Auteur |
Message |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 15 Mar, 05 14:24, |
|
Je les ai pas encore recu, mais il faut que je vous montre les 2 joujous que j'attends
o Adox Sport 6x9
o Agfa Isolette 6x6
Je vous en dis plus des que je les recois |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 15 Mar, 05 14:31, |
|
l'Agfa doit etre terrible, plusieurs fois j'ai hesité a en prendre un aussi...
va faire un tour sur le site de Sylvain, il a certainement ttes les infos sur ce joli boitier |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 15 Mar, 05 14:34, |
|
deja fait :)
Mais j'ai trouve des differences entre ce modele et celui de son site. |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 15 Mar, 05 14:35, |
|
J'espere juste que l'agfa vignette |
|
|
|
» Guillaume
|
Mar 15 Mar, 05 15:01, |
|
argh ! tu l'as payé combien ton isolette sans indiscrétion ? car c'est un appareil que j'aimerai avoir, tout comme les agfa click et clack (et un polaroid sx 70 aussi ) |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 15 Mar, 05 15:03, |
|
74 euros + 12 euros de livraison. |
|
|
|
» Guillaume
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 15 Mar, 05 16:48, |
|
Adc a écrit: J'espere juste que l'agfa vignette
a pleine ouverture surement ! |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 15 Mar, 05 16:49, |
|
C'est le prix de l'isolette.
Disons que il est CLA (Cleaned Lubruficated and Adjusted), et dans un etat irreprochable d'apres les photos. J'attends de l'avoir en main :) |
|
|
|
» goon
Mar 15 Mar, 05 17:22, |
|
Guillaume a écrit: tout comme les agfa click et clack
j'en ai un dans mes tiroirs mais l'est cassé enfin, juste le boîtier donc avec du gros gros gaffer je pense que ça peut rouler... j'attend mes lucky et je test pour voir ce que ça fait. |
|
|
|
» Soreal
Mar 15 Mar, 05 17:37, |
|
C'est super beau ce Adox dis donc, un chouette folding! |
|
|
|
» Guillaume
|
Mar 15 Mar, 05 18:38, |
|
Adc a écrit: C'est le prix de l'isolette.
Disons que il est CLA (Cleaned Lubruficated and Adjusted), et dans un etat irreprochable d'apres les photos. J'attends de l'avoir en main :)
en effet, s'il est comme neuf |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» Sylvain Halgand
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 15 Mar, 05 21:15, |
|
Ouaip, par contre j'ai pas compris pourquoi tu ne disais que ca:
Citation: L'objectif de cette Isolette I est un Agnar 4,5/85 et l'obturateur un Vario (1/200 sec). Sans plus !
sur ta fiche ? |
|
|
|
» Sylvain Halgand
Mar 15 Mar, 05 22:02, |
|
parce que cet appareil n'a pas d'originalité et ne mérite pas plus qu'on s'étende dessus. Surtout, qu'il n'est qu'une évolution du Isolette, dont je dis un peu plus sur sa page (Isolette sans le I) avec renvoi sur une page de catalogue de 1951.
Des appareils qui nous semblent beaux aujourd'hui étaient parfois très banals en leur temps. On réagit avec des critères émotifs qui ne sont pas forcément ceux du photographe du moment. |
_________________ Sylvain Halgand
http://www.collection-appareils.fr (75000 appareils photo présentés / + 1700 notices consultables gratuitement/ + 700 photos stéréo)
Forum : http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/index.php |
|
|
» Sylvain Halgand
Mar 15 Mar, 05 22:07, |
|
à écrire tous mes trucs, je me dis que je risque de te saper le moral, mais rassure toi le principal est que tu ai eu un coup de coeur.
C'est le seul critère qui doit déterminer un achat et son prix pour un article de ce type (le contenu du porte monnaie aussi). |
http://www.collection-appareils.fr (75000 appareils photo présentés / + 1700 notices consultables gratuitement/ + 700 photos stéréo)
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 15 Mar, 05 22:07, |
|
Ok, mais je ne pense pas que ca empeche d'etre precis dans la description.
Cet appareil, il a 4 vitesses (B, 1/25, 1/50 et 1/200) et 6 ouvertures (4.5 - 5.6 - 11 - 16 - 22 - 32 ).
Ce qui etait plutot pas mal pour 1954... et c'est ce genre d'infos que j'ai cherche sur ton site pour etre honnete |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 15 Mar, 05 22:09, |
|
Sylvain Halgand a écrit: à écrire tous mes trucs, je me dis que je risque de te saper le moral,
Eh eh... t'inquiete pas pour mon moral, j'ai suffisamment d'appareils photos et surtout de pellicules pour m'eclater a chaque fois que je fais une photo, que ce soit avec un holga en plastok, un rollei qui va bien, et meme un reflex numerique (desole pour les ames sensibles de ce site, mais j'ai bien dit numerique ) |
|
|
|
» Sylvain Halgand
Mar 15 Mar, 05 22:32, |
|
Le but de mon site est justement de ne pas être un précis technique qui ne referait que de redire ce qui se trouve déjà dans plein d'autres sites ou dans des bouquins ou des banalités techniques connues.
Sur la photo, tu peux voir la couronne des vitesses qui est tout a fait conforme à ce que propose tous les obturateurs Vario (je précise dans le texte 1/200) du moement et il est normal qu'un objectif ouvrant à 4,5 (ce que je précise dans le texte) soit étalonné de cette façon jusqu'à 32 (au passage, tu as oublié l'ouverture à . Bref à dire cela, y'a rien de nouveau.
J'imagine qu'il n'y aurait rien de plus chiant que si pour les 1300 appareils présentés, il y avait à chaque fois : vitesses, diaphragme, couleur, position du déclencheur etc ... J'aurai arrété depuis longtemps de faire ce site. |
|
|
» Sylvain Halgand
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 15 Mar, 05 22:45, |
|
Sylvain Halgand a écrit: J'imagine qu'il n'y aurait rien de plus chiant que si pour les 1300 appareils présentés, il y avait à chaque fois : vitesses, diaphragme, couleur, position du déclencheur etc ... J'aurai arrété depuis longtemps de faire ce site.
Ok, alors j'ai mal compris le but de ton site. Desole. |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 21 Mar, 05 10:37, |
|
Bon, je viens de recevoir la bete (le agfa isolette)... etat irreprochable !
Pask et Kath pourront confirmer...
J'ai charge une Bergger, y a plus cas |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 21 Mar, 05 11:41, |
|
en effet, il semble sorti d'usine tellement qu'il est neuf ce boitier...Incroyable poue un appareil qui a deja 50ans |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Lun 21 Mar, 05 12:32, |
|
Je confirme, il est magnifique
Encore un bijou de mécanique. J'adore ces vieux appareils bourrés d'astuces. |