |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» GIGI
|
Jeu 29 Jan, 09 13:38, |
|
hard hop a écrit: Jusqu'ici, ca s'est bien passé, on a testé les appareils la semaine dernière avec du papier, pas de soucis, a part pour ceux qui l'ont ouvert en plein jour
MAIS ...... On met les pellicules cet après-midi.
J'ai peur ...................................
Et ca va durer tant que ce sera pas développé.
Mamam .... je veux ma maman
Alors ça s'est passé comment ? |
|
|
|
» Jacques Frel
|
|
» Mona Crec
Jeu 29 Jan, 09 19:55, |
|
Je veux pas faire l'alarmiste, mais c'est le dernier message qu'il nous a laissé... |
|
|
|
» GIGI
|
Jeu 29 Jan, 09 20:50, |
|
Je lui ai parlé il y a une demi heure, tout va bien, la mère et l'enfant aussi |
|
|
|
» Mona Crec
Jeu 29 Jan, 09 22:27, |
|
ouf ! |
|
|
|
» hard hop
Dim 01 Fév, 09 18:31, |
|
e confirme, je suis toujours vivant.
Mais ce qui compte, c'est l'aterrissage ... Et spa fini ...
|
|
|
|
» hard hop
Mer 04 Fév, 09 20:44, |
|
bon ... une pelloch de développée.
Y'a des images dessus ... du floue car la boutteille d'eau (et ses élastiques + patafix) qui servait de trépied à du être un peu martirisée, ou mal posée, mais sur les deux jours de prises de vue, y'aura 2/3 images correctes pour 11 images (oui, pas 12 ...).
Un bon bordel aujourd'hui .... on est allé au satde Rennais, dans les gradins, en bord de de pelouse ... 7 gamins (8 à 11 ans) à gérer qui demandent le temps de pose, d'avancer le film (des fois tous en même temps avec des question différentes, sinon spa drole), qu'il faux plus ou moins surveiller pour être sur qu'ils oublient par leur scotch, qui veulent pas prendre de photos au début et qui préfèrent courir partout .... qui mettent leur appareil avec la bouteille dans leur sac (alors qu'on a dit NON pour pas que ca s'ouvre ... y'en a un qui s'est ouvert, quand même) .... un système d'entrainement du film qui se pète (a la fin ... heureusement), une qui boude car sa bouteille est pourrie (alors qu'elle en avait une bien au départ, mais qu'elle a insisté pour changer ......).
Au final, ils ont quand même réussi à prendre pas mal d'images, complètement tout seul ... une était super attentionée (très mimi, calme, super délicate pour avancer son film, m'a rien demandé ... j'espère que ses images seront bien .. non, je ne suis pas amoureux, elle a 8 ans )
C'était chouette ... et il devrait y avoir de quoi faire cette saloperie d'expo.
YAHOU !!
bon, ne pas crier victoire trop vite ...
Des images à venir donc ... un jour
edit : raaa merde, j'va quand même me taper une bonne bière !!!! |
|
|
|
» Matt
|
|
|
» hard hop
Jeu 05 Fév, 09 9:51, |
|
Mortel ....
Patrick Zachman ... le patrick Bruel de la photo.
Mais pourquoi tous les Patrick se donnent des rendez-vous pas possible ....
edit : c'est con, je voulais faire un ptit film "en direct" sur l'atelier en cours, mais ca a pas été gérable |
|
|
|
» hard hop
Mar 10 Mar, 09 10:31, |
|
on avance on avance !!
on a fini les flims, j'ai sorti qq images et y'a des trucs bien bien chouettes
Reste plus qu'à faire des tirages pour l'expo.
Il reste deux séances, la dernière fois, un des petits à sorti sa photo à l'agrandisseur
Chacun repartira avec une photo qu'il aura tiré lui même après l'avoir prise avec un appareil assemblé avec ses ptites mains. Les petits auront aussi leurs autres photos, que je dois leur sortir.
Ouf, on voit le bout et ca se sera plutôt bien passé (même si y'en a un qu'a pleuré la semaine dernière, et qu'on sait pas trop pourquoi .......... sick: .... ca aura été le seul hic jusqu'à maintenant, mais ca fait bizzare) |
|
|
|
» Ignacio
Mar 10 Mar, 09 11:22, |
|
hard hop a écrit: on avance on avance !!
on a fini les flims, j'ai sorti qq images et y'a des trucs bien bien chouettes
Reste plus qu'à faire des tirages pour l'expo.
Il reste deux séances, la dernière fois, un des petits à sorti sa photo à l'agrandisseur
Chacun repartira avec une photo qu'il aura tiré lui même après l'avoir prise avec un appareil assemblé avec ses ptites mains. Les petits auront aussi leurs autres photos, que je dois leur sortir.
hard hop a écrit:
même si y'en a un qu'a pleuré la semaine dernière, et qu'on sait pas trop pourquoi .......... sick: .... ca aura été le seul hic jusqu'à maintenant, mais ca fait bizzare)
quel age ? |
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» hard hop
|
|
» Greg38
Mar 10 Mar, 09 16:26, |
|
Joli War Report au coeur de l'action (je dis ca parce que ca n'avait pas l'air facile facile avec les momes ). |
|
|
|
» GIGI
|
Mar 10 Mar, 09 16:34, |
|
Hard-hop est un vrai papa poule. |
|
|
|
» hard hop
|
|
» GIGI
|
Mer 11 Mar, 09 18:16, |
|
Youpi ! je serai là-bas ! |
|
|
|
» g-rom
|
|
» hard hop
Mer 11 Mar, 09 22:40, |
|
patiemment ... patiement, attendez pattiement ...
Car tout ce que vous verrez sera peux-etre uniquement des photos de l'expo ... je suis pas sur de scanner les toffs de l'atelier (à part peux-etre qq portraits que j'ai fait).
M'enfin, j'essaierai quand même d'en faire qq unes, mais pas tout de suite, faux d'abord que je m'occupe du réel avant de passer au virtuel
Merki pour vos chtits mots ! |
|
|
|
» hard hop
Mer 01 Avr, 09 16:25, |
|
le vernissage est décalé à la semaine prochaine ...
|
|
|
|