Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Road tripe Marocain

» bodet
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 54
Jeu 16 Avr, 09 10:58, Répondre en citant
Hello tous.

Un petit appel à échange.

Je pars le 30 avril pour 11 jours de promenade in Morocco...

Je vais relier Marrakech à Tanger, à pied, en taxi, en stop, etc.

Je cherche des gens qui connaisse bien et me donne des lieux cool, des lieux magnifique, des artisans, des artistes, des gens simples.

Toutes informations me permettant de croisé des gens incroyable, par leur gentillesse et leur sagesse (je sais déjà que je trouverai beaucoup de personne comme cela au Maroc).

Des infos aussi sur l'éventualité de trouver des films pola sur place,(soucis d'encombrement et de poids au départ).

Le but de cette promenade, réaliser un reportage, sur trois niveaux.

- Polaroid (si je trouve assez de films, il me reste trois 125i, un 600, un tz et id uv périmé), (polaroid land 100auto, sx 70 sonar, et peut être 360 modifier avec tominon 127mm)en portrait, paysage, tranche de vie etc.

- Lomography (Diana, Yashica 635, Yashica Tz, Brownie) du vrai lomo avec des cadrages de oufs, des films périmé, des trucs barré quoi.

- En numérique une garantie de faire un reportage corporate et propre.

Donc je vois 4 à 5 axes d'exposition, le voyage, les portraits, de la pure lomo, du pure polaroid, triptyque avec les trois support d'image.

Merci à tous de me lire et de me donner des infos, des tunes (lol), des films (relol).

» Lamina
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1996 Localisation: Paris
Jeu 16 Avr, 09 12:30, Répondre en citant
J'ai plein de films, et des sous aussi.

Mais t'as écrit lomo et lomography trop de fois dans ton post.
Alors du coup je peux pas t'aider.

Ma religion me l'interdit.

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Jeu 16 Avr, 09 12:31, Répondre en citant
moi je me permettrai juste de te dire : attention de ne pas trop emporter d'appareils différents, car au final tu risques de ne pas arriver à tout gérer...

» seb
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 702 Localisation: suisse
Jeu 16 Avr, 09 13:17, Répondre en citant
mistinguette a écrit:
moi je me permettrai juste de te dire : attention de ne pas trop emporter d'appareils différents, car au final tu risques de ne pas arriver à tout gérer...

exact, c'est l'enfer...

prochain voyage, un reflex et un compact dans la poche. mais c'est déjà trop et compliqué vu les objectifs. donc si tu veux partir avec 1012 appareils, tout des films différents, tu auras un sac de 45kg, tu seras super pas mobile car 12 appareils au cou, tu auras trop chaud, et finalement tu pleureras le long de la route ensablé, avec le sable qui s'infiltre partout.

» bodet
Jeu 16 Avr, 09 13:18, Répondre en citant
mistinguette a écrit:

Non j'ai l'habitude de sortir avec beaucoup plus de matos que ça et gérer c'est pas trop le soucis.

Il m'est arrivé de partir en reportage sur 5 jours en terrain difficile dans les alpes où les ardennes, avec 4 boitier nikon af avec leurs moteur (f3, f4, fm), une dizaine d'optique et autant de film que possible, plus un big pied manfroto.

Donc au final ça va je gére.

» bodet
Jeu 16 Avr, 09 13:21, Répondre en citant
seb a écrit:

exact, c'est l'enfer...

prochain voyage, un reflex et un compact dans la poche. mais c'est déjà trop et compliqué vu les objectifs. donc si tu veux partir avec 1012 appareils, tout des films différents, tu auras un sac de 45kg, tu seras super pas mobile car 12 appareils au cou, tu auras trop chaud, et finalement tu pleureras le long de la route ensablé, avec le sable qui s'infiltre partout.

Je me suis bricolé un chariot avec harnais facile léger, avec des grosses roues, il m'attend la bas tranquillement.
Donc même si mon sac fait 17kg avec tous les boitiers que j'apporte ça va aller.

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Jeu 16 Avr, 09 15:42, Répondre en citant
je ne disais pas ca uniquement pour le côté pratique...
je trouve que si on doit ce poser la question à chaque fois : quel appareil je prends là, je shoote la même scène avec trois types différents... tu risques de perdre un peu de spontanéité...

Je reviens de Camargue (et c'est pas la jungle) où j'avais emporté un compact + un rolleicord + 1 holga et j'ai trouvé déjà que c'étais limite

» Jacques Frel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2858 Localisation: Bruxelles
Jeu 16 Avr, 09 16:01, Répondre en citant
Je plussoie beaucoup beaucoup Mistinguette !

Rien de tel que un ou deux boitiers maxi.
On est bien plus efficace.

Yo !

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Jeu 16 Avr, 09 19:01, Répondre en citant
En tout cas, beau projet et bonne chance ! attention au sable tout de même

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Jeu 16 Avr, 09 20:08, Répondre en citant
bon voyage et montre nous tes images !

» Lontube
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 629 Localisation: Somme
Jeu 16 Avr, 09 21:42, Répondre en citant
Fait gaffe à pas te faire chouraver tes sacs Wink

» bodet
Ven 17 Avr, 09 9:01, Répondre en citant
Lontube a écrit:
Fait gaffe à pas te faire chouraver tes sacs Wink

Je pars pas à panam dans le tromé, je vais pas me faire braquer quoi que ce soit, t'inquiéte.

POur le sable, j'ai de quoi me protéger aussi

Page 1 sur 1