Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  choix pellicule pour holga

» clélia
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 55 Localisation: Lille
Dim 08 Fév, 09 15:46, Répondre en citant
après avoir testé différentes pellicules dans mon holga, j'aurais 2 3 questions...
-au niveau des isos tout d'abord, pour que se soit (a peu près) bien exposé, j'utilise du 400 isos en 120 et du 800 en 135... Soit, mais cela m'étonne un peu en théorie du 400 isos reste du 400 isos que ce soit sur film 120 ou 135 non ?
-j'ai vu que kodak faisait deux sorte de pellicules en 120, 400 isos, la nc et la vc... par contre pas moyen d'avoir des comparatifs. Ya t'il une des deux pellicules qui est vraiment plus... intéressante avec un holga?
-Je pensais commander sur le net pour baisser le prix... je suis tombé sur mx2, qui m'a l'air correct, mais ya t'il moin cher pour une qualité de service équivalente?
-les pellicules diapos, j'ai vu par ci par la que cela pouvait être bien, notamment au moment du scannage. Vrai ou faux ou cela se discute?

Pour commencer cela sera tout... merci pour vos conseils...

ah si question subsidiaire, Imo pourquoi ce smiley est dans les smiley par defaut ?

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Dim 08 Fév, 09 18:51, Répondre en citant
- pour la première question, étant donné que je n'utilise pas de film 135, je ne saurais te répondre

- pour la deuxième question, je te répondrai que NC veut dire "Natural Color" et VC veut dire "Vivid Color". En fait, cela ne dépend pas de l'appareil mais de ce que toi tu préfères : un rendu plus doux et tu choisiras la NC, un rendu plus saturé et tu choisiras la VC.

- MX2 est un bon site, à mon avis.

- je ne sais pas si j'ai bien compris ta question quant à l'utilisation de film diapo et sa numérisation

- à la question subsidiaire, je répondrai que par ici, il y a quelques adeptes de l'immolation par le feu...

» sels d'argent
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1437 Localisation: Paris, Romainville
Dim 08 Fév, 09 19:00, Répondre en citant
c'est surtout qu'on a tendance à s'enflammer ici :)

et puisqu'on ne peut décidemment compter que sur soi même :

» sels d'argent
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1437 Localisation: Paris, Romainville
Dim 08 Fév, 09 19:04, Répondre en citant
et sinon le problème des diapos, c'est que ça devient de plus en plus dur (et cher) à faire traiter, et que le choix se réduit maintenant pratiquement à la Provia 400 X en 400 iso

» btcyg
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 135
Lun 09 Fév, 09 18:12, Répondre en citant
Salut à tous !
Je profite de ce fil déjà lancé pour poser également mes questions :)

Je viens juste de recevoir mon 120 GFN Very Happy et un certains nombre de question se posent :
1. Quelles sont les pellicules 120 les plus sympa à utiliser dessus ? En NB et en couleurs ? Et tant qu'à faire la crèmerie la plus abordable sur Paris pour en trouver.
2. Gaffer Holga est-il une nécessité ou sans, ça fonctionne aussi ?
3.Pour des questions de développement (je viens juste d'aménager sur Paris et n'ai pas d'adresse de labo ni même de labo), vaut-il mieux n'utiliser que de la 135 ?

Merci !!

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Lun 09 Fév, 09 18:39, Répondre en citant
1) le choix du film dépendra de ce que tu recherches et de ta sensibilité par rapport au rendu.

2) je n'ai jamais gaffé mon Holga, ma compagne, Abyss, non plus et nous n'avons jamais eu d'entrées de lumière. Je crois que cela dépend du Holga...

3) sur Paris, tu n'auras aucun mal à trouver des labos pour faire développer du 120 (Négatif+ pour le tout venant, Rainbow Color à Nation pour du bon travail en couleur...).

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Mar 10 Fév, 09 15:05, Répondre en citant
Je conseillerais du 400iso par temps gris (format 120 ou 135), et 100 ou 125 ou 160iso par temps ensoleillé.
Je ne fais quasiment plus de couleur mais j'avais bien aimé le 160VC de Kodak (question de gout), j'ai détesté la Reala.
Vive la Provia et Velvia, mais attention car ces films diapos ne tolèrent pas trop les erreurs d'expositions (ce qui est quasi inévitable avec un Holga).
L'ami Selsdargent est bien sympa et tu peux commander tes pelloches et chimie sur son site. MX2 est bien aussi.

» Dandy
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 65
Lun 16 Fév, 09 22:38, Répondre en citant
Si ca peut t'aider ! : http://beta.lomography.com/magazine/films/list : )

» monsieurharold
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1363 Localisation: Paris
Mar 24 Fév, 09 17:57, Répondre en citant
http://myworld.ebay.fr/z.mall

Les prix sont completement imbattables...

Les résultats sont assez marrants avec un holga : aléatoire sur aléatoire...

Page 1 sur 1