Auteur |
Message |
|
|
» Matt
|
Lun 23 Fév, 09 0:23, |
|
Mes biens chers frères, Mes biens chères sœurs,
Je suis à la recherche d'un appareil me permettant l'utilisation de pack film Fuji FP-100 pour réaliser -principalement- des transferts d'émulsion.
Trois liens dont je me suis servi:
Rwhirled
Jim's Polaroid
Et Sylvain Halgand bien sûr !...
Voici les appareils que j'ai trouvés, classés par prix croissant (et intérêt décroissant ). Les fourchettes de prix proviennent du Preisführer que je trouve assez juste, pour les appareils que je connais.
Si je comprends bien les cinq derniers sont tops pour faire du pola sans trop gâcher. Vu le prix des packs ce serait pour une utilisation très modérée.
Je ne veux donc pas dépenser 400€ pour 30 polas par an, mais à l'inverse un appareil à 20€ qui ruinera 9 polas sur 10 ne me semble pas bien raisonnable...
Je suis donc à la recherche d'un appareil de qualité et robuste fonctionnant avec Pack Films, si besoin de piles, alors AA, ce serait parfait, et le tout pour un prix modique bien sûr...
Merci pour vos conseils, vos avis, vos propositions !...
Matt.
PS: possibilité d'échange (ou en complément, en fonction) avec un sténopé ZeroImage 6x6 "Deluxe" avec niveau à bulle et prise pour déclencheur souple.
Ce n'est pas la photo du mien, qui a un peu plus bourlingué, je ferai des photos si besoin (la prise déclencheur a pris un petit coup sur le coin de la carafe, ça n'empêche pas le fonctionnement mais bon...).
* Polaroid 101 Automatic
Prix: 20-30€
Possibilité d'adapter des piles AA à la place des N°531 (si j'ai bien compris).
Télémètre distinct du viseur.
Lentille en verre.
* Polaroid EE100/Reporter
Prix: 15-20€ / 25-40€
Piles AA d'origine.
Pas de télémètre.
Lentille en plastique.
* Polaroid 250
Prix: ???
Possibilité d'adapter des piles AA à la place des N°531 (si j'ai bien compris).
Télémètre dans le viseur.
Lentille en verre.
* Polaroid 195
Prix: ???
Pas de piles, ça règle le problème...
Télémètre distinct du viseur.
Lentille en verre.
* Polaroid 180
Prix: ??? (entre 150 et 300€?...)
Pas de piles.
Télémètre dans le viseur.
Lentille en verre.
* Mamiya Universal Press
Prix: 150-350€
Pas de piles itou !
Lentille en verre.
* Polaroid 600SE
Prix: ??? 400€ ?...
Pas de piles non plus j'imagine ?...
Lentille en verre.
* Konica Instant Press
Prix: ??? Cher !
Lentille en verre.
|
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» swkitt
|
|
» Bruno C.
Lun 23 Fév, 09 8:30, |
|
Hé Mattou tu vends ton Zéro ?. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» Matt
|
Lun 23 Fév, 09 9:07, |
|
swkitt a écrit: y'a juste un probleme, le FP-100C ca vaut rien pour faire du transfert d'emulsion !
De son côté un autre expert, Lamina, a écrit "FP100C - OK [attention, émulsion plastique beaucoup plus "solide" que celle du 669, on peut même la faire secher décollée et la recoller à la colle sur n'importe quoi]"...
Je propose une réunion des experts...
Bruno C. a écrit: Hé Mattou tu vends ton Zéro ?.
C'est bien possible, pour financer tout ça .
Tu es intéressé ?... |
|
|
» Bruno C.
Lun 23 Fév, 09 9:14, |
|
Je ne suis pas intéressé Matt.
J'ai déjà un Zéro et des sténos à la maison y en a bien une douzaine, c'est juste de la curiosité . |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» ush
|
Lun 23 Fév, 09 9:19, |
|
pour l'appareil .. le 250 (moins de 50€ fdp in venant des us) suffirait largement .. tu as aussi une version full plastic (sauf lentille) .. le 440 qui devrait se trouver moins cher |
|
|
|
» Deyss
|
Lun 23 Fév, 09 10:11, |
|
Ayant un Polaroïd 600SE et étant très content de ce très beau boîtier, je pourrais te dire tout le bien que j'en pense.
Toutefois, je rejoins un peu l'avis de Ush en pensant que pour faire des transferts d'émulsions et surtout pour démarrer dans cet "art délicat", un boîtier moins onéreux pourrait être envisageable.
