Auteur |
Message |
|
|
» ska_rabe
Jeu 02 Fév, 06 19:22, |
|
Bonjour à tous,
bon voilà, je n'ai sauvé que 2 photos de mon premier test au Holga, mais mon scanner y est aussi pour quelque chose, il fonce tout, et c'est pas vraiment réccupérable avec toshop.
donc ma question est la suivante, vous lui faites manger quoi comme couleur à votre Holga, et quelle sensibilité ?
|
_________________ j u l i e n c r e s p y . c o m |
|
|
» goon
Jeu 02 Fév, 06 20:23, |
|
bieeng tout ça !! alors on s'y met hein ! ah ah
bon c'est quoi comme péloche là ? Beaucoup d'entre nous ne fond que du noir et blanc en 400 après la couleur je sais pas. 400 aussi ? |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» spike
Jeu 02 Fév, 06 20:25, |
|
ben c'est pas mal quand même
c'est quoi comme scan et tu utilises quoi comme logiciel, Silverfast, Vuescan ou autre ?? |
|
|
|
» ska_rabe
Jeu 02 Fév, 06 20:25, |
|
Bin si j'le dis, on va se moquer de moi, et dire que je mets de la péloche de riche dans un holga, mais j'avais que ça sous la main aussi... j'y peux rien, je voulais tester, provia 100iso
et le scanner c'est un epson 1240 (je sais, c'est vieux et pas génial, mais j'ai pas d'argent du tout en ce moment, et je l'ai eu pour 46 euros.. donc ça allait), et j'ai pas silverfast, j'ai pas d'argent à mettre dans un logiciel de scanne, donc je scanne avec le pilote epson fourni avec le scanner, directement dans toshop (et ça ne donne pas du tout ce que je vois à l'oeil en regardant à travers le film , qui est quand un même un peu mieux que ce que l'ont voit là. Et même avec ton clair/ foncé, ça change rien, ou alors ça sature au rouge..). |
|
|
» biogon
Jeu 02 Fév, 06 20:45, |
|
ben moi j'ai fait pas mal de couleur:
néga : portra 400
dia: fuji 400, E200 pousé d'1 diaph au dev, E100 poussé de 2 diaph
voila en gros.
t'as commencé direct à la dia , respect !
j'ai pas encore toutes mes marques avec Holga, j'ai tellement changé de pelloche. je vais essayer le trt croisé biento je pense. |
_________________ jeu: marquer le plus de points
ma page sur polanoid |
|
|
» Guillaume
|
Jeu 02 Fév, 06 22:28, |
|
ça fait un an que j'ai mon holga est j'ai encore jamais osé faire des images en film diapos
(faut dire que j'ai que de la velvia 50, c'est un peu juste niveau sensibilité)
>> skarabe, je faisait comme toi quand j'avais le 1240, via photoshop, et c'est vrai que mes scans de diapos étaient pas terribles du tout (et encore pire si c'est sous expo) |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Jeu 02 Fév, 06 23:13, |
|
C'est carrement pas mal ça
Si t'es sage un jour je te montrerai mes premiers holga, et promis tu vas etre decomplexé
J'aime bien a première. Ptét un poil plus de peche sur les couleurs mais elle est biengue |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» Guillaume
|
Jeu 02 Fév, 06 23:19, |
|
vas-y kath, balance tes premiers holga |
|
|
|
» ska_rabe
Ven 03 Fév, 06 1:56, |
|
Ouais donc je savais que j'aurai du attendre d'acheter d'autres pélicules, j'ai que de la dia en stock, provia 100, velvia 50 et 100 ... j'suis un peu limité en 120
Merci pour vos infos sur vos films. |
|
|
» sim
Ven 03 Fév, 06 2:11, |
|
La première me plait carrément!
Sinon moi c'esrt du portra 160 qu'elle mange Holga! |
|
|
|
» Guillaume
|
Ven 03 Fév, 06 2:22, |
|
par contre les velvia, il faut les garder pour le blad, tu seras pas déçu ! |
|
|
|
» ska_rabe
Ven 03 Fév, 06 11:04, |
|
Guillaume a écrit: par contre les velvia, il faut les garder pour le blad, tu seras pas déçu !
t'inquiète pas
tous mes dos sont pleins, avec du 50, du 100 ... prêt à déclancher !! |
|
|
» bloody
Sam 11 Fév, 06 10:44, |
|
mon holga, pour la couleur (vu que le noir et blanc, chuis desolé mais j'y arrive pas.... ça se soigne vous croyez?) c'est du fuji, d'la superia 100.
chose amusante j'ai le meme scanner que toi. apres beaucoup de coups et de réglage totalement aléatoire, on peut reusir a faire quelque chose de chouette. apres les appareils cheaps, je propose les scanner cheap aussi (me souvient d'ailleur que quelqu'un en avait fabriqué un magnifique ) |
_________________ http://www.lomohomes.com/bloodlight |
|
|