Auteur |
Message |
|
|
» Ignacio
Jeu 26 Fév, 09 2:14, |
|
Je viens de regarder à la télé un petit documentaire sur ce photographe que je ne connaissais pas. En fait, ça ne veut rien dire parce que je ne connais pas beaucoup de photographes
De toutes façons je viens d'avoir un petit aperçu sur son oeuvre et sa biographie.
J'ai trouvé son site qui n'a pas de galerie. Il paraît qu'il est si grand que ses images ne se montrent pas comme ça http://andresserrano.org/
Dans le documentaire on montrait une session où il faissait des protraits des acteurs de la Comédie Française et tout ce blablabla est pour partager avec vous la surprise que j'ai eu en voyant sa démarche. Je n'imaginais pas qu'un photographe professionel qui se veut avant tout un artiste puisse faire autant de photos pour avoir une seule photo par personnage Ça semblait plutôt une session pour un magazine de mode.
C'est vrai, je suis un peu ignorant et un autre peu naïf mais je vous dis que le type shootait presque en rafale. Il faisait au moins un rouleau par personne et un peu plus aussi avec ce qui m'a semblé un appareil 6x7. Et dire que la série est composée de 42 portraits
Bof, c'est tout ce que j'avais à dire. Voilà.
|
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» Bruno C.
Jeu 26 Fév, 09 9:27, |
|
Ouais .......... rien à dire car rien à voir. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» pscl
Jeu 26 Fév, 09 10:07, |
|
Au moins un rouleau pour un portrait ça ne me paraît pas énorme s'il varie les points de vues ou les lieux de prises de vues mais bon à chacun sa méthode. |
|
|
|
» Effixe
Jeu 26 Fév, 09 11:00, |
|
moi non plus un rouleau/tete ça me choque pas, d'autant plus en 6x7.
ton lien est vide mon bon, y rien à voir là bas. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Ignacio
Jeu 26 Fév, 09 13:30, |
|
pscl a écrit: Au moins un rouleau pour un portrait ça ne me paraît pas énorme s'il varie les points de vues ou les lieux de prises de vues mais bon à chacun sa méthode.
c'est là la question
il mettait un tableau coloré au fond
un fond par personnage
le personnage assis sur une chaise
l'appareil sur un tripode à quelques 40cm de la tête du modèle
et les acteurs et lui même ont remarqué qu'il ne demandait rien
pas de pose, pas de changement de pose
et il déclenchait toutes les 2 secondes
des rafales de 5-6
Effixe a écrit: ton lien est vide mon bon, y rien à voir là bas.
je vous avais prévenu
voilà un des portraîts dont je vous parle :
http://www.photographie.com/?evtid=114126 |
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» clélia
Dim 01 Mar, 09 15:36, |
|
Bah ça dépend de sa démarche artistique justement, ce qu'il veut en faire ressortir.
Par exemple , Diane Arbus faisait des portraits de gens marginaux, mais avant de se lancer dans la prise de vue, elle parlait avec la personne, pour la mettre en confiance, la connaitre. Si elle avait fait un seul shoot sans la connaitre, je pense qu'elle n'aurait pas obtenu le même résultat.
Pour Serrano, quand on voit la l'image link au dessus, il y a quand même un regard, un sourire en coin... Et un rouleau pour capter une attitude qui se dégage des autres, que je contact passe entre lui et le modèle, cela me semble pas encore trop exagérer. Surtout quand on voit les shoot de mode ou c'est bien plus d'un rouleau.
Ce qui est intéressant c'est qu'il ne donne aucune directive au modèle, comme pour préserver le naturel de la personne, ne pas influer.
C'est une démarche, avec ses parti prit, mais c'est quand même différent d'un shoot de mode, car au final, le sujet ne joue pas un rôle, pas d'artifice.
Mais le plus important, sans connaître sa démarche, ses images te parlent elles?
Moi oui en tout cas |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|