Auteur |
Message |
|
|
» exatnys
Dim 05 Fév, 06 12:35, |
|
Attention attention les enfants, erreur de débutant, ça a l'air con, je ne l'ai vu écrit nulle part alors j'en parle ici.
Vous êtes tous au courant du système d'ouverture ultra perfectionné de série de notre beau Holga.
En gros, si on fait pas de modif, on oublie le petit switch, il est aussi inutile qu'un cheval mort.
Et voilà, si on l'oublie, on s'en fout, on joue avec distraitement.
Sauf que ce vilain switch -et c'est là que ça fâche- peut très bien se retrouver à cheval entre la gauche et la droite, avec pour conséquence qu'un bout de plastique noir obstrue le passage de la sainte lumière vers la sainte émulsion.
j'ai eu la cas avec mon premier saint film.
je me suis rendu compte en regardant dans l'objectif qu'un petit arc de cercle était bouché. Nom d'un chien c'est ce switch mal foutu me suis-je dit, il n'est ni toutàfait à gauche ni toutàfait à droite, je vais avoir des belles photos coupées.
Voilà l'histoire.
La suite, c'est petit bout de gaffer pour fixer l'affaire une bonne fois pour toutes.
Rah ça m'a quand même fait grincer. |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Dim 05 Fév, 06 16:53, |
|
Ah ouais c'est vrai ça Il est vraiment tout pourri le diaph |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» alex
|
Lun 06 Fév, 06 13:59, |
|
hello, tu pourrais me dire où se trouve ce bout de plastique gênant ???
je n'ai pas encore monté mon holga, si ça peut m'éviter de faire la même betise,
merci, à+ |
|
|
|
» exatnys
Lun 06 Fév, 06 16:15, |
|
Bin alex, c'est juste le sélecteur d'ouverture, qui se trouve (du moins sur le CFN, mais les autres ça doit être pareil) juste au-dessus de l'objectif.
Le truc, c'est qu'il soit bien à gauche ou bien à droite (ça ne change rien), mais surtout pas entre les deux, sinon tu as un bout de plastique à l'intérieur qui bouche la vue (pour simplifier ) |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|