Auteur |
Message |
|
|
» Guillaume
|
Dim 12 Fév, 06 23:26, |
|
Premières images de la calumet 4x5, dont j'avais parlé ici, et dont l'optique est arrivée après un mois et demie de voyage entre les états-unis et la France
> le monstre en position
donc première image avec, l'avantage d'une chambre réside dans les bascules qui permettent de jouer avec les profondeurs de champs, comme ici
> glandasse (l'ombre en bas à droite n'est pas mon ombre, mais un problème lors du développement )
un petit "brut de contact"
> cimetière
et enfin, la traditionelle pause longue du week-end, avec un cascade que vous avez déjà vu
l'année dernière immortalisée alors au lubitel
y'a pas à dire, le grand format, c'est magique !
et y'a même une boite de PF fuji provia qui attend sagement au frigo |
|
|
|
» goon
Dim 12 Fév, 06 23:48, |
|
bha que dire...
ça claque !
mais alors, j'ai pas tout compris avec l'histoire de bascule etc... ça je connais peu, on m'en a parlé un peu mais j'ai pas compris |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» Guillaume
|
Dim 12 Fév, 06 23:54, |
|
ben, c'est un peu compliqué à expliquer comme ça, la bascule c'est quand tu fais pivoter la platine avant ou arrière de la chambre (qui sont donc reliées par le soufflet).
en faisait pivoter la platine avant, tu joues sur les perspectives (par exemple redresser les perspectives d'un batiment), ou sinon selon comment tu l'inclines, cela joue sur la netteté… en plus tu peu faire des basules latérales…
bref… c'est pas évident à expliquer, c'est plus facile a le faire directement sur le dépoli ! |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 13 Fév, 06 10:13, |
|
C'est bien sympa. ca donne envie, mais quand je vois le volume de materiel qu'il faut... je reste avec mon flex pour le moment .
Joli debut en tout cas, continue a nous montrer tout ca |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Lun 13 Fév, 06 10:55, |
|
C'est clair que ça s'improvise pas une sortie à la chambre
Mais en tout cas, tout pareil, continue à nous montrer ça |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» jaak
Mar 14 Fév, 06 12:26, |
|
goon a écrit: mais alors, j'ai pas tout compris avec l'histoire de bascule etc... ça je connais peu, on m'en a parlé un peu mais j'ai pas compris :mrgreen:
La bascule expliquée ICI et le décentrement (qui va souvent avec) expliqué LA.
JAAK |
|
|
|
» Guillaume
|
|
|
» goon
|
|
» Christophe
Mar 14 Fév, 06 21:25, |
|
Adc a écrit: C'est bien sympa. ca donne envie, mais quand je vois le volume de materiel qu'il faut... je reste avec mon flex pour le moment .
Joli debut en tout cas, continue a nous montrer tout ca
N'exagere pas ca tiens dans un sac a dos, le 4x5... meme le 8x10, je le deplace sur mon dos!
@+
Christophe |
|
|
|
» Christophe
Mar 14 Fév, 06 21:26, |
|
Katharsis a écrit: C'est clair que ça s'improvise pas une sortie à la chambre
tout est dans le mental et la volonte... j'ai toujours des chasssis charge et le sac de pres
@+
Christophe |
|
|
|
» Christophe
|
|