Auteur |
Message |
|
|
» perla
Dim 02 Mar, 08 19:03, |
|
SX 70 - Jardin des Tuileries
Un petit diptyque à l'essai...
|
|
|
|
» perla
Dim 02 Mar, 08 20:07, |
|
Personne? |
|
|
|
» boby
|
Dim 02 Mar, 08 20:11, |
|
ben à vrai dire je comprends pas trop le sens (sans jouer sur les mots) |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» perla
Dim 02 Mar, 08 20:21, |
|
Bah il fait dodo, et il rêve comme un ptit garçon de ptits bateaux...Oui c'est vrai on voit pas trop qu'il est allongé et qu'il dort...Comme j'ai eu ces traits jaunes et qu'il y avait beaucoup de soleil, au départ j'avais intitulé la photo de gauche "sun dreams" et j'avais imaginé qu'il rêvait de soleil...Et avec celle de droite, je me suis dit qu'en fait il pouvait rêver comme le ferait un ptit garçon devant je sais pas... un stand de glaces, mais là c'est une roulotte remplie de ptits bateaux, de joujox par milliers! Bref, je suis un peu tordue, c'est ça?
(bon et sinon prises à part, vous en pensez quoi des photos?) |
|
|
|
» boby
|
Dim 02 Mar, 08 20:31, |
|
perla a écrit: Bref, je suis un peu tordue, c'est ça?
c'est ça |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» perla
Dim 02 Mar, 08 20:34, |
|
Pour une fois que je poste un diptyque... SNIF!
Pas d'autres commentaires en vue? On me saque c'est ça, hein? Avouez! |
|
|
|
» zinzi
|
Dim 02 Mar, 08 20:52, |
|
bon. pour faire des commentaires. les deux sont trop claires (à mon gout). la seconde elle est cadrée en plein centre. pour du carré ça pourrait le faire mais là j'trouve pas. la premiere est interessante, renversée, un cadrage qui a de l'impact. ça va.
Mais bon. c'est surtout qu'a mon gout elle est trop claire..
c ça le pb du pola. tu t'loupes, tu payes. et tu recommences ta photo..ou pas (parce que tu sais que le compteur t'affiches : il vous reste 3 photos) et que tu te demandes si, quelque part ailleurs t'en ferai pas une meilleure.. |
_________________ azezu com un' zinzi
ma super galerie flickr aprce que j'ai toujours pas trouvé le temps de me faire un super site |
|
|
» Loulou
Dim 02 Mar, 08 22:04, |
|
La seconde est chouette.
Par contre en dyptique avec Ricky Banlieue sur la 1, je reste dubitatif ... |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Soreal
Dim 02 Mar, 08 23:17, |
|
Pour moi ça ne fonctionne pas comme dyptique, ni seules... j'ai surtout l'impression que tu testes ton nouveau joujou en fait, donc que tu shootes à tout va, sans trop réfléchir encore au sujet et à la façon de les cadrer. :) |
_________________ www.cyrilauvity.fr |
|
|
» perla
Dim 02 Mar, 08 23:23, |
|
Merci pour vos réponses!
Bah vi, c'est vrai peut être un peu trop laiteux...mais j'ai un souci avec mon tout nouveau pola, j'avais déjà posté une question il y a quelques jours pour régler ce souci: mes polas sortent trop clairs en effet, comme surex, alors j'ai essayé divers réglages avec la "molette" noir/blanc, Swkitt m'avait conseillé de ne pas y toucher...mais c'est encore trop clair! Peut être est ce dû aux pelloches périmées?
Bon,quant au diptyque, j'ai encore des progrès à faire! Mais on est là pour ça aussi, non?
Deyss, je suis très tordue des fois, y'a que moi qui me comprend! snif!
Soreal, tu as raison sur un point, je teste mon appareil, par contre au niveau du cadrage j'ai pas l'impression de faire n'importe quoi, je fais attention! par contre je dois avouer que j'ai beaucoup de mal avec mon viseur, il est très sombre, et j'ai l'impression que le champ de ce qui est vraiment photographié est plus large que ce qu'on voit dedans...
