Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 18 Mai, 10 10:00, |
|
Test du Zenit 3M dégoté sur une brocante + film périmé ( et même grillé ) Kodak Gold 200 ...
|
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» PäulineKäh
|
Mar 18 Mai, 10 10:11, |
|
bin dis donc le rendu est beau, j'aime particulièrement la premiere ! |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 18 Mai, 10 11:04, |
|
Merci merci
Photos prisent un peu au pifometre, j' utilisais le posemetre de mon Nikkormat, mais les ouvertures n' étaient pas pareilles ...
Qui peut me dire si il est normal qu' il faille charger, avancer sa pellicule pour baisser le miroir et ainsi voir a travers l' œilleton ? Est ce typique de ce Zenit ou bien est ce parceque le mien a un problème ?
Les photos sont pour Lustman:
|
|
|
|
» charan
|
Mar 18 Mai, 10 12:12, |
|
yOuKfOu a écrit:
Photos prisent un peu au pifometre, j' utilisais le posemetre de mon Nikkormat, mais les ouvertures n' étaient pas pareilles ...
comment ça pas pareil?
Citation:
Qui peut me dire si il est normal qu' il faille charger, avancer sa pellicule pour baisser le miroir et ainsi voir a travers l' œilleton ? Est ce typique de ce Zenit ou bien est ce parce que le mien a un problème ?
C'est normal. Le retour du miroir est assuré par une petite ficelle qui s'enroule sur un tambour couplé à l'armement des rideaux. |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 18 Mai, 10 12:43, |
|
Merci Charan ^^' me voila rassuré !
Pas pareilles: je travaillais en 200 iso, temps assez gris, donc j' essayais d' ouvrir un max, mon Nikkormat sur 2.8, le Zenit sur un peu moins de 3,5 ... ( et en sachant que je ne pouvais pas utiliser le 1/30 qui ne fonctionne pas me semble t il )
Ce qui est embarrassant sur cet appareil, c' est que la bague d' ouverture bouge très facilement mais pas la bague de mise au point ( que l on doit vraiment forcer car elle est grippée ) donc par manque d' habitude en faisant la mise au point, je bougeais insensiblement celle d' ouverture plus sensible, faussant ainsi mes mesures ) ... j' espère me faire comprendre ... |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 18 Mai, 10 20:55, |
|
C' est un vieux pépère trouvé sur une brocante, plus personne n' en voulait, il est tout grippé, il a pris la poussière mais il est encore vaillant ^^', si Lustman ne le prends pas, je le mettrais peut-être sur le marché de la vente ou de l' échange ... |
|
|
|
» PäulineKäh
|
Mar 18 Mai, 10 20:57, |
|
yOuKfOu a écrit: C' est un vieux pépère trouvé sur une brocante
sans déconner, sur une brocante ?? |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» Kangbleu
|
Mer 19 Mai, 10 7:47, |
|
De belles images, j'ai une préférence pour la 1 à cause de la compo et du vignettage. |
_________________ Je me relance dans l'argentique avec un Holga et un foca sport entre autre... |
|
|