Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Nations Unies

» Lalla
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 25 Localisation: Dans un autre pays que la France
Jeu 05 Mar, 09 19:49, Répondre en citant

Re-bonjour!
Comme vous le voyez, je débute en tout (en photo, en scanage, en postage, etc) d'où, entre autres,une compression un peu barbare. J'avais promis que je montrerais le résultat, alors voilà...

Premier essai avec holga... hum... Embarassed

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Jeu 05 Mar, 09 22:11, Répondre en citant
c'est pas si mal que ça, hein, faut pas te Embarassed !
Wink
J'y aurais mis un peu plus de contraste, perso.

» xpunklovex
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 556 Localisation: Paris
Ven 06 Mar, 09 10:44, Répondre en citant
Moi je la trouve très chouette cette photo, j'aime bien la composition, les lignes horizontales et verticales, bravo top

» Lalla
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 25 Localisation: Dans un autre pays que la France
Ven 06 Mar, 09 16:02, Répondre en citant
:) wow, merci :)

Pendant que je suis là (peut-être pas ici que je dois poser ma question mais bon...), est-ce que tout le monde retouche ses photos argentiques une fois numérisées ? C'est une question très innocente, mais pourquoi faire de la photo cheap argentique si on fait de retouche sur l'ordi après ? Vous faites comment vous ?

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Ven 06 Mar, 09 16:39, Répondre en citant
je pense qu'il faut faire une différence entre "retouches" et "corrections"
moi j'entends par retouche, modifier un élément de la photo, ex : j'enlève un poteau, je recadre franchement, je transforme de la couleur en N&B...
par contre, toute photo scannée doit être corrigée en minimum pour obtenir ce que l'on obtenait avant sous l'agrandisseur, cad : faire les niveaux, enlever les pétouilles et autres poussières et éventuellement rééquilibrer les couleurs, qui selon la qualité et la marque du scan, peuvent grandement varier....

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Ven 06 Mar, 09 16:45, Répondre en citant
C'est ce que j'appelle, par abus de langage, le "tirage" Mr. Green

Et ce n'est pas parce qu'on fait de la photo cheap qu'il ne faut pas accorder un minimum de soin à son travail : de la prise de vue au tirage (ou traitement s'il n'y a pas de tirage papier).
Je dis souvent que la photo est, à mes yeux, un "résultat" et non un moyen. Mais il faut se donner les moyens d'avoir un "résultat" qui semble abouti et non négligé.

» Lalla
Ven 06 Mar, 09 19:14, Répondre en citant
Pour reprendre les termes de mistinguette, effectivement j'entendais bien "corrections" par "retouches" :)
Merci pour vos réponses, j'avais mauvaise conscience! ^^

» Matt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5789
Ven 06 Mar, 09 23:56, Répondre en citant
Elle est chouette cette image !

Page 1 sur 1