Auteur |
Message |
|
|
» Lalla
Jeu 05 Mar, 09 19:49, |
|
Re-bonjour!
Comme vous le voyez, je débute en tout (en photo, en scanage, en postage, etc) d'où, entre autres,une compression un peu barbare. J'avais promis que je montrerais le résultat, alors voilà...
Premier essai avec holga... hum... |
|
|
|
» guillaume31
Jeu 05 Mar, 09 22:11, |
|
c'est pas si mal que ça, hein, faut pas te !
J'y aurais mis un peu plus de contraste, perso. |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» xpunklovex
|
|
» Lalla
Ven 06 Mar, 09 16:02, |
|
:) wow, merci :)
Pendant que je suis là (peut-être pas ici que je dois poser ma question mais bon...), est-ce que tout le monde retouche ses photos argentiques une fois numérisées ? C'est une question très innocente, mais pourquoi faire de la photo cheap argentique si on fait de retouche sur l'ordi après ? Vous faites comment vous ? |
|
|
|
» mistinguette
Ven 06 Mar, 09 16:39, |
|
je pense qu'il faut faire une différence entre "retouches" et "corrections"
moi j'entends par retouche, modifier un élément de la photo, ex : j'enlève un poteau, je recadre franchement, je transforme de la couleur en N&B...
par contre, toute photo scannée doit être corrigée en minimum pour obtenir ce que l'on obtenait avant sous l'agrandisseur, cad : faire les niveaux, enlever les pétouilles et autres poussières et éventuellement rééquilibrer les couleurs, qui selon la qualité et la marque du scan, peuvent grandement varier.... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Deyss
|
Ven 06 Mar, 09 16:45, |
|
C'est ce que j'appelle, par abus de langage, le "tirage"
Et ce n'est pas parce qu'on fait de la photo cheap qu'il ne faut pas accorder un minimum de soin à son travail : de la prise de vue au tirage (ou traitement s'il n'y a pas de tirage papier).
Je dis souvent que la photo est, à mes yeux, un "résultat" et non un moyen. Mais il faut se donner les moyens d'avoir un "résultat" qui semble abouti et non négligé. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Lalla
Ven 06 Mar, 09 19:14, |
|
Pour reprendre les termes de mistinguette, effectivement j'entendais bien "corrections" par "retouches" :)
Merci pour vos réponses, j'avais mauvaise conscience! ^^ |
|
|
|
» Matt
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|