Auteur |
Message |
|
|
» maagabuf
Lun 02 Fév, 09 13:18, |
|
Bonjour,
j'ai retourné le forum dans tous les sens et j'ai fais chauffer google mais j'aurai quand même besoin d'un petit coup de pouce s'il-vous-plait.
J'aimerai dévelloper mes films de 120 moi-même (en ce moment des Fuji provia).
Sur cette page :
http://www.caddyphoto.com/index.php?cPath=13_162_164
Ils proposent donc deux kits, un E6 et un C41. Si j'ai bien suivi, vu que mes films sont inversibles, si je veux un traitement croisé je devrais prendre le C41 (corrigez moi si je me trompe).
Mais en plus de ces produits, quel est le matériel à acheter?
Une cuve?
http://www.digit-photo.com/Materiel_Accessoires_labo-aFA0014/PATERSON_Cuve_Multi3_3films135_ou_2_films120_-rPATERPTP116.html
Et à part ça, quoi d'autres?
Ca va peut-être paraître un peu neuneu mais je préfère que ça soit bien clair dans mon esprit avant de me jeter à l'eau...
D'avance merci. |
|
|
|
» photographe83
Lun 02 Fév, 09 14:40, |
|
bonjour, à mon avis tu devrais d'abord te faire la main en développant quelques films noir et blanc, afin d'acquérir la maitrise du matériel, car le développement couleur utilise des produits nettement plus chers qu'il serait dommage de saloper mais ce n'est que mon avis et tu fais comme tu veux, amuses toi bien |
|
|
|
» Effixe
Lun 02 Fév, 09 14:54, |
|
et sinon, notre ami Yodeux nous a fait un petit tuto sur le dev en C41
http://h0lg4.org/cms_view_article.php?aid=42
pour le matos, tu peux trouver des cuves d'occaz (une seule devrait suffire...) pour le dev couleur, comme tu dois avoir des bains à une certaine température, il te faudra un chauffe bains (là aussi c'est expliqué dans l'article de yodeux).
effectivement, je te conseille de te faire la main sur du dev NB, plus simple et economique. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» maagabuf
Lun 02 Fév, 09 15:02, |
|
Ouais, comme un débile la première boite de 5 peloches que j'ai achetées c'est de la couleur...
Je vais donc attendre d'acheter du noir & blanc pour me mettre au développement.
Merci à vous et merci pour le lien. |
|
|
|
» sels d'argent
Lun 02 Fév, 09 17:34, |
|
oui une Jobo CPE2 et ses accessoires
réfléchis bien avant de t'engager dans le développement couleur
sinon, oui, pour faire du traitement croisé à partir d'une dia il faut effectivement acheter de la chime C41, par exemple ici : |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» sels d'argent
Lun 02 Fév, 09 17:35, |
|
ce ne sont pas tant les produits qui sont chers, c'est surtout l'achat d'un processeur de développement ,et le fait que cela implique un étalonnage, du temps et du film gâché |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» photographe83
Lun 02 Fév, 09 19:08, |
|
je suis entièrement d'accord avec sels d'argent, mais notre ami envisageait de développer en cuve paterson, et là c'est légèrement du sport |
|
|
|
» Philippe T
Lun 02 Fév, 09 22:19, |
|
J'ai développé de la dia il y a longtemps, honnêtement, pour le prix, mieux vaut la donner à un labo.
Le noir & blanc, pas de problème, c'est simple et souple, mais la couleur, avec les températures...
Oublie |
_________________ Vive l'argentique
http://www.flickr.com/photos/torterotot/ |
|
|
» maagabuf
Lun 02 Fév, 09 23:07, |
|
Non non, j'envisageais pas du paterson en particulier, j'ai cité ça parce que c'est ce que j'ai lu en moyenne le plus, mais si y'a plus facile (et moins cher ) je prends aussi. |
|
|
|
» yodeux
Ven 06 Fév, 09 9:27, |
|
ALors suiteà mon tuto, j'ai tenter la dia... trop dur à la maison...
Le TC et le C41 ca passe, j'ai un meilleur résultat au scan que le labo kodak.
Mais oui, je confirme, pour commencer mieux vaut aller vers de la n&b |
_________________ le Flikreu - le bloug |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|