Auteur |
Message |
|
|
» GIGI
|
Jeu 11 Mai, 06 14:16, |
|
Si vous avez des épaves dont vous voulez vous séparez que je veux bien que vous me les donniez...contre paiement du port bien sûr.
Je souhaite faire un Gigi-Pan II pour étoffer le catalogue de la Gigi International Factury Of Marvellous Camera.
Merci |
|
|
|
» aulmandin
Sam 13 Mai, 06 13:42, |
|
je vais voir ce que j'ai en stock et je te tiens au courant. |
_________________ des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous!
j'ai une galerie, mais pas de scanner pour la remplir... |
|
|
» GIGI
|
Sam 13 Mai, 06 13:59, |
|
Merci collègue, je te mets de côté des actions de la société, on va devenir riches |
|
|
|
» wyterasta
|
|
» aulmandin
Dim 14 Mai, 06 18:18, |
|
quelle réputation!
donc, pour le Gigipan II, je me doute que tu as besoin comme pour le premier, d'un obturateur, d'une optique et d'un système d'avancement, non?
le seul obturateur vraiment opérationnel et amovible que j'ai est occupé par un objectif... pour ce qui est de l'optique, j'ai pas grand chose qui couvrera ton panoramique, malheureusement... c'est pas les lentilles simples récupérées sur des compacts pouris et des jetables qui manquent, voire des petits objectifs de compacts, mais pas de quoi couvrir ton format... je serai toi j'acheterai une loupe bien ronde, je mesurerai la focale (en magasin ), le diamètre, je calculerai l'ouverture de la bête, et j'utiliserai ça comme objectif... avec un diapragme amovible en plusieurs tailles, ça peut être fun! le problème c'est la mise au point... surtout avec une lentille simple: ça floute bien, ça...
pour ce qui est de l'avancement, je peut bien sûr t'expédier un compact en plastique... mais rien de bien fantasmagorique...
si tu me dis ce que tu cherche, je peux voir si j'ai des choses qui correspondent... mais là je vois rien de bien génial, |
|
|
» Pierre Yves
Lun 15 Mai, 06 8:49, |
|
Je viens d'avoir (encore... hé oui !) une idée à la con : bille en verre, est-ce que ça pourrait servir d'objectif ??? |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» aulmandin
Dim 11 Juin, 06 17:13, |
|
la bille en verre marche, oui oui ... Le problème c'est que le diamètre est souvent petit, d'où une focale relativement très courte... grand angle power! |
|
|
» Guillaume
|
Dim 11 Juin, 06 18:26, |
|
sinon un truc pour récupérer des optiques (avec qui ont peu même faire du grand et très grand-format)
ce sont les optiques de bancs de reproduction. Il y en a ou avait dans tout bon atelier d'imprimerie qui se respecte, et de par l'invasion des ordinateurs, scanners etc…, ils sont foutus direct à la benne.
Je dis ça car je viens de récupérer un schneider g-claron de 240 mm à mon école sur un banc de repro en attente de décharge… c'est le genre d'optique qui irait bien sur un panoramique…
donc z'avez plus qu'a faire le tour des imprimeries ! |
|
|
|
» aulmandin
Dim 11 Juin, 06 20:22, |
|
ça c'est un bon plan!
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|