Auteur |
Message |
|
|
» LyLine
Ven 06 Mar, 09 21:32, |
|
Bonsoir !
Voilà j'ai enfin déveloopé ma 1ere pellicule faite au Holga (après avoir chercher où la faire développer ...), et donc ce que je pensais est arrivé ... J'ai raté toutes mes photos lool
Soit avec des flous de bougé, soit il n'y a pas assez de contraste (mes photos sont en noir et blanc) et du coup la photo manque de relief ...
Mais ce qui me gene en plus c'est que je n'ai obtenu aucun vignettage !! Alors que c'est l'un des critères qui m'a attiré vers le Holga justement.
Mon boitier est vrai très isolé donc je me demandais si ça venait de là et donc en enlevant un peu de gaffer je pourrait résoudre le probleme ... |
|
|
|
» freewheelin
Ven 06 Mar, 09 22:49, |
|
Salut
En cherchant un peu tu remarqueras que tout les boitiers Holga ont leurs rendus, as tu enlevé le cache 6/6 en plastique? ça vignette plus sans, pis la lentille en plastique accentue également l'effet.
Les flous de bougé sont peu être du à la position B. |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» etoile de larme
Ven 06 Mar, 09 22:57, |
|
Pour le noir et blanc tu peux essayer de photographier avec un film fuji Neopan 400 format 120 (c'est un des films noir et blanc les plus contrasté sur le marché ça permet de compenser un peu)
Pour les flous de bougés ça peut être du à la position B en effet ,ou parce que le Holga est tellement léger qu'on "bouge" facilement lors du déclenchement il faut vraiment que tu penses à te "bloquer" quand tu photographies avec ce genre d'appareil (c'est du vécu ) |
|
|
|
» LyLine
Ven 06 Mar, 09 22:59, |
|
oui je sais que tout les Holga n'ont pas le meme rendu mais bon j'esperais avoir un minimum de vignettage ...
J'essairais sans le cache. Pour ce qui est du flou de bouger le pense que c'est parceque la plupart de mes photos ont été faites à des moments de la journée où je manquai de lumière donc j'appuyai sur le déclencheur plus longtemps ... |
|
|
|
» Fantome
|
Sam 07 Mar, 09 0:27, |
|
LyLine a écrit: donc j'appuyai sur le déclencheur plus longtemps ...
Hello, donc tu devais bien être en position B (sous l'appareil) et là ce n'est pas facile d'apprécier la vitesse.
J'ai passé une moitié de film comme ça, en B sans m'en rendre compte : tout flou partout ..
La position N déclenche à 1/100 si je ne dis pas de bêtises. |
|
|
|
» LyLine
Sam 07 Mar, 09 0:53, |
|
ok !!!
Je ne pensais pas qu'il y avait une reelle différence sur le Holga, maintenant je le saurais lol |
|
|
|