J'ai acheté mon 600SE à 200€ mais j'ai fait une "affaire" car malgré tout, je l'ai toujours plus vu dans les 400€ (foires photo, ebay)... |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» swkitt
Lun 23 Fév, 09 10:44, |
|
Ben moi je rejoins l'avis de Ush et de Deyss, et te conseille de trouver un EE100, c'est le mieux pour ne pas avoir a bricoler avec la pile, et ca se trouve dans les 30 a 50 euros... tu pourras le revendre le meme prix pour t'acheter un truc mieux quand tu maitriseras le transfert... |
_________________ Mon livre et mon blog: http://www.polanoia.blogspot.com
Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com |
|
|
» Lamina
Lun 23 Fév, 09 10:47, |
|
Je vote pour un automatique télémétrique, style 250.
J'dois bien en avoir un en réserve qui n'a pas encore été restauré.
Mh. Mais j'ai pas trop besoin d'un zeroimage moi.
Sinon, le transfert d'émulsion avec du FP100C ça marche, c'est juste différent, faut pas s'attendre au même rendu, mais on peut faire des tas de trucs avec.
C'est une pratique différente. |
_________________ http://www.geishaballs.com
http://people.polanoid.net/loulou |
|
|
» swkitt
Lun 23 Fév, 09 10:58, |
|
Pour le rendu du transfert, c'est bien résumé, "faut pas s'attendre au même rendu" !
Sinon moi je peux echanger mon EE100 aussi, y'a meme un film dedans. |
_________________ Mon livre et mon blog: http://www.polanoia.blogspot.com
Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com |
|
|
» pscl
Lun 23 Fév, 09 11:31, |
|
Comme swkitt, faire un transfert avec le fuji ça relève de la sorcellerie |
|
|
|
» Matt
|
Lun 23 Fév, 09 14:19, |
|
Merci beaucoup les loulous pour vos avis
Ush/Lamina: j'ai suivi quelques 250 sur ebay, 50$ c'est un peu optimiste non ?... J'ai aussi lu, sur photo.net je crois, que la cellule du 250 ne vieillit pas très bien, d'où quantité de clichés sur/sous exposés...
Lamina: si tu me proposes un 250 restauré contre de l'argent alors pourquoi pas, l'échange avec le ZeroImage n'est qu'une idée pour ceux que ça pourrait intéresser
Swkitt: pourquoi pas, même si la lentille plastique sans télémètre me fait un peu peur pour la qualité des images... A voir... Je suis en contact avec le vendeur du Mamiya sur Leboncoin, mais il y a quelqu'un avant moi... |
|
|
» Lamina
|
|
» ush
|
Lun 23 Fév, 09 15:06, |
|
lamina parle de transfert d'émulsion (emulsion lift) .. pas de transfert direct
êtes vous bien surs de parler tous de la même chose ?
pour ce qui est de la cellule du 250 .. bon .. c'est plus tout jeune comme appareil c'est certain .. essaye de voir directement via polanoid ou les groupe polaroid de flickr .. un achat auprès d'un utilisateur averti vaut tjs mieux qu'un résidu de vide grenier en alsace
pour le prix ... ce serait ma limite pour cet appareil
ou alors faut taper ds les 180/195 .... mais la c'est plus le même limonade
(sinon tu as l'option à 1 euro, lentille en verre equiped) |
|
|
|
» photographe83
Lun 23 Fév, 09 18:30, |
|
je trouve le EE100 très bien, bien protégé dans son boitier et gueule sympa. Le seul point désagréable, c'est le déclencheur ,que je trouve un peu dur |
|
|
|
» Matt
|
Lun 23 Fév, 09 19:45, |
|
Merci beaucoup à tous pour vos commentaires !!
Lamina: OK, tiens-moi au courant ! Mais préviens-moi quand même avant de te lancer dans quoi que ce soit pour moi, je regarde en même temps d'autres possibilités !...
Ush/Pscl: oui je ne comprends pas bien ces divergences autour du transfert d'émulsion ! Je parle bien d'"emulsion lift" ! Comme le note le vénérable Lamina on retrouve sur le ouaibe que c'est plus "rigide" que le pola. Fabulafr sur notre forum préféré le rappelle lui-aussi: "Testé avec le FP100C, très agréable car plus solide que les autres émulsion polaroid. J'ai placé cela sur des vitres ou des plaques de plexiglass, sans colle. En coupant la plaque à la bonne dimension on peut obtenir des plaques d'images de petits format qui peuvent s'imbriquer, se juxtaposer ..."
Llesse oui canne !
Sinon le Pola à 1 euro c'est bien tentant |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|