Mais merci à tous pour vos commentaires qui sont les bienvenus! |
|
|
|
» Soreal
Dim 02 Mar, 08 23:24, |
|
Tu utilises quel film ? Du sx70 blend ou du 600 ? |
_________________ www.cyrilauvity.fr |
|
|
» perla
Lun 03 Mar, 08 0:17, |
|
Du 600 avec le ptit filtre sur l'objectif... |
|
|
|
» Ender
Lun 03 Mar, 08 19:15, |
|
Ouais, un peu comme les copains. Je ne comprend pas très bien le diptique. La première photo est pas mal, mais je n'accorche pas du tout sur la seconde que je trouve "fouilli". |
_________________ www.christophe-photography.com |
|
|
» perla
Lun 03 Mar, 08 23:02, |
|
Mmm...peut être bien...J'ai du mal à apprécier, j'ai croisé le monsieur aux Tuileries avec son chariot qui se rendait aux bassins, et je lui ai demandé si je pouvais le prendre en photo, alors j'ai shooté un peu à la va vite, pas trop le temps de bien composer en effet...j'aurais du me rapprocher pour qu'on voie plus les bateaux...C'est le fond qui fait "fouillis", mais moi j'ai gardé en tête le fait qu'il débarque de nulle part comme ça tout d'un coup, comme le père noel! ça m'a plu, alors comme quoi on n'a pas toujours un regard très objectif quand on prend une photo! |
|
|
|
» Ender
Lun 03 Mar, 08 23:14, |
|
Oh, mais je ne dis pas le contraire. T'as bien du courage de demander comme ça au gens si tu peux les prendre en photo! Moi, j'aurais pas osé! Je suis trop timide pour ça...
Ce que je retiens, c'est que tu ne shoote pas comme ça comme une forcenée (tu me dira en pola, t'as plus trop interet aujourd'hui...), mais tu réfléchis à ce que tu fais. Bah, mine de rien, c'est pas très courant aujourd'hui (c'est aussi pour ça qu'après avoir fréquenté bien des forum de photo j'échoue ici, ou les gens semblent réfléchir à se qu'il font).
Bon bref, je m'égare. Ce que je veux dire, c'est que si ça ne fonctionne pas aujourd'hui, ça fonctionnera demain. Et puis j'ai déjà vu de très belles choses de ta part sur le forum.
Pour tes photos, je pense que oui, ce que je ressens comme du fouilli, c'est sans aucun doute du au fond de la photo. Mais peut-etre aussi à la surexpo...
Il y a un truc que j'aime bien dans ton dyptique, c'est que les deux photos qui ont été prise à deux moments très diffrents (à priori), ont toutes les deux le même rendu, le même style de traitement. Et je reconnais qu'il était logique de vouloir les rassembler. |
_________________ www.christophe-photography.com |
|
|
» perla
Mar 04 Mar, 08 0:21, |
|
Merci pour tes encouragements! En effet j'ai pas l'habitude de shooter à tout va, c'est en grande partie pour ça que je n'aime pas trop le numérique, j'en ai un compact pour les soirées, les ptits WE au fond de la poche, mais je m'en sers presque jamais! Je suis toujours avec mon gros Pentax et mes pelloches (et maintenant mon holga, mon SX70, mon Smena et...mon Lubitel! j'en ai mal à l'épaule rien que d'y penser!)
Comme tu dis, ça peut pas marcher à tous les coups! Et c'est bien aussi pour ça que je suis venue sur le forum, pour apprendre et m'enrichir, faire partager aux autres ce qui me touche, bref échanger!:)
Et oui.... je sais, c'est surex, comme je l'ai dit plus haut, j'ai un souci avec ça, pelloche périmée, ou problème de l'appareil? j'en sais rien...J'ai aussi acheté un paquet de polas "neufs", on verra si ça fait pareil qu'avec les périmés...
a+! :) |
|
|
|
» L'Azur !
Mar 04 Mar, 08 8:58, |
|
C'est surex, oui, mais pourquoi pas ?
Pour une série nostalgique, basée sur les bribes de souvenirs d'enfance, je ne trouve pas ça gênant.
J'aime bien le monsieur qui s'abandonne.
Tu as un bon terrain de chasse ! |
_________________ ICI
J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval. |
|
|
» perla
Mar 04 Mar, 08 10:04, |
|
Merci l'Azur! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|