Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Cherche info 6x6 à soufflet

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Mar 14 Fév, 06 16:41, Répondre en citant
Coucou les copains les soufflets 6x6 télémétriques genre Isolette me font de l'oeil mais j'en cherche un à télémètre couplé.
Que me conseillez vous ?

Merci

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Mar 14 Fév, 06 17:00, Répondre en citant
de la part de ADC (très occupé au boulot), un bon vendeur qui parait il en a souvent (mais pas en ce moment)

LUI

» allouis
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 431
Mar 14 Fév, 06 19:06, Répondre en citant
Bonsoir,
Il y a les Super Ikonta B de zeiss-Ikon (cher mais super), chez Agfa il y a aussi une Isolette, il existe un appareil chinois bien fait le Seagull 203 et un russe qui je crois s'appelle Iskra. Bien sur il en existe d'autres, il faudrait que je cherche.
Un coup de Google pour les photos. Pour un peu de technique tu peux me poser des questions par mail, j'ai un peu de doc.
Michel

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Mar 14 Fév, 06 23:23, Répondre en citant
Je confirme, et il est meme possible de le contacter directement et de lui demander si il en a en stock. C'est comme ca que Kath et moi avions eu nos Isolette III.

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Mer 15 Fév, 06 10:22, Répondre en citant
Bonjour !
Héhé ! vive l'isolette III ! bon, c'est pas couplé !
"Le tout-venant a été piraté par les mômes. Qu'est-ce qu'on fait, on s'risque sur l'bizarre ?"
Zeiss Ikon : il y a plein de modèles, penser à vérifier que c'est bien un modèle à télémètre couplé... qui utilise du 120 ! chez Zeiss Ikon aussi plein de modèle 6x9 (voir les Bessa), à modifier donc pour le 6x6...
Iskra : très bien d'après ce que j'en ai entendu mais par contre dur dur à trouver en bon état (plutôt fragile et les vendeurs Russes ne sont pas toujours très scrupuleux...)
Toujours chez les Soviétiques : le Moskva 5, télémètre couplé et tout et tout ! une Rolls ! c'est un 6x9 mais il fait du 6x6 !
Balda Super Baldax : 6x6 couplé !
Ceux-là je connais mais il y en plein d'autre comme le dit allouis !

Pour te faire une idée : http://www.certo6.com/index.html
Moi je conseille l'Isolette III, même si non couplé ! ça reste une très bonne machine et bien compacte, avec un bon objectif !
P-yves

*edit* il y a les Minolta semi auto aussi mais là pour en trouver Rolling Eyes si vous en trouvez un faites moi signe !

Page 1 sur 1