Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Pellicule LCA

» batmat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 239 Localisation: Adelaïde
Mer 21 Jan, 09 15:53, Répondre en citant
Bonjour à tous,

Une nouvelle question me gratte la tete...
Je me suis offert il y a deux semaines un lomo lca, et je ne sais pas trop quoi lui faire manger. Dans la précipitation j'ai acheter de la FUJI SUPERIA 200, mais j'aimerais en savoir un peu plus sur le genre de film avec lequel je peu avoir des rendus qui me plaisent. Couleurs saturés notamment.

Vais-je voir une grande différence entre de la SUPERIA ou Kodak GOLD, et de la ProS ou PORTRA ?

Y-a-t-il un avantage à utiliser des films inversibles ? (je ne connais d'ailleurs pas grand chose a leurs propos).

En fait je suis un peu perdu entre les fabriquants et leurs modèles... Concernant les ISO, je pensait m'orienter entre du 100 et 200. Pas plus.

Si certains possèdent des LCA ici, avec quoi avez-vous eu des résultats satisfaisants ?

Et de bons shops en ligne ? sels d'argent ? d'autres ?

Merci à tous!
Jump

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Mer 21 Jan, 09 16:03, Répondre en citant
le rendu presque classique du lc-a lomographié c'est du traitement croisé
tu shootes avec une pellicule diapo .. et tu la fais développer comme un film couleur tradi .. en c41
pour le rendu des differents films .. regarde les tags sur flickr .. par exemple
(c'est une question redondante ici .. tu devrais trouver mass infos avec la fonction Rechercher du forum)

» Goldorak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1795 Localisation: Lausanne / Suisse
Mer 21 Jan, 09 16:11, Répondre en citant
hello pour avoir en rendu sympa tu trouve un labo qui te fait des développements croisée
"développé un film dia dans un bains pour film print c41" peux le font mais ça ce trouve
sinon ton lomo peux mangé de tout et même es surtout du périmé .......

tu peux tester les film redscale

ou si tu a un peu d' argent des film infrared kodak par exemple

qui te donneront ce résultat

mais avant tout il faut tester Wink

» batmat
Mer 21 Jan, 09 16:54, Répondre en citant
Si je comprend bien, film normal développement croisé = film diapo développement normal ?
Donc sois je me trouve un labo qui fais du dev croisé, sois un labo qui fais de la diapo...

Il me semble que j'avais lu quelque part, que pour obtenir un effet redscale il suffisait d'utiliser une pellicule normale, mais charger a l'envers... En utilisant une 400 comme une 100 iso.

Bon finalement, peu importe la pellicule, mais c'est plus le dev qui va changer l'affaire !

Je vais me renseigner sur les labos.

Merci :)

» sels d'argent
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1437 Localisation: Paris, Romainville
Mer 21 Jan, 09 19:37, Répondre en citant
si tu veux des couleurs saturées ignobles avec le look cheap qui va bien, du à l'Elite Extra Colour, si elle existe encore

» batmat
Mer 28 Jan, 09 12:17, Répondre en citant
En fait, je viens de me rendre compte que film normal développement croisé = Pas possible... ? Enfin d'après les labos que j'ai vu, ils peuvent faire ça uniquement avec de la diapo. (développé en C41 il me semble)

Il y a une différence entre shooter avec de la diapo, et shooter avec du négatif ?

Je ne suis pas sur de trouver de l'Elite Extra Colour, peut être maintenant appeler Elite Chrome ?

En tous cas merci :)

» Goldorak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1795 Localisation: Lausanne / Suisse
Mer 28 Jan, 09 12:28, Répondre en citant
oui le développement croisé c' es des film dia "SLIDE" dans un bains C41 "PRINT" ....
va y au culot moi je demande souvent dans les différents magasin de photo si il ont des film périmé qu'il vendent ....

et souvent ça marche .....

» Lontube
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 629 Localisation: Somme
Mer 28 Jan, 09 13:09, Répondre en citant
Même que quelquefois ils te les donnent Wink

Sinon j'ai déja essayé de faire développer un film négatif dans du E6 ... ce fut un bide.

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Mer 28 Jan, 09 18:40, Répondre en citant
batmat a écrit:
En fait, je viens de me rendre compte que film normal développement croisé = Pas possible... ? Enfin d'après les labos que j'ai vu, ils peuvent faire ça uniquement avec de la diapo. (développé en C41 il me semble)

ouais et à marseille, il ne dois rester plus que picto qui traitent eux meme en E6... tout les autres labos chez qui je suis allé sous-traitent et ils sont horriblement chers...

Citation:
Il y a une différence entre shooter avec de la diapo, et shooter avec du négatif ?

oui, tu dois avoir une expo bcp plus précise avec un film diapo qui n'encaisse pas/peu de variation de diaph je te dirais que la diapo c'est comme en numérique, quand tu crame ton film, c'est mort, tu pers toutes les infos dans les hautes lumières. Alors qu'en neg ça se rattrape au tirage.

» batmat
Mer 28 Jan, 09 22:03, Répondre en citant
Effixe a écrit:

ouais et à marseille, il ne dois rester plus que picto qui traitent eux meme en E6... tout les autres labos chez qui je suis allé sous-traitent et ils sont horriblement chers...

Moi ca serai plutôt pour faire du traitement croisé, donc de la diapo développer en C41, si j'ai bien tout compris... sur Marseille je suis allé a Mariage en Images au cours Julien pour du dev normal = 2€ le 135.

Bon je vais m'offrir quelques diapo Slide, et puis laisser faire la pseudo magie du lca.

Merci Wink

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Jeu 29 Jan, 09 18:39, Répondre en citant
batmat a écrit:
Effixe a écrit:

Moi ca serai plutôt pour faire du traitement croisé, donc de la diapo développer en C41, si j'ai bien tout compris... sur Marseille je suis allé a Mariage en Images au cours Julien pour du dev normal = 2€ le 135.

Bon je vais m'offrir quelques diapo Slide, et puis laisser faire la pseudo magie du lca.

Merci Wink

ouais, je vais chez eux aussi (et c'est plutôt à la plaine). parce que pas cher et rapides. pelloche donnée le matin, recupérable vers les 17h.
par contre ça peut etre du travail à 2 ou 3€... il m'est arrivé d'avoir des surprises... un rouleau avec deux pliure Sick comme là...

» Drumy
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 551 Localisation: Paris
Sam 14 Mar, 09 23:38, Répondre en citant
Je profite de ce poste parceque je vois parlé quelques personnes de pellicules Infra rouge. Et je voulais avoir quelques infos la dessus. Comme on m'a conseillé d'utiliser un filtre polarisant pour obtenir un vrai effet infra rouge, d'après ce que j'ai cru comprendre c'est la manière la plus économique avec un résultat intéressant. Je m'y connais pas du tout la dedans et j'aimerai bien tester ca en moyen format.

Page 1 sur 1