Auteur |
Message |
|
|
» crazycow
|
Dim 13 Mar, 05 12:51, |
|
bonjour
je viens de m'acheter un Holga et j'aimerai experimenter plein de choses avec, comme les "holgaramas" ou prendre mes photos sur une pellicule en 24x36 ... j'ai regardé de nombreux post ici qui expliquent bcp mais il me reste qq questions ...
- si je veux faire un holgarama, est ce que je le fais en prenant plusieurs photos de suite et en les assemblant avec photoshop ou est ce que je peux le faire à la prise de vue en n'avancant la pellicule que partiellement et en chevauchant donc une partie de l'image ?
- et si je le fais a la prise de vue, comment ca se passe pour faire developper les photos, est ce que je peux leur demander de ne pas couper selon un format classique et de ne couper que qd l'image est "finie" ?
- si je veux prendre des photos sur pellicule 24x36, comment je peux les faire developper tout en gardant les crans sur les cotés ? est ce que je dois leur dire de le faire sur un format + gd ou de diminuer l'image pour que ca tienne ? ou est ce que les photos que j'ai vues sur ce forum entre autre sont juste les negatifs scannés (auquel cas j'aurai jamais mes bonnes couleurs) ?
- et je peux faire des "holgarama" avec du 24x36 ? en faisant avancer la pellicule moins de 34 crans ? (si g bien compris c 34 clics pour avancer une photo complete)
Voilà ca c les questions qui me viennent a l'esprit et dont je n'ai trouvé de reponse nulle part (ou alors g mal cherché), j'ai cru comprendre qu'ici la plupart des gens developpaient eux meme leurs photos mais moi j'en suis loin et c vrai que pour le developpement du coup je suis un peu perdu ... Je n'ai fait qu'une pellicule de 120 sur mon holga que j'ai fait developpé a la FNAC mais apparement c fait "industriellement" donc ils ne recadrent pas (c ce que m'a dit la vendeuse en tous cas) et du coup je sais pas trop a quel saint me vouer ^^
D'ailleurs si vous avez des adresses de labo photo bien sur paris où on peut leur donner des indications au cas par cas ca serait genial :)
Voilou en attendant une reponse je vous posterai ma prochaine pellicule histoire d'apporter ma pierre a l'edifice holga :] |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Dim 13 Mar, 05 13:08, |
|
Salut vachefolle
-le vrai holgarama se realise en avancant que partiellement le film en effet, environ 3/4 d'un tour complet. Evidement sous photoshop tu peux assembler bien plus finement les images, mais c'est alors plus du tout le meme esprit.Le but du holgarama etant aussi d'avoir un rendu unique & un peu aleatoire (meme si avec l'experience on peut arriver a se construire l'image mentalement).
-tu fais developper ton film normalement en precisant juste qu'il ne faut pas couper le film, mais le laisser en bande.
-ensuite, pour avoir tout le film (avec N°de vues,etc) il te suffit juste de scanner le néga plein pot (par contre au labo, je doute qu'ils puissent te scanner le film avec les bords..)
-il faut bien 34 clic d'apres ce que j'ai pu lire a droite a gauche.Enfin perso, et vu que j'ai jamais essayé avec du 24x36, je fais mes avancement a l'oeil en controlant la position de la fleche.
et n'oublie pas de masquer completment le dos du holga (très important), car contraiement au film 120, le 24X36 n'a pas de film protecteur au dos !
amuses toi bien |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» maion
|
Dim 13 Mar, 05 13:26, |
|
salut crazycow
Je developpe mes photos dans un petit labo près de république, ils sont sympas et connaissent la bête, alors je te file l'adresse: Exposure 17 (je crois) bd du temple Métro Filles du calvaire
Et bonnes photos à toi !! |
|
|
|
» Nanouche
|
Lun 14 Mar, 05 20:33, |
|
Maion, c'est moins cher que chez Picto? |
|
|
|
» maion
|
Lun 14 Mar, 05 23:49, |
|
Et bien, je ne connais pas picto, peut etre pourrais tu m'en dire un peu plus.. Je ne me souviens plus vraiment du prix, mais je vais donner deux pelloch cette semaine et je te tiens au courant.
Si je me souviens bien, la dernière fois Ca m'a couté dans les 10 euros pour 5 photos quelque chose comme ça je crois... |